Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
On se dit que 1h50 d'oies sauvages ça peut être long...film merveilleusement réalisé, scénario touchant et issu d'une histoire vraie, un message d'espoir pour cette planète, l'homme n'est peut être pas qu'un destructeur, il peut avoir des rêves fous, les réaliser et aider les espèces en voie de disparition. Bien également le livre qui va avec et que j'ai acheté avec plaisir à mon fils. Bref allez y sans modération avec ou sans enfants...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2019
Quel voyage !
C'est le film à voir en ce moment, à l'approche de l'hiver quand le moral est en berne !
Une vraie bouffée d'oxygène, de bonheur, très plaisant a voir!
Les images sont si belles, il serait dommage de ne pas voir ce film sur grand ecran !
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2019
"Donne moi des ailes" est, au delà d'un film sur la nature et les grands espaces affectionnés par Nicolas Vanier, un grand film d'aventure qui prend toute sa dimension au fur et à mesure qu'on progresse dans cet odyssée pour un très large public.On sent qu'il a eu plaisir à le faire et ce plaisir est communicatif auprès du plus grand nombre. Jean Paul Rouvre est génial, mais le jeune Louis Vazquez a un avenir prometteur comme acteur, sans oublier Mélanie Doutey. Au delà des acteurs,c'est la musique, l'image, la photo, les décors et les oies qui font le film qui renoue avec la tradition du grand film d'aventure français et qui en fait un excellent film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
C'est une histoire vraie qui est exceptionnelle et l'interprétation vous remplie de bonheur aussi l'interprétation des acteurs vous amène tout près des oies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Super touchant. Des images spectaculaires et des paysages grandioses. une épopée.
Ancillonthierry
Ancillonthierry

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Magnifique film plein de puissance et d’espoir
Quelle belle vision de ce que peut faire l’Homme pour la Nature (pour se rattraper de ses erreurs)
Françoise P
Françoise P

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2019
N'en déplaise aux esprits chagrins, ce feel good movie est bien filmé, bien joué et même si la fin est très convenue pourquoi ne pas adhérer, il n'y a pas tant d'occasions que ça de se réjouir et ce film en donne l'occasion !
Cindy C.
Cindy C.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Magnifique film riche en émotion !
Paysages magnifiques !
Tiré d'une histoire vrai, ce film est d'une beauté.
erevan12
erevan12

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2019
C'est beau pour les yeux et bon pour le cœur. Film touchant. JP Rouve au top comme d'habitude. A voir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 octobre 2019
Magique ! Des acteurs bien choisis et des décors de toute splendeur. Même si le scénario est un peu cousu de fil blanc on passe un excellent moment plein d’émerveillement
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2019
Film documentaire éblouissant !! La nature par N Vanier, c'est franchement top - De magnifiques photos avec les oies à portée de main et d'ailes d'ULM. Une histoire tellement sympathique, aussi par le choix des acteurs : Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey, et surtout un jeune Louis Vazquez, déjà si à l'aise. Quelle belle nature nous entoure, que ce soit les paysages de notre pays ou ceux remontant vers le nord, des panoramas de toute beauté par exemple en Norvège depuis le cercle arctique jusqu'au sud Norvège. Un voyage bienvenu ce week-end et un film remarquable - A voir absolument !!**
Eliane V.
Eliane V.

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Tout simplement magnifique. ..
Une très belle histoire avec de somptueux paysages. ..les acteurs sont attendrissants...et bravo aux dresseurs d'oies.
jfantou
jfantou

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2019
Belles images et thème actuel mais quelques scènes n'ont pas été finies. Par exemple l'enfant sur l'ULM pas super.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Complexité du scénario = simple
Effets spéciaux = absent (si un orage !)
Cascades ou voitures détruite = aucune

et pourtant :

Un cocktail d'émotions pures sont communiquées lors de la vision de ce film, en toute simplicité c'est juste un petit chef d'oeuvre... Franchement rien à redire, très touchant, on s'identifie facilement aux personnages (dans mon cas de par mon métier) Voilà ce que devrait être plus souvent le cinéma...
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2019
Un grand oui pour ce film. Il est extraordinaire du point de vue de la réalisation et des prises de vues. L'histoire, sur fond d'histoire vraie, est très émouvantes. Un vrai coup de cœur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse