The Gentlemen
    4,1
    Votre avis sur The Gentlemen ?

ned123
    ned123

Publiée le 26 avril 2020
    J'ai vu un film... comme seul Guy Ritchie sait faire... Dans les interactions avec autant de personnages, dans les cadrages, le montages, les surprises scénaristiques... c'est un vrai plaisir de se laisser balader, avec autant d'ambitions et de volonté de divertir... On est dans les codes de film de Gangsters, avec une inventivité folle. Les rythme est intense, mais malgré tout inégal... Certains moments comportent de vrais longueurs... Mais c'est drôle, virevoltant, inventif... le casting est de haut niveau. Matthew McConaughey a une classe folle. Hugh Grant est retors à souhait. Charlie Hunnam est efficace. Colin Farrell est tellement pittoresque...
    Les dialogues sont brillants, on est subjugué par la narration de ce film...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 juin 2020
    Guy Ritchie est de retour avec un film sombre, unique qui côtoie l"univers particulier de Quentin Tarantino. L'histoire est immersive, les acteurs sont tout d'abords excellents, leurs textes superbes, réfléchis, bien ajustés et ça fait mouche. Le film se veut noir, sans pitié, entre violence et immoralité sans un brin d'humour, on a vraiment parfois l'impression de voir du Tarantino, mais le réalisateur producteur Guy Ritchie a bien sa patte personnelle, à l'image de son mythique et célèbre Snatch. Un univers de voyous, durs, filmé avec précision et justesse, en totale immersion. Des dialogues travaillés, bref, un film qui restera comme l'un des meilleurs du réalisateur.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 9 février 2020
    Film très bavard qu'il faut suivre mais aux situations très cocasses. Une bonne tranche d'acteurs pour cette histoire de gangster.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 décembre 2020
    Un bon film dans son ensemble.
    Le casting est qualitatif.
    Des petites touches d'humour en complément.
    La mise en scène est assez intéressante et n'est pas classique donc c'est bien.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mars 2020
    Guy Ritchie revient au style qui lui a valu quelques heure de gloire, notamment avec Snatch. Le style est inimitable, les dialogues font mouche, les personnages sont haut en couleurs. Matthew Maconaughey est un très bon choix. On sent malgré tout que le niveau de Snatch et autres n'est pas tout à fait atteint; il manque un petit quelque chose pour être vraiment surpris. Cela reste malgré tout un très bon moment de ciné.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 février 2020
    Bien que le début soit un peu lent, les intrigues à tiroir sont assez plaisantes à suivre, surtout servies par des acteurs au look encore jamais vu (Colin Farell mais surtout Hugh Grant en gangster étonnamment crédible)
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 octobre 2020
    Retour aux sources explosif pour Guy Ritchie dans ses premiers amours de cinéma avec " The Gentlemen ", un film de gangsters de bonne facture qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de " Snatch " et " RockNRolla ", ses précédentes productions. S'il peut nous faire penser à un " Pulp Fiction " à la sauce british, son récit propose une intrigue entremêlée et bien troussé aussi complexe que jouissive, grâce à une brillante mise en scène orchestré au millimètre d'une main de maître. L'impeccable casting permet de condensé sa galerie de personnages pittoresques tout aussi attachants que déroutants, notamment avec les excellents Matthew McConaughey et Charlie Hunnam, jouant à la perfection de sombres connards. De même que Hugh Grant, est aussi génial dans la peau d'un journaliste cynique et véreux. De bonne facture, un film qui vaut le détour, mis en scène avec talent, qui mêle habillement humour et sérieux, qui utilise intelligemment le prétexte du cinéma dans son récit pour duper le spectateur. Surprenant et diaboliquement efficace.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 28 février 2020
    Pas mal joué (il y a quand même du beau monde) mais assez bavard. Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette histoire qu'on veut nous vendre avec plein de rebondissements et de personnages. Tout ça reste assez confus, peu crédible et improbable.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 18 mars 2020
    Nouveau coup de maître de Guy Ritchie avec ce retour aux sources. Une guerre des clans où l'argent et la violence se mêlent totalement, où l'image renvoyée et la réputation que vous créez sont plus importantes encore que vos gestes. Tous les personnages sont exceptionnels, Farrell, Grant, McConaughey, Hunnam, et même les personnages secondaires, tous sont très bien écrits, leurs travers étant drôles, leur violence crue. Les nombreux rebondissements s'additionnent à une mise en scène totalement maîtrisée. Que ca fait du bien de revoir Ritchie à ce niveau-là.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 septembre 2020
    Ma sixième incursion dans la filmographie de Guy Ritchie qui, après le bide conséquent de son adaptation "Aladdin", revient au style virevoltant, trépidant de ses premières réalisations comme "Arnaque, crimes et botaniques" ou le génial "Snatch". Un film de gangsters au rythme enlevé, sans temps morts et extrêmement magnétique servi par un casting royal, truculent . Des personnages décalés, piquants de Matthew McConaughey en américain snob trafiquant de cannabis à Colin Farrell en coach de boxe gitan sans oublier Hugh Grant en journaliste de tabloïd fourbe et prêt à se vendre au plus offrant, tous excellents. Un scénario malin, jouissif mais qui manque peut-être un peu de surprise en terme de rebondissements, un humour anglais, voire même cockney très drôle. Une astucieuse fracture du quatrième mur pour un ensemble totalement divertissant. Une petite tuerie.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 août 2020
    Le roi de la beuh londonienne (Matthew McConaughey) souhaite vendre sa juteuse affaire et affole dès lors les éventuels repreneurs. Frère cadet de « Snatch », « the Gentlemen » coïncide avec le retour gagnant de Guy Ritchie au style déjanté qui a fait sa réputation. A la manière d’une commode à tiroirs que l’on ouvre aléatoirement, l’histoire se déploie tel un puzzle avec une certaine jubilation et un humour féroce dévoilant de pittoresques personnages en tweed. Parmi ceux-ci, Hugh Grant et Colin Farrell se disputent sportivement la première place alors que Michelle Dockery désarçonne en femme fatale. Délectablement fun.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 19 février 2020
    Vingt ans après Arnaques, crimes et botaniques et Snatch, Guy Ritchie (Agents très spéciaux, Le roi Arthur : la légende d’Excalibur, Aladdin) revient à ses premières amours avec un film de gangster au style tarantinesque intitulé The Gentlemen. Le scénario prend place à Londres tandis qu’un baron de la drogue interprété par le charismatique Matthew McConaughey (Le loup de Wall Street, Interstellar) sème le trouble en évoquant la possibilité de son retrait des affaires. Un prétexte inespéré pour donner lieu à toutes sortes de complots, trahisons ou autres chantages de divers mafieux afin de devenir le seul roi du pays. Le casting vaut son pesant d’or avec des acteurs de talent comme Hugh Grant (Pour un garçon, Le journal de Bridget Jones, Cloud Atlas), Charlie Hunnam (Crimson Peak, Le roi Arthur : la légende d’Excalibur, Papillon) et Colin Farrell (Les Animaux Fantastiques, Les Proies, Dumbo), Michelle Dockery (Non-Stop) apportant une touche féminine appréciable dans cet univers profondément viril.

Complexe à appréhender, le scénario reste très agréable à suivre grâce à une réalisation de pointe comme seul Guy Ritchie sait le faire. Les clans se profilent tandis que l’on suit les différents protagonistes au travers de diverses situations présentées dans un ordre finement ficelé pour mieux renforcer l’intrigue. La violence est au cœur du récit et Henry Golding se démarque efficacement comme jeune héritier aux méthodes plus radicales. Les compositions de Christopher Benstead apportent autant d’intensité que de légèreté avec un certain comique qui en ressort lors de différentes scènes comme celle de la poursuite du groupe de jeunes à travers les rues. Quinze ans après un Revolver en demi-teinte ne faisant pas vraiment honneur au style de Jason Statham, The Gentlemen s’impose comme un nouveau classique du genre grâce à sa superbe réalisation et au grand talent de ses acteurs.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 avril 2020
    Il semblerait que l’on ait retrouvé le Guy Ritchie de « Snatch » que l’on avait un peu perdu de vue depuis sa longue parenthèse chez Disney ! Ici, on a affaire à un très bon film de gangsters, ceux qui dealent de la drogue et brassent des dollars sans sourciller ! Les coups bas sont légion et il faut lutter en permanence pour rester en haut de la pyramide ! A ce jeu du rapport de force permanent entre les différents protagonistes, le meilleur c’est encore Mickey Pearson, le superbe Matthew McConaughey bien épaulé par les très bons Charlie Hunnan et Colin Farrell ayant fort à faire face aux hommes de la Triade mais surtout au chantage crapuleux d’un journaliste véreux, Fletcher, l’excellent Hugh Grant, quasiment dans un rôle à contre-emploi ! Mais ce qui fait avant tout le sel de ce métrage, c’est sa construction narrative dans laquelle les rebondissements et digressions sont fréquents, pour notre plus grand plaisir en plus de dialogues savoureux. Bref, c’est un long-métrage de qualité que voilà et que je conseille amplement !
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 7 mars 2020
    Si l'on m'avait vanté les qualités de ce film pour son histoire de base, j'aurais sûrement eu du mal à croire à un franc succès. Certains diront même "encore une histoire de drogue et de mafia des plus banales". Sauf que "The Gentlemen" fascine plus de par sa forme que son fond. La construction scénaristique fait partie des plus originales que j'ai pu voir ces dernières années. Une preuve ? On ne comprend vraiment rien pendant une bonne demi-heure ! On pense que deux hommes content une histoire de drogue dont ils ne font pas partie pour une future réalisation sur grand écran. Petit à petit, les morceaux se recollent et tout devient plus limpide. On comprend le rôle de chacun ainsi que les enjeux de cette guerre sans merci pour contrôler la marijuana londonienne. Et que dire de ce casting et des personnages qui collent à la peau de chacun ! Certains sont sans foi ni loi, d'autres ont des principes fondamentaux, mais en tout cas une chose est sûre ; ils ont tous de la classe et du charisme à leur façon.
    Au final, "The Gentlemen" est un succès grâce à sa construction narrative et ses retournements de situation. C'est à voir absolument si vous n'êtes pas hermétique aux histoires de drogue. Et en même temps, si vous connaissez un peu Guy Ritchie vous savez déjà ce qui vous attend.
    Thomas F
    Thomas F

Publiée le 13 février 2020
    Je n'avais aucune attente vis à vis de ce film, malgré l'affection que j'ai pour certains longs métrages du réalisateur comme Snatch ou les deux Sherlock Holmes. Et bien quel plaisir de voir un film aussi vitaminé que celui-ci avec un scénario malin et complexe parfois !
    Guy Ritchie revient au source de son cinéma, à son genre de prédilection le film de gangster et le monde du crime mais aussi le sous genre de film de braquage. Oui dans ce film on a droit à plusieurs rebondissements, qui vise à nous faire prendre conscience que l'univers proposé par le réalisateur est méticuleusement connecté, on ressent la gravité des conséquences des actions commises par les personnages.

Le réalisateur joue avec certains codes du Cinéma, la voix off, les flashs back, le rembobinage, et un montage vif et rapide ce qui produit (propre au style du réalisateur) un grand sens du rythme et de la vitalité dans le film. On sent que le réalisateur maîtrise totalement son sujet.

Il y a une galerie de personnages élégants avec une classe monstrueuse qui donne directement envie de changer de style vestimentaire. Tous les acteurs sont impeccables.

C'était un plaisir de retrouver le style de Guy Ritchie, en revanche je ne peux voir ce film comme une redite, un Snatch 2.0, un film qui existe pour rassurer le réalisateur sur la longévité de sa carrière ou juste un produit purement commercial qui est là pour renflouer les caisses de son auteur pour des projets futurs mais contrairement à un certain réalisateur français (L.B), Ritchie lui a pleinement réussi. Un très bon divertissement, drôle et classe. 《 A picture is worth a thousand words. 》
    《 Une image vaut mille mots. 》