Donne-moi des ailes
    5463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 2 février 2020
    Inspiré d'une histoire vraie, "Donne-moi des ailes" raconte l'histoire d'un garçon qui va totalement adhérer au projet fou de son père qui souhaite sauver une espèce d’oies en voie de disparition. La nature, les animaux, ce n'est pas surprenant de retrouver Nicolas Vanier à la tête de ce projet, lui qui a réalisé tant de documentaires avant de commencer sa carrière de réalisateur de films avec "Loup" en 2009 puis bien sûr "Belle et Sébastien" quatre ans plus tard. Le réalisateur reste fidèle ce qu'il a fait par le passé avec un film humain, familial et qui en met plein les yeux. Il propose une vraie et belle aventure avec de belles valeurs au cours de laquelle on prend conscience de la fragilité de la biodiversité qu'il faut protéger et préserver. J'ai adoré la première partie lorsque le père et le fils deviennent les parents de toutes ces petites oies. Quel plaisir de voir un film réalisé avec de vrais animaux, les scènes n'en sont que plus belles et attendrissantes. Le seul petit bémol, c'est que j'ai trouvé le film un poil trop long notamment la partie sur le chemin de retour qui parait un peu répétitive malgré la tension dramatique qu'il peut y avoir. Dans l'ensemble, "Donne-moi des ailes" est un beau film d'aventures avec une belle histoire, des personnages attachants et de superbes images. Bref, j'ai passé un bon et beau moment.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 2 février 2020
    Un joli film sur la transmission et l'écologie, simpliste dans sa trame scénaristique mais pas simplet; de l'émotion et de belles images pour une jolie cause. Bref on passe un agréable moment, la tête dans les nuages, en compagnie des oies et d'acteurs pas toujours convaincants. De quoi vous donner des ailes mais sur un court laps de temps car son souvenir ne restera toutefois pas impérissable.
    Lilou MARTIN
    Lilou MARTIN

Publiée le 1 février 2020
    C’est un film génial sur l’histoire d’un jeune garçon qui était scotché sur ses jeux vidéos et qui a passé des vacances merveilleux avec son père et des oies. Un film à voir impérativement.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 1 février 2020
    Un chef-d'oeuvre de par la beauté du sujet et l'interprétation générale.
    C'est un merveilleux film... un joyau du 7e art... une extraordinaire aventure...
    1h50 de pur bonheur !!!
    MERCI à Christian Moullec et à toutes les personnes qui se battent avec autant de passion, et de conviction, pour sauver la nature et les espèces !!
    Merci à Nicolas Vanier de nous avoir offert un si beau cadeau.
    Daniel L.
    Daniel L.

Publiée le 31 janvier 2020
    un voyage fabuleux emmené par un JP Rouve qui signe une de ses plus belles prestations. Un film qui nous fait nous interroger sur l'impact de l'homme sur la faune et la flore. A voir absolument +
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 31 janvier 2020
    3 pour faire une moyenne entre une histoire qui mérite 5 et une réalisation qui mérite 1. J’ai pas réussi à y croire, les enchaînements sont invraisemblables, le jeune acteur qui passe en quelques jours de victime de son smartphone à un futur Nicolas Hulot, une mère poule hystérique qui en une séquence se met à encourager son fils de 14 ans à survoler la France en ULM... bref dommage ça aurait pu être un film énorme.
    Séléna Swan
    Séléna Swan

Publiée le 28 janvier 2020
    Très beau film qui prône le respect de la nature. Les acteurs sont très attachants et certaines séquences sont magnifiques.
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai été très surpris par ce film. Les critiques étaient moyennes. J'y suis surtout allé pour Jean Paul Rouve qui n'est pas que Jeff Tuche ! Il sait tout jouer et le prouve une nouvelle fois dans ce beau film divertissant où on ne s'ennuie pas une seconde !
    mademoiselle c
    mademoiselle c

Publiée le 25 décembre 2019
    Ma-gni-fique !!!!! Ce film est juste magnifique, un chef d'œuvre. J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les lieux de tournage, les paysages magnifiques, les acteurs géniaux, on ne voit pas passer le temps, c'est distrayant et plein d'émotion. Je n'avais pas vu un si beau film depuis longtemps.
    Publiée le 24 décembre 2019
    ce film est un remake français de l'envolée sauvage mais il est très bien réussi nous avons vraiment aimé
    Les plaisirs des mots
    Les plaisirs des mots

Publiée le 18 décembre 2019
    J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est une histoire comme je les aime, douce, pleine de sentiments, touchante, simple... Le film dure presque deux heures mais le temps est passé tout seul. J'ai adoré toute la première partie, qui prend le temps de nous expliquer le projet fou de Christian, et de découvrir les personnages. Au début, j'ai eu peur de me retrouver face à une série de clichés, avec le père obsédé par ses oiseaux et le fils par ses jeux vidéos, mais au final tout évolu simplement, dans l'humour et la découverte de l'autre. Christian et Thomas sont deux personnages auxquels je me suis très vite attachée, et dont j'ai aimé la complicité de plus en plus évidente.

Une histoire d'oie. Ça fait un peu bizarre au début, de se battre pour des oies, mais on se laisse très vite convaincre. La nature, la biodiversité, ça mérite bien de se lancer dans des aventures incroyables. Se battre pour des petites choses permet d'en accomplir de plus grande. Christian y croit en tout cas, et Thomas ne tarde pas à être du même avis. Comment ne pas fondre devant des petits bébés oies (des oisons d'après Wikipédia) qui se dandinent gaiement ?

Si la première partie du film est plutôt calme, tandis que nous découvrons la jolie relation qui se développe entre Christian et Thomas et les premières semaines de vie des oisons (avec des apprentissages pour le moins étonnant), la seconde est plus mouvementée. Il s'agit d'une aventure, de l'incroyable épopée de Thomas pour poursuivre le combat de son père, pour sauver cette espèce d'oie. C'est peut-être une partie du film qui se veut un peu moins réaliste, mais que j'ai suivi le cœur battant, et qui a même réussi à me faire verser quelques larmes.

En tout cas, c'était un plaisir de retrouver à l'écran Jean-Paul Rouve, que je n'avais personnellement pas vu depuis un moment et qui est un acteur que j'admire beaucoup. Il livre selon moins une très belle performance, touchant, drôle, vrai. Mélanie Doutey (l'ex-femme de Christian) m'a un peu moins convaincue, j'ai trouvé sa présence dans l'histoire un peu moins intéressante, et j'ai eu du mal avec leur histoire à eux. Enfin, Louis Vazquez m'a emmené voler avec les oies, et ça c'était beaucoup trop bien !

Joseph T.
    Joseph T.

Publiée le 18 décembre 2019
    Je n’ai pas regardé du tout les autres critiques afin de vous livrer telles qu’elles mes impressions. Je n’ai jamais été voir auparavant un film de Nicolas Vanier. J’y suis allé avec un petit apriori. Pourquoi ? Parce que dans ma tête c’est plus un aventurier qu’un cinéaste...bref

Et la grosse surprise, grosse claque dans la tronche. L’essentiel de l’histoire était connue mais ce n’est pas le plus important. Moi qui n’aime pas ou peu les films français, je dois avouer que je n’ai plus qu’à me taire désormais. Les images sont magnifiques, les musiques magnifiques, les acteurs jouent justes, tout s’enchaîne très bien, un vrai plaisir, un vrai voyage, c’est superbement filmé. Magnifique ! J’y ai été pour faire plaisir à ma fille de 7 ans, mais c’est moi qui avait les larmes qui montaient. J’ai vraiment adoré. Le jeune acteur est beau et le rôle lui va très très bien, super merci cœur. Merci monsieur Vanier, c'est génial. Cela me réconcilie avec le cinéma et je n’ai plus qu’une idée en tête, voir vos autres films. Franchement, j’en reviens pas, je le redis j’ai adoré. Merci milles fois.
    Etienne C
    Etienne C

Publiée le 17 décembre 2019
    Un joli "road feel good movie" écolo aux images sublimes doublé d'un couplet sur la transmission des savoirs père/fils. Le sujet de la famille est abordé de façon un peu candide et l'interprétation n'est pas toujours très juste mais c'est beau et ça fait du bien!
    Publiée le 11 décembre 2019
    À aller voir en famille un film magnifique touchant... émouvant c etait le film de la sortie scolaire de fin d'année je regrette absolument pas !
    Catherine d
    Catherine d

Publiée le 9 décembre 2019
    Je suis étonnée que ce film suscite autant d'enthousiasme.
    Oui, il y a de belles vues....mais on n'y croit pas toujours, notamment lors des gros plans du jeune Thomas qui pilote son engin tout en caressant les oies.....Cela ne parait pas vraiment crédible et à chacun de ces gros plans, je voyais le jeune
    acteur "en studio".....
    Pour moi, ce n'est pas "un grand film", juste un film gentillet.....
    On passe un bon moment, mais ce n'est pas un film que je souhaiterais revoir ou que j'aurais recommandé à des amis....

Catherine