Interview avec Dieu
    2,9
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interview avec Dieu ?

vero gmn
    vero gmn

Suivre son activité

Publiée le 30 août 2021
    Ce film Interview avec Dieu est vraiment intéressant, bien que certains aspects ne sont pas traités dans les questions de l’interviewer, des clés y sont quand même donné par « Dieu ». Je conseil ce film premièrement pour les jeunes convertis ou ceux qui sont en quêtes de recherches au sujet de Dieu. Il conviendra aussi à tout autre public ayant une meilleure connaissance du sujet.
    Publiée le 3 février 2020
    Très beau film. Belle histoire, de très beaux dialogues. Un film profond qui fait grandir et réfléchir. Ça donne envie de vivre à fond, de se donner et d'aimer ! Bon jeu d'acteur également.
    Aussi les dialogues sont assez philosophiques (sans doute pas accessibles pour tous), mais dans le même temps de nombreux thèmes sont abordés sans aller très loin.
    Alien Gaming
    Alien Gaming

Publiée le 13 novembre 2021
    Je me suis fait avoir. C'est un film de propagande pour se mettre au christianisme, ou renforcer l'esprit des chrétiens dans leur foi. Mais absolument pas un bon film de divertissement pour un athée :/ .
    Au début, j'ai trouvé le principe sympa, original. Et les premières phrases échangées avec "Dieu" sont plutôt pertinentes et amusantes. Mais très vite, ça tourne "serious business", à parler de foi, de pêché, etc... Et je suis désolé de le dire, mais à partir de là, ça deviens très vite ridicule, à mon sens. Dieu qui se la joue mystérieux pour ne pas vraiment répondre aux questions qui le piègent par exemple : spoiler: à la fameuse question : "pourquoi ne faites-vous rien pour empêcher les maladies, famines, guerres, etc...?", il répond en gros qu'il n'y peut rien, et que c'est aux hommes de se débrouiller tout seuls. Moui... Mais du coup, tu sers à quoi? D'autant plus ridicule qu'il répète sans cesse qu'il faut avoir la foi, que Dieu est bon, et blablabla. Bref, c'est incohérent, comme de nombreux passages dans le film.
    Publiée le 12 mai 2020
    Film sans action, assez décevant, pas très compréhensible, je m'attendais à ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu
    Brandouille
    Brandouille

Publiée le 10 mars 2024
    Je viens de voir ce film et il m'a vraiment bien plu.
    Et je compte bien le revoir pour affiner mon avis le concernant.

Rapidement ... Je trouve que David Strathairn (Dieu) y est très bon et charismatique. Le reste du casting n'a finalement que peu d'importance, bien que j'aurais aimé un acteur un peu plus "solide" dans le rôle du journaliste.
    L'idée est originale et la façon de la traiter est pas mal faite du tout.
    Dieu est assez fidèle à l'idée que je me faisais de sa représentation et de son incarnation dans un film de ce genre ... Très philosophique et à la fois très précis et/ou très évasif.
    Ce film est là, je pense, pour nous amener à réfléchir et pas forcément pour nous amener une réponse servie sur un plateau. Surtout que, la réponse, personne ne l'a ! C'est bien là tout le sens d'une croyance ou non ! lol

J'ai bien apprécié les petites notes d'humour disséminées par Dieu. Cela apporte encore plus de grandeur d'esprit à l'idée que je me fais du tout puissant, s'il existe.

Etant agnostique, je trouve très intéressant que le film se consacre uniquement à la foi et non à un culte ou un autre. Je différencie bien le fait d'avoir la foi, de la pratique d'une religion. Je pense que c'est assez rare qu'un film Chrétien aborde le sujet sans se référer à l'église ou à la liturgie.

C'est étonnant comme ce sujet est clivant.
    Tout comme un film culte, on adore ou on déteste.
    Il y a très peu de critiques "moyennes" ...

D'un coté, une partie des gens a vraiment apprécié. Ils ont trouvé le film inspirant et plutôt bien fait. Les critiques positives sont souvent bien plus détaillées. Comme si l'intensité du sujet transporte les personnes et les pousses à tenter de transmettre le bien être ressenti avec le visionnage de ce film.

D'un autre coté, comme c'est quasiment tout le temps le cas avec la foi, cela suscite des réactions négatives très condescendantes, moqueuses, parfois violentes, voire même haineuses.

Cela m'étonne à chaque fois !
    Pourquoi en venir forcément à tourner en dérision la foi et/ou la pratique d'un culte religieux ?
    Perso, je m'interroge beaucoup sur les causes de telles réactions véhémentes !

Athées, agnostiques ou croyants, ce film est plutôt inspirant car nous sommes beaucoup à partager le même appétit pour les grands sujets de réflexion nous concernant et concernant la recherche de notre place au sein de cette grande aventure qu'est la vie ! C'est beau, j'vais chialer, mdr.