Sons of Philadelphia
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Philadelphia ?

Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 30 mai 2021
    Ce film de gangsters sans sang, ou si peu, est tout en nuances, en finesse. Le réalisateur travaille davantage sur les ambiances, la lumière, les relations familiales et humaines que sur les luttes intestines et sur l'action. C'est donc là la force de cette réalisation, mais aussi sa faiblesse - d'aucuns risquent de lui reprocher un manque d'hémoglobine et une lenteur qui est pourtant travaillée et pleinement assumée (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2021/05/30/sons-of-philadelphia-jeremie-guez/)
    Alain P.
    Alain P.

Publiée le 24 mai 2021
    vraiement pas terrible
    mou du debut a la fin
    on attend avecec impatience que ca bouge un peu ou que l'histoire démarre mais rien
    Casimir le Yéti
    Casimir le Yéti

Publiée le 22 avril 2021
    Un polar noir sobre sur un rythme d'adagio. le classicisme de l'intrigue profite à la mise en scène et à la photographie. Quelques incohérences ne perturbent pas vraiment le récit, sauf une : spoiler: Pourquoi Peter met-il tant de temps à comprendre la folie sanguinaire de son cousin alors qu'il est visiblement le portrait craché de son père, fratricide? ...
    . J'ai quand même trouvé l’œuvre très puissante et méritoire, au moins du niveau de Mafia Inc.
    Desman
    Desman

Publiée le 29 décembre 2021
    Je m'attendais à un bon vieux film de gangster, mais pas du tout. C'est un film noir, tout dans les ambiances délavées et les regards désemparés ou faussement virils des quartiers pauvres de Philly. Sur ce plan là rien à dire. Mais il manque une vraie intrigue et surtout beaucoup plus d'énergie à l'ensemble. Tout le film n'est qu'une mise en place du décors et des personnages pour l'acte final qui arrive sans surprise.
    Finalement la seule réussite est le parallèle entre la scène d'intro et la scène finale. Peter n'agit pas sur des coups de tête comme sou cousin et bien d'autres. Chez lui tout est longuement réfléchi et soupesé. Quand il s'approche petit à petit du bord de la terrasse, il s'approche lentement mais surement du vide, réfléchissant à la suite à donner après chaque centimètre gagné. Avant le grand saut final.
    Am B.
    Am B.

Publiée le 26 mai 2021
    Superbe réalisation, excellent jeu d’acteurs, un polar noir comme on en voit rarement, à voir sans hésiter !!
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 8 juillet 2021
    Pile le style de film que j'aime. Film réaliste et sombre. Tout est dans l'ambiance avec une violence assez assumé. J'ai passé un très bon moment mais malheureusement il faut dire que le film ne décolle jamais et je comprends les critiques négatives que le film a pu recevoir... mais ça reste un bon film ! :)
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 5 juin 2021
    Si vous voulez de l'action passez votre chemin ! Film lent. Bonnes prestations des acteurs. De part sont rythme, et son sujet il m'a un peu fait penser au film : "Quand vient la nuit". Toutefois il n'est pas indispensable de le voir au cinéma, mais à regarder tout de même lors d'une prochaine diffusion TV.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 24 avril 2021
    Sans grand intérêt, rien de bien original ni de bien captivant. Les acteurs sont crédibles et la mise en scène potable, mais vraiment rien de folichon. On s'ennuie net dans ce film.
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 2 juin 2021
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, les personnages ne m'ont pas donné envie de m'intéresser plus que ça à leur histoire. Le scénario manque un peu d'originalité. Dans l'ensemble film assez monotone, je me suis ennuyé.
    Ginere
    Ginere

Publiée le 5 juin 2021
    Un film américain dans la veine des films efficaces, bien interprétés. Pas de surprise ni de coup de coeur mais un ec-xcellent moment.
    Matt
    Matt

Publiée le 18 octobre 2023
    polar tendu et nerveux intéressant bonne interprétation bonne réalisation un bon suspence qui tient de bout en bout
    Publiée le 29 avril 2021
    Film qui ne démarre jamais, le scénario n’est pas assez clair, on ne s’attache pas aux personnages.
    Matthias Schoenaerts sauve le film et lui permet de ne pas être totalement mauvais sans pour autant être une réussite.
    Jeromz Q
    Jeromz Q

Publiée le 23 décembre 2021
    Un polar sombre et captivant mené par un acteur Fidèle l a lui même dans un rôle de bad Boy doué d'une profonde sensibilité
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 16 septembre 2022
    Je trouve les critiques très sévères. Oui ce n'est pas un film de mafia mais plus un melo-drama familial. Oui, il ne se passe finalement pas grand chose. Mais le film est court et passé la déception liée à la tromperie sur la marchandise, il est plaisant : la mise en scène est réussie et on finit par s'attacher au seul personnage qui en digne. Un bon film sans prétention.
    Omar M.
    Omar M.

Publiée le 3 juillet 2021
    par un dimanche, étant desoeuvre et encouragé par les critiques, je suis allé voir sons of philadelphia polar noir américain mais écrit par un européen...
    je suis plutôt mitigé, car ce film qui raconte la lutte entre les mafias irlandaise et italienne ainsi que les luttes intestines au sein de la mafia irlandaise et le destin tragique des enfants de mafieux qui sont embringues dans cet univers criminel des leur enfance, aurait pu être un bon film, mais je trouve qu'il est trop confus par moments et manque de profondeur...de punch ...on s'ennuie.
    quelques points positifs cependant ..Le jeu de l'acteur principal enfant et adulte et la description quasi documentaire de la vie minable des mafieux.