Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2019
Deception. L'histoire ne ressemble pas a une histoire vraie car la realisation est tres romance , pas grand chose ne semble credible , jeu d'acteur moyen et meme les images ne sont pas vraiment belles.
nelly
nelly

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2019
histoire émouvante avec des images magnifiques, les acteurs incroyables. Ce film est une merveille. A voir absolument
a k
a k

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2019
Film en musique aux paysages majestueux, rempli de bons sentiments. Ce film sensibilise sur la nécessité de protéger les espèces menacées.
On rêve devant cette nature et la rencontre de ce garçon avec ces oies sauvages, c'est presque magique et ça offre un moment de répit.
Cependant la qualité de ce film n'est pas du à son scénario : simpliste et surtout, prévisible.
Ce n'est pas un documentaire non plus car le scénario est trop peu vraisemblable.
bacolombe .
bacolombe .

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2019
Un très beau film avec de magnifiques images. Certes il y a quelques invraisemblances, mais les personnages sont savoureux, l'émotion est au rdv, et en plus il fait sens.
BOUAMARA A
BOUAMARA A

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2019
Ça c'est du cinéma. Une belle histoire avec du sens et surtout d'un intérêt réel. Le jeu d'acteur est just est à la hauteur, avec ce casting ils ont pu transmettre un bon message, et surtout nous faire rêver le temps du film, dans ces beaux paysages. Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2019
Simple, beau, grandiose, un pure moment de bonheur. Fidel au livre avec une incroyable ressemblance a ce que le texte fait imaginer.
Dommage qu il quitte deja l affiche et que si peu de publicite ait ete faite.
Vivement un autre
Caroline C
Caroline C

33 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
Une histoire incroyable, de superbes images, un hymne à la Nature... que les ronchons rengainent leur cynisme, ça fait du bien tout simplement. Il n'est pas interdit de verser une petite larme à la fin.
ckmaguy
ckmaguy

15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2019
Le cinéma et son grand écran prend tout son sens, les paysages sont simplement splendides.
Une jolie histoire de famille, humaine, de relation avec la nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2019
Nous n avons pas vu le temps passé
Très bon moment
Un des meilleurs film que j ai vu cette année
Les adolescents sont finalement plein de ressources beaucoup plus que les adultes
Gyl
Gyl

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
Un joli conte écologique qui plaira aux enfants et aux parents. Bien filmé, scénario prévisible mais avec quelques touches sympa qui l'inscrit dans notre époque.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2019
Film sur fond animalier, environnemental, écologique comme sait faire Nicolas Vanier mais pas seulement. Il y a aussi un vrai contenu sur le rapprochement familial d’un père et de son fils. Ce dernier qui, comme beaucoup d’ados aujourd’hui, ne décollait pas auparavant de ses écrans se prend pour la passion de son père, Géo Trouvetou dans le milieu des oies sauvages. C’est rythmé, il y a des rebonds, les aspects scientifiques sont vulgarisés, les images sont superbes. Un récit bien mené sur le plan cinématographique. Presque deux heures qu’on ne voit vraiment pas passer.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2019
C’est un film documentaire qui enchantera ceux qui aiment les oies et la nature, et qui intéressera ceux qui admirent les parcours humains hors-normes. Synopsis : une espèce migrante en voie de disparition est menée manu-militari vers son lieu d’envol, au-delà du cercle polaire, où elle devrait y revenir toujours pour se reproduire. Il y a malgré tout quelques dramatisations dans le film, comme le père divorcé de sa femme, le beau-père bien rangé, ou la police norvégienne pas gentille et un peu coincée avec ces expériences. Mais ces dramatisations, véridiques ou pas (dans l’histoire réelle de Christian Moullec) sont un peu inutiles voire néfastes. Néanmoins, quand même, il faut reconnaître que c’est l’une de ses dramatisations qui mérite d’être applaudie ! C’est l’ado de 14 ans le nez dans ses jeux et dans ses réseaux qui ne veut pas aller en vacances voir son père ornithologue. Il commence alors à lui échapper avec "Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson", un bouquin suédois poussiéreux. Puis c’est là que l’émotion se joue, de voir ce gamin peu à peu attrapé par l’intérêt du projet écologique et ornithologique de son père –et même plus, en protégeant une nonnette non visée par le projet. Nos sociétés d’adultes ont bel et bien métamorphosé cet ado en suiveur jouisseur bécasson, sans qu’il ne s’en rende compte, mais au fond il garde intacte sa capacité d’émerveillement et de désoppression. A.G.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2019
Film très très poétique et hyper bien joué. Également de très belles images. S'il pouvait aider les gens à prendre conscience de la beauté de la terre et de notre devoir de la préserver.. ..
Vincent P.
Vincent P.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2019
Nicolas Vanier nous gratifie encore d'un très beau film. Une ode à la nature et un appel à la protéger, elle et ses locataires. À voir en famille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
c’était un des meilleurs filmes que j’avais vu... l’evolution des personnages, l’evolution du spectateur (le thème ridicule... foux... qui devient moins et moins drôle et plus en plus important!). je suis renaît.
en traversant un mauvais période dans ma vie, ce filme m’a fait oublier de mes problèmes, sortir de ma boule et en revenant les voir surmontable et miniscules... en comparaison avec ce que le petit fan des jeux vidéos vient de traverser.... :) vraiment bravo à tous niveaux (les acteures! le scénario! le sujet!)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse