2,6
    Votre avis sur 355 ?

Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 6 avril 2022
    par le réalisateur de x men dark phoenix un bon film d action girl power avec un trés beau casting
    et sa magnifique bande originale par le compositeur de tomb raider
    dans le lignée des charlie s angels de ocean s 8
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 juin 2022
    « 355 » s’inscrit dans cette mode post #MeToo de féminiser un genre essentiellement dopé à la testostérone jusqu’ici. L’originalité de ce film d’espionnage n’est pas franchement au rendez-vous et la crédibilité du scénario et des personnages est mise en défaut. Seule Diane Kruger tire véritablement son épingle du jeu. Pour contrebalancer, Simon Kinberg donne du rythme, envoie du bois durant les scènes d’action, découpe sans ménagement et multiplie les rebondissements en faisait fi de leurs prévisibilités. C’est un peu facile mais en terme de pur divertissement, ce "girl band movie" fait quand même bien mieux que pas mal de pendants masculins.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 mars 2022
    Pas crédible pour un sou, le film déroule son histoire en se reposant sur des actrices peu inspirées.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 29 janvier 2022
    Un film très convenu qui ne sort pas du lot
    Des séquences sympas
    Un très bon cast
    Mais déjà vu et revu
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 30 mars 2022
    Ce film est un condensé de tout les films d'action du genre "John Wick" saupoudré d'un scénario à la "Mission Impossible" en alignant les plus gros clichés et les scènes de combats mal filmées. Les dialogues sont ennuyeux à mourir, les personnages sans intérêt. On devine l'histoire à dix kilomètres. Un navet.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Jessica Chastain et ses copines s'offrent un grand film d'action féminin, dans la veine scénaristique d'Agents très spéciaux, l'humour de Guy Ritchie en moins.
    C'est divertissant, bien fait, bien interprété et distrayant. Mention spéciale à Pénélope Cruz, magnifique, et à Sebatian Stan, moins lisse qu'on ne pourrait le croire.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 janvier 2022
    Les femmes prennent le pouvoir dans ce thriller d'espionnage pas déplaisant. Si le film fait la part belle aux scènes d'action en nous faisant voyager de Paris à Marrakech en passant par Shanghai, il peut s'avérer être quelque peu "usant" au niveau des coups de feu et autres courses poursuite. Les amateurs du genre apprécieront, les autres seront peut-être vite blasés par une intrigue assez limitée. Cela reste un plaisir de voir le charme de ces grandes actrices en pleine forme mater les vilains méchants. Un divertissement pop-corn (même si le grignotage est désormais interdit dans les salles).
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film d'action banal au scénario improbable une bande de filles qui sauvent le monde et une juxtaposition de scènes violentes sans beaucoup de subtilités
    Roger D
    Roger D

Publiée le 31 janvier 2022
    Et bien et bien voilà un film qui fait pas tellement dans la demi-mesure. Cela s'en met plein le tête, cela dézingue à tout va et cela court haut non-stop et tout cela en talon haut!!! On est dans l'espionnage certes mais la part belle à l'action est de mise et le moins que l"on puisse dire c'est qu'on s'ennuie pas une seule minute. J'avais un peu d'appréhension car le casting même si charmant ben je les voyaient guère jouer des flingues hormis Miss Chastain et puis finalement elles tirent toute leur épingle du jeu, même mis Miss Cruz en porte à faux et c'est pas plus mal.
    Après le bémol c'est déjà euh la Chine en alliés mouais enfin le régime chinois qui aide...crois pas trop mais bon il on mis des sous dans le film donc forcément!^^ spoiler: Mais certaines scènes comme l'hôtel ou elles vont récupérer leur copine et la machine en partant avec du retard mais tranquille elles sont dedans, prêt à tout péter...et puis désolé les scènes d’exécution alors tu flingues tout le monde sauf les 4 susceptibles de venir t'emmerder???????
    Bucky tu as été bien con hein, ok s'il fait cela le film fini mal mais là abusé total!!! Mais bon c'était bien sympa quand même.
    NOTE : 7/10
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 23 août 2023
    bof, bof, bof.... c'est pas oufissime. l'intrigue est quelconque. Les scènes d'action déjà vues. pas grand chose à garder.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 juin 2022
    Moi qui m'attendais à un film assez long avec beaucoup de dialogues inutiles, je n'ai pas remarqué ces inconvénients dans cette production qu'à proposée Simon Kinberg. Un scénario encore une fois un peu copié sur tous les autres films américains d'action/espionnage. Le casting est diversifié de différentes actrices dont la nationalité change. La touche d'originalité est sûrement là, mais cela ne suffit pas pour se démarquer des autres films de cette catégorie. Le déroulement de l'histoire encours très peu de surprise mais des scènes d'action bien maitrisées. Aujourd'hui, la globalité des films de ce genre rencontrent à chaque fois le même problème : scénario simpliste. Et le même avantage : effets spéciaux réussis. Il faut savoir doser…
    Isabel I.
    Isabel I.

Vu jeudi 6 janvier 2022
    Recette pour un  film d'action :
    Beaucoup de méchants et des traites
    Beaucoup  de morts
    Beaucoup de belles femmes qui courent des sprints en talons hauts et cerise sur le gâteau car elles sont toutes connues .
    Beaucoup de déjà vu
    Recette pour un  film d'action, déjà bien utilisée. Dommage aucune inventivité, rien d'original, aucune épice pour le  relever.
    Ça se laisse regarder sans surprise, la digestion sera rapide.
    Au fait devinez qui gagne ?
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 mars 2022
    Jessica Chastain et Diane Kruger sont assez crédibles dans le rôle type de l'espionne combattante, une sorte de James Bond féminin. pénélope Cruz a hérité d'un rôle plus délicat puisqu'elle incarne une psychologue qui se retrouve embarqué dans une succession de fusillades pour lesquelles elle n'est pas du tout préparée, et elle s'en sort plutôt bien. En revanche, Sebastian Stan souffre d'un manque cruel de charisme et j'ai trouvé Lupita Nyong'o n'était pas crédible dans ce rôle d'espionne geek. Mais ce qui est le plus décevant, c'est le scénario qui apporte trop de rebondissements... Notre petit groupe d'espionne arrive à récupérer plusieurs fois l'arme technologique mais il est à nouveau dérobé. Elles découvrent que leur entourage est corrompu, qu'elles ne peuvent se fier à personnes sauf à elles-mêmes. Elles devraient mourir chacune plusieurs fois compte tenu de ce qu'elles endurent et des situations désespérées dans lesquelles elles se mettent. Et là, j'en revient à Sebastian Stan qui, en plus de manquer de charisme, incarne un agent corrompu qui n'a aucune cruauté ni aucun courage. Son boss lui demande de buter les filles et il peut kle faire facilement à plusieurs reprises mais ne le fait jamais... C'est vraiment pénible ces personnages méchants qui ne le sont pas vraiment et qui épargnent toujours le héros, qui aura immanquablement sa revanche à la fin du film. Je n'en peux plus de ces faux méchants...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 janvier 2022
    Honnêtement, pas mal, mais oubliable. Les scènes d'actions sont certes impressionnantes mais connaissant les capacités d'écriture et de réalisation de Simon Kinberg, l'histoire est terriblement prévisible du début jusqu'à la fin ; et c'est le gros problème du film. Sinon, les effets visuels sont quand même impressionnants, et les actrices font un très bon taf (la VF est pas si mal, mais je pense que la VO apporte plus de chance).
    Je recommande un visionnage entre ami pour être bien divertis et bien rigoler mais c'est pas un film qui marquera les esprits.
    Publiée le 6 avril 2022
    Annoncez en grande pompes lors du Festival de Cannes en 2018, «355» sort enfin sur nos écrans après plusieurs rebondissements au cour de sa production entre son financement et le départ de Marion Cotillard. Mais quand est-il finalement de cette œuvre ? Eh bien, il n’y a rien de très originale. L’intrigue n’est pas particulièrement originale mais elle est surtout plate, prévisible et peu emballante. Sauf si bien sûre, on a pas encore vue de films d’actions au par avant. Puis c’est hyper gros et d’un manichéisme idiot.

La réalisation est banales et cela sent cruellement le réchauffer mais en beaucoup moins bien d’œuvres comme Taken, Ocean’s 8 ou Mission Impossible. Seule os à ronger alors, c’est son casting féminin. Mais là encore c’est triste. Toute la clique talents féminins à Hollywood sont réunis (Jessica Chastain, Penelope Cruz, Lupita Nyon’go et j’en passe) mais elles semblent clairement en roue libre. Leurs personnages sont tellement mal écrit que cela en deviens risible. Vraiment déçu alors que j’attendais à quelques choses de raffraichissant et nouveau. Un énième navet mais qui pourrait être rentable pour les studios.