Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Je n'étais pas spécialement parti pour le voir. Et puis l'occasion s'est présentée, alors pourquoi pas. D'ailleurs, c'était même un peu mieux que je ne pensais. Une jolie aventure, humaine et animale, offrant quelques biens belles images pour offrir un réel dépaysement aux spectateurs. La première partie est assez réussie : certes, notre adolescent ne s'intéressant qu'à son portable se convertit bien vite à la passion de son père pour l'ornithologie, mais toute cette préparation, ponctuée d'humour, voire d'une légère folie, est plaisante. Idem pour le voyage : on aurait, certes, aimé encore plus de plans aériens, mais cette traversée céleste offre de jolis moments spoiler: (la rencontre avec la petite fille TROP adorable)
, quitte à en faire un peu trop niveau humanisme, spoiler: TOUS les gens rencontrés s'avérant altruistes et généreux
 : maintenant, vu la situation du jeune homme, admettons. Le dernier tiers, toutefois suffisamment bien fait pour être touchant, pose davantage problème. Alors qu'il s'agissait justement d'une rencontre avec lui-même, d'un trajet en solitaire, voir spoiler: toute la France se prendre de passion pour Thomas
s'éloigne de l'esprit initial, enlevant, me concernant, du sens au propos. On reste, de façon générale, dans une logique très familiale, consensuelle, n'ayant pas peur de la caricature politique (mais malheureusement, l'est-elle tant que ça?), voire légèrement réac spoiler: (les parents se remettant ensemble, plus que discutable)
. Maintenant, pourquoi pas. Malgré ces plusieurs minutes en trop, ce « Donne-moi des ailes », s'inspirant un peu (beaucoup!) de « L'Envolée sauvage », sait souvent nous prendre dans le sens des plumes pour nous offrir un agréable divertissement écolo, soignant sa forme et pouvant compter sur la présence de ma Mélanie Doutey adorée, ce qui est presque aussi beau pour les yeux que ce voyage en ULM... Sympa.
veronique ANCELIN
veronique ANCELIN

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Magnifique histoire de famille d audace de liberté de courage de conviction,d amour des animaux
"Nous empruntons la planète à nos enfants "
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Incroyable film. Images splendide, émotion garantie. Très bon jeu d'acteurs, je recommande vraiment ce film !
Delph I
Delph I

131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un très joli film qui fait du bien avec de très belles images. Un moment agréable à passer en famille avec des vues aériennes magnifiques de la Camargue jusqu'à la Norvège. L'histoire est belle et porteuse d'espoir pour des challenges qui peuvent parfois apparaître impossibles.
Tharof
Tharof

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Magnifiques images
Belle histoire basée sur un fait vécu
Ça sonne vrai, les acteurs sont très bons et pour une fois, aucune violence...
Un film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2019
Magnifique film, une vraie bouffée d'oxygène, ça fait un bien fou.
Les paysages sont superbes. Jean-Paul Rouve est excellent, comme toujours
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un merveilleux film.. Qui fait tirer des larmes aux yeux, car touchant, puis quel spectacle de voire tout ce voyage avec le delta plane, un chef d'œuvre.
Patrice A
Patrice A

25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Film reposant anti stress, belle histoire belles images , bref un film bien être
Un bravo également aux acteurs
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Moyen, juste parce ce que cette histoire c'est du déjà vue!!
En 2001 L'envolée sauvage avait été nominé aux Oscar, et ayant reçu le prix spécial du film de l'environnement. Rien de nouveau donc mais un bon moment a passer en famille.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2019
Ok film fait avec plein de bons sentiments, sauvegarde d'une espèce en voie de disparition...bla, bla, bla...Ce film reprend les travaux de Konrad Lorentz qui avait, il y a déjà + de trente ans, découvert la psychologie des oies...La confrontation du jeune ado avec son père est assez bien vu. Une grosse réserve cependant : la première scène de l'ULM pris dans une tornade et qui s'en sort intact !?!? Deux : le fonctionnement du téléphone GPS SANS AUCUNE RECHARGE durant la moitié du film !!!! Sinon un film a aller voir en famille...pour les fêtes de la Toussaint
Patrick R.
Patrick R.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Rarement je ne me suis plongé autant dans un film, que d'émotions, prises de vues et paysages exceptionnels, musiques prenantes pour une histoire authentique !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2019
C'est proprement scandaleux d'apprendre ces informations sur le tournage de ce film. A quand une industrie du cinéma éthique ??? On ne sert pas une cause en piétinant la nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 novembre 2019
Une histoire simple mais sympathique, basée sur une histoire vraie. Des images extras, des oies drôles mignonnes à souhait. Des personnes attachants, des paysages, des vues à couper le souffle de beauté
Bref un beau film qui donne à réfléchir.
Du Nicolas Vannier en pleine forme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Emouvant, envoutant, hilarant, époustouflant. A voir absolument, seul, entre amis, en amoureux ou en famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2019
Un beau voyage 礪
Nicolas VANIER nous dévoille nos jolis paysages européens (Norvège, Danemark...) dans une végétation nordique et vaste. Les acteurs, et en particulier Jean-Paul ROUVE jouent bien et ont su retranscrire toute la bataille et l'émotion que procure l'empêchent de l'extinction d'une espèce. Une phrase de Christian résume bien ce film (en réponse au directeur du musée qui lui dit que les finances se concentrent davantage sur le chômage et l'économie)
- "La préservation d'une espèce c'est bien aussi important que tout cela, non?"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse