3329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
313 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
33 critiques
3
80 critiques
2
78 critiques
1
58 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leducmaelle Hayden
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 juillet 2019
Quelle déception, l'univers conjuring annabelle sont sensés être les meilleurs films d horreurs, mais quelle déception. C'est un film sans réelle histoire, sans lien apparent avec les différents événements qui arrivent. Il ne fait pas peur, on attend le debut du film qui hélas ne commence jamais. Je ne le recommande pas, cest de loin le moins intéressant de tous.
Si vous avez deux heures à perdre, si vous aimez vous ennuyez. Bingo. Vous êtes au bon endroit.
On sent qu'il y a eu du travail derrière tout ça. Mais dans quel bute ? De s'enrichir en tentant d'attirer les anciens spectateurs ayant été fidélisés par la sortie des autres films ? Ou pour continuer à produire des chefs d'œuvres ?
En tout état de cause, la seconde possibilité peut être d'office éliminée.
Malgré le travail fournit, la qualité est médiocre. Non pas la qualité des images et du son, qui eux ne feront l'objet d'aucune critique, bien au contraire.
Par contre, le film en lui même, plus spécialement le fil conducteur, est d'une qualité nulle, si ce n'est inexistante. Les scènes sont trop longues pour au final rien avoir d'intéressant, c'est juste du "remplissage". On trouve différent types de "démons"/"créature" ce qui brouille encore plus la compréhension.
En tout cas, ce film d'"horreur" peut, et va, j'en suis le témoin, faire "crier" les plus jeunes et les plus "peureux". Mais pour les gens normaux, ça n'est pas qualifiable de film d'horreur. Nous sommes loin des débuts. Aucun moment de sursaut. Bien au contraire. Que des moments d'endormissement.
Dès le départ, je n'avais pas une grande attente de ce film. Mais mise à part les effets ( costumes, décors, etc... ) et le jeux d'acteurs qui est plutôt correct ce qui vaut ce 2/5, je trouve que l'histoire n'a franchement aucun intérêt. Je me suis ennuyée, le film ne faisant absolument pas peur. Thriller peut être, mais film d'horreur ça non! En bref, un film sans intérêt.
Annabelle est de retour chez les Warren et dès leur absence des évènements vont survenir suite à une interdiction pas respectée. le scénario est assez mince et convenu mais on s'inquiète pour ces jeunes un peu à l'ouest quand même.
Mon Dieu oui... ce film est excellent ! Enfin moi personnellement j'ai adoré...et oui car déjà je l'adore notre Annabelle nationale mais en plus l'histoire tient encore la route mais ce que j'ai préféré par dessus tout c'est la tension permanente ! Et oui car la nuit dure dix plombes et pendant près de 45 mn, on sursaute com des ours, on frémit, on tremble, on se cache tant on a peur de ce qui va approcher... et ça c'est le pied surtout un jour d'Halloween ! Longue vie à Annabelle !! Hi hi hi...
Honnêtement je ne comprends pas les très mauvais avis et la note globale... j'ai adoré ce Annabelle. Tout y est, et justement dosé ! L'interprétation, la réalisation, le scénario, les personnages, les dialogues, le couple Warren présent (superbe scène devant le cimetière, glaçante et si bien réalisée, l'ambiance est parfaite : brouillard épais, jeux de regards angoissés de Vera, musique, l'inquiétude sur le visage de Patrick), la tension apportée, bref j'ai tout apprécié. De plus, cela monte crescendo. Ce n'est pas un de ces films d'horreur rempli d'hémoglobine et horrible à regarder, bon pour les écervelés. Ce film est clairement sous-estimé et incompris par les critiques négatives. Dommage. Mais heureusement que la production ne s'arrête pas à ça ! Sinon nous n'aurions pas eu de suites à Conjuring, ce qui veut dire pas de Conjuring verse...
Un opus moins bien que son prédécesseur, mais mieux que l'originale. Ce troisième opus raconte rien de nouveau. ça reste toujours aussi débile, des personnages avec un non cerveau. Le film fait pas peur comme le premier: On retrouve de points communs entre le premier film et celui-ci, malheureusement, si on reprend les bases du premier film, ça risque de ne pas faire des merveilles. Il reste cependant passable et ce laisse regarder, mais voilà, ça s'arrête là.
annabelle la maison du mal est le troisième sur la poupée diabolique inspiré de la saga the conjuring. Le scénario de cette suite manque d'inspiration. On retrouve bien entendu les scènes angoissantes qui font le succès des films d'horreurs actuel.
dossiers Warren et poupée Annabelle décidément mis à toutes les sauces! un vrai fourre tout, d'une lenteur à vous anesthésier, qui suggère bien plus qu'il n'impressionne. une approche très basique, des situations mal amenées, des personnages insipides… sans intérêt!
Bon sans grande surprise le nouvel épisode d'Annabelle est un nanar du samedi soir. Cliché, avec des démons et fantômes plus risibles qu'effrayants, le film est en plus super long à démarrer. Les personnages sont plats et raisonnent de manière stupide. Au final, on sursaute à coup de jump scare racoleurs mais on a jamais peur. N'y allez pas pour les Warren, à peine cinq minutes à l'écran, quant au final, il est d'une mièvrerie assez insupportable... On est loin de la réussite drs deux Conjuring...
Un film d'une lenteur, mollesse, longueur incroyable et qui ne décolle à aucun moment, c'est ni effrayant et encore moins terrifiant. Décevant et à éviter.
C est pas le meilleur de la serie mais le scenario est bien trouvé même si je trouve l histoire bâclée, dommage pour un film qui fait.partie de la saga " warren ", ils nous ont habitué a mieux.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 septembre 2019
Après avoir écrit le scénario des deux premiers "Annabelle" ainsi que de nombreuses histoires d'épouvante, Gary Dauberman passe derrière la caméra pour la première afin en quelque sorte de continuer son oeuvre. Si le premier film de John R. Leonetti n'était pas une réussite, David F. Sandberg était parvenu à proposer quelque chose de vraiment pas mal avec son film sur les origines du mal de cette poupée. La question était de savoir si Gary Dauberman allait continuer dans cette voie et la réponse est non. Ce troisième "Annabelle" est un film plat et jamais effrayant ou ne serait-ce que angoissant. Le réalisateur nous propose un huis clos, mais ne parvient jamais à nous faire ressentir ce sentiment de danger ou ce côté oppressant. Il faut dire que sa mise en place est interminable. Les personnages sont bien sympathiques, mais les histoires d'adolescents, ça va 10/15 minutes. Les échanges bien niais entre Mary et Bob par exemple sont sans intérêt. Vers la fin, ça s'anime vachement avec beaucoup d'éléments en rapport avec cette pièce qui entrent en compte, mais c'est assez brouillon et pas plus efficace. On a parfois l'impression de voir "Chair de Poule" dans lequel Madison Iseman a joué d'ailleurs. Finalement, j'aurais préféré voir un autre film avec les époux Warren, car les premières minutes du film sont réussies en terme d'ambiance et de tension, mais eux ne sont pas assez stupides pour libérer cette poupée démoniaque... Bref, un film d'horreur très décevant qui ne procure aucune frayeur.
Ce troisième film "Annabelle" mais qui est également le septième de l'univers cinématographique "Conjuring", écrit et réalisé par Gary Dauberman et sorti tout récemment, n'est franchement pas terrible. Honnêtement, je ne m'attentais pas vraiment à mieux car même si "Annabelle 2 : La Création du mal" m'avait plutôt agréablement surpris dans l'ensemble, en général les films du Conjuringverse sont plutôt ratés et décevants. Et ce film n'en fait malheureusement pas l’exception. Le deuxième opus étant un préquel au premier, celui-ci est quant à lui une suite directe à ce dernier. On se concentre donc une nouvelle fois sur la poupée "Annabelle" et cette fois, le couple Warren décide de la mettre dans leur pièce à objets maudits. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, la fille du couple Warren et deux de ses amies vont aller farfouiller dans cette pièce et réveiller d'autres esprits, dont Annabelle en est le vecteur. Bon c'est assez grossièrement résumé mais en gros c'est ça et on remarque d'ailleurs tout de suite de par le synopsis que le scénario va être assez vide, qu'il ne comporte pas vraiment de fond. Et c'est effectivement le cas, même si l'idée est plutôt bonne car nous avons les esprits que les Warren ont combattus, le tout sonne tout de même un peu trop "Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchainent" parce-que, comme dans ce dernier, le film est un prétexte pour nous présenter une multitude de monstres (en l’occurrence ici, d'esprits) sans trop se fouler niveau histoire. Bon encore pour une comédie, ça peut passer, mais pour un film comme celui-ci faisant partie d'un univers étoffé (encore que ça se discute aussi), nous aurions pu avoir quelque chose de beaucoup plus travaillé, au lieu d'avoir finalement un vulgaire film d'horreur très facilement oubliable. Nous avons malgré tout quelques bonnes scènes, surtout en ce qui concerne la réalisation qui possède quelques fois de très bonnes idées, mais ces scènes sont éparpillées dans un film qui met trop de temps à se mettre en route, qui passe trop de temps sur des passages longs pas vraiment importants ni intéressants etc. Ce qui est très dommage car cela casse énormément le rythme du film et on ne peut jamais être vraiment dedans. "Annabelle - La Maison du mal" n'est donc pas le pire film du Conjuringverse mais on remarque bien que les scénaristes commencent à manquer d'inspiration.