5995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
543 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
On se dit que 1h50 d'oies sauvages ça peut être long...film merveilleusement réalisé, scénario touchant et issu d'une histoire vraie, un message d'espoir pour cette planète, l'homme n'est peut être pas qu'un destructeur, il peut avoir des rêves fous, les réaliser et aider les espèces en voie de disparition. Bien également le livre qui va avec et que j'ai acheté avec plaisir à mon fils. Bref allez y sans modération avec ou sans enfants...
Quel voyage ! C'est le film à voir en ce moment, à l'approche de l'hiver quand le moral est en berne ! Une vraie bouffée d'oxygène, de bonheur, très plaisant a voir! Les images sont si belles, il serait dommage de ne pas voir ce film sur grand ecran !
"Donne moi des ailes" est, au delà d'un film sur la nature et les grands espaces affectionnés par Nicolas Vanier, un grand film d'aventure qui prend toute sa dimension au fur et à mesure qu'on progresse dans cet odyssée pour un très large public.On sent qu'il a eu plaisir à le faire et ce plaisir est communicatif auprès du plus grand nombre. Jean Paul Rouvre est génial, mais le jeune Louis Vazquez a un avenir prometteur comme acteur, sans oublier Mélanie Doutey. Au delà des acteurs,c'est la musique, l'image, la photo, les décors et les oies qui font le film qui renoue avec la tradition du grand film d'aventure français et qui en fait un excellent film.
C'est une histoire vraie qui est exceptionnelle et l'interprétation vous remplie de bonheur aussi l'interprétation des acteurs vous amène tout près des oies.
N'en déplaise aux esprits chagrins, ce feel good movie est bien filmé, bien joué et même si la fin est très convenue pourquoi ne pas adhérer, il n'y a pas tant d'occasions que ça de se réjouir et ce film en donne l'occasion !
Magique ! Des acteurs bien choisis et des décors de toute splendeur. Même si le scénario est un peu cousu de fil blanc on passe un excellent moment plein d’émerveillement
Film documentaire éblouissant !! La nature par N Vanier, c'est franchement top - De magnifiques photos avec les oies à portée de main et d'ailes d'ULM. Une histoire tellement sympathique, aussi par le choix des acteurs : Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, et surtout un jeune Louis Vazquez, déjà si à l'aise. Quelle belle nature nous entoure, que ce soit les paysages de notre pays ou ceux remontant vers le nord, des panoramas de toute beauté par exemple en Norvège depuis le cercle arctique jusqu'au sud Norvège. Un voyage bienvenu ce week-end et un film remarquable - A voir absolument !!**
Complexité du scénario = simple Effets spéciaux = absent (si un orage !) Cascades ou voitures détruite = aucune
et pourtant :
Un cocktail d'émotions pures sont communiquées lors de la vision de ce film, en toute simplicité c'est juste un petit chef d'oeuvre... Franchement rien à redire, très touchant, on s'identifie facilement aux personnages (dans mon cas de par mon métier) Voilà ce que devrait être plus souvent le cinéma...
Un grand oui pour ce film. Il est extraordinaire du point de vue de la réalisation et des prises de vues. L'histoire, sur fond d'histoire vraie, est très émouvantes. Un vrai coup de cœur.