Cette suite de "Sans un bruit", une nouvelle fois réalisée par John Krasinski et sortie tout récemment, n'est pas mal du tout ! Bon, pour honnête, je sais que j'avais beaucoup apprécié le premier film mais je n'en ai gardé aucun souvenir ! J'étais alors un peu perdu au début de cette suite, surtout qu'elle débute avec une sorte de petite préquelle (surtout afin d'introduire un nouveau personnage). Nous retrouvons donc ici Evelyn et ses enfants, après les évènements du premier film, qui doivent sortir hors de chez eux afin de trouver un nouveau refuge. Le truc, c'est que forcément, l'effet de surprise fonctionne moins bien (même si, pour moi, c'était une sorte de redécouverte) et si le premier était très original de par son concept, celui-ci est un peu plus prévisible et possède surtout un fond un peu plus classique. Néanmoins, voir ce film au cinéma reste une expérience impressionnante et surtout très intéressante ! Nous avons effectivement un réel travail autour du son, notamment au travers du personnage de Regan, qui est mal entendante, et le film nous place ainsi quelques fois à travers son point de vue, ou plutôt d'écoute, et coupe alors tout son possible. Ce qui créer une superbe ambiance et qui permet de créer des scènes de tension assez impressionnantes ! Le film reste de toute façon dans l'ensemble captivant, notamment par rapport à l'utilisation des sens au sein de la mise en scène et le rythme est très bien géré. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc le même casting que celui du premier film dont les acteurs continuent de très bien jouer, ce qui n'est pas un exercice facile car leurs émotions passent un maximum par les gestes et expressions. Nous avons également dans cette suite Cillian Murphy qui joue également, comme à son habitude, très bien. "Sans un bruit 2" est donc une bonne suite, tout simplement !