The Gentlemen
    4,1
    12592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gentlemen ?

Isabelle D.
    Isabelle D.

Publiée le 6 février 2020
    super film, très bonne intrigue, humour décalé. Matthew McConaughey toujours aussi bon aussi bien entant qu'acteur que derrière la caméra. J'ai passé un très bon moment.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 11 février 2020
    Nous étions trois, nous avons réussi à tenir une heure avant de partir. Les dialogues sont insupportables. Le scénario est sans aucun intérêt et surtout extrêmement mal construit. Le style de Guy Ritchie est toujours aussi maniéré et n'arrive pas à cacher la vacuité du film.
    Publiée le 6 février 2020
    Du guy ritchie copier par lui même mais pas du tout inspiré, il tire les mêmes vielles ficelles, c est pas drôle voir ennuyeux et cela malgré un casting en or...grosse déception
    Publiée le 12 février 2020
    The Gentlemen était un film incroyable, il faut le voir pour y croire. Il est légèrement violent et surtout marrant.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 8 février 2020
    L'Américain Mickey Pearson est devenu un important baron de la drogue en Angleterre, il souhaite se retirer.

Après les Arnaques, crimes et botanique Sherlock Holmes, Le roi Arthur, l’attente du nouveau film de Guy Ritchie était forte. Malheureusement, les ressorts qui ont fait son succès, et en particulier le montage, sont surexploités à l’excès. L’intrigue et l’humour « anglais » sont bien présents, mais pas toujours exploité au mieux.
    Il en reste un film de gangster original mais pas exceptionnel.
    Amaury D.
    Amaury D.

Publiée le 11 février 2020
    Rooooh que c'est bon de retrouver du Guy Ritchie comme ca, a l'ancienne : du gangster, de la british joke, de la bonne musique, du rythme effréné et un casting top niveau ! Un très grand kifff !
    Johanschies
    Johanschies

Publiée le 6 février 2020
    Le retour de Guy Ritchie aux affaires. On retrouve avec plaisir son style particulier de montage différé, le flegme ainsi que l'humour très britannique qui parsème son œuvre. Le tout est servi par un casting 5 étoiles très convaincant, une bande son entraînante et une narration d'un film du film dans le film. Un très bon moment dans la lignée de Snatch, Sherlock et Uncle, en somme que du bon.
    saurar
    saurar

Publiée le 9 février 2020
    Je n'apprécie pas du tout cet humour anglais dans le milieu des gangsters. Je me suis extrêmement ennuyé du début à la fin. Le scénario est surréaliste et non crédible. J'ai passé une mauvaise soirée.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 23 février 2020
    Alignement sans queue ni tête de clichés grossiers, le tout dans une violence gratuite vue, revue et rerevue.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 février 2020
    Dans une carrière en dent de scie, entre films d'actions efficaces et navets (pas vu ses deux derniers), Guy Ritchie revient à ce qu'il fait le mieux : le thriller de gansters anglais. Dans la veine de Crime, arnaque et botanique, Snatch ou RockNrolla, The gentlemen ne révolutionne pas le genre mais se laisse regarder avec un certain plaisir (même si l'intrigue est parfois un peu confuse). C'est rythmé, violent, drôle, avec des dialogues fleuris et des rebondissements bien amenés. Le casting 5 étoiles y est aussi pour beaucoup. A son sommet Matthew McConaughey fait le boulot. Charlie Hunnam, Hugh Grant et Colin Farrell n'ont rien à lui envier. Pas du grand cinéma, pas inoubliable mais un bon divertissement efficace....
    moket
    moket

Publiée le 28 mars 2021
    Des malfrats, du sang, des répliques qui tuent, des personnages qui ont la classe, des gangsters à l'humour so british... Du Guy Richie pur sucre et en grande forme ! La réalisation est impeccable, la narration joue avec le spectateur, l'intrigue à tiroirs nous mène en bateau et les interprètes sont formidables. Excellent !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2020
    Un régal !! Je pense que le cinéaste Guy Ritchie s'est fait plaisir (et les spectateurs aussi) pour écrire, produire et réaliser "The Gentlemen" en revenant au genre de cinéma qu'il savait faire à ses débuts avec surtout "Snatch", on le sentait perdu avec des blockbusters à Hollywood qui n'avaient ni queue ni tète. Ce long métrage raconte l'envers des décors des trafiquants de cannabis, d'héroines, du milieu mafieux avec des gens de confiance ou non ou les personnages, mème secondaires, sont mis en valeurs, ça a un certain humour quelques fois mais ça ne rigole pas niveau violences. Le scénario est malicieusement bien écrit, la mise en scène de Guy Ritchie est virevoltante comme il faut. Quant aux acteurs, ce sont des interprétations de qualités avec Matthew Mc Conaughey sobre en boss, Charlie Hunnam remarquable en son bras droit, Colin Farrell excellent mais la palme revient à Hugh Grant habitué auparavant dans les comédies romantiques qui joue là un détective privé qui m'a surpris dans un genre de jeu de comédien différent de ce qu'il a fait jusqu'à présent et ça m'a fait plaisir de le revoir. "The Gentlemen" sera peut ètre classé comme culte dans quelques années par les futurs cinéphiles, ça ne me surprendrait pas.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 juin 2020
    Un super film dans le genre polar débridé, humoristique et intelligent. Une réussite pour son rythme, l’intelligence de son scénario, un casting d’exception et très britannique, une BO choisie. Tout, vraiment tout, pour se régaler avec ce divertissement de haute volée.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 avril 2020
    Cela faisait quelques temps qu'on avait perdu le Guy Ritchie d' « Arnaques, Crimes et Botanique » et « Snatch », le retrouvant surtout à la tête de blockbusters, certains plutôt réussis (« Sherlock Holmes », Agents très spéciaux : Code Uncle »), d'autres beaucoup moins (« Aladdin », comme plus ou moins toutes les reprises « live » de Disney). Il y avait donc une réelle curiosité à le voir revenir à ses premiers amours, ceux qui lui avaient donné un statut particulier pour les cinéphiles, malgré de multiples ratés au fil des ans. L'attente était plutôt justifiée, même si, lorsqu'on y pense, rien d'extraordinaire sur le fond : une énième histoire de trafiquants sur fond de règlements de compte et de manipulations en tout genre : autant dire que nous sommes en terrain connu. D'ailleurs, nous restons en définitive dans une logique presque classique, n'étant pas si compliqué de deviner qui prendra in fine l'avantage définitif. Quelques temps faibles et étrangetés, également, mais surtout, une narration s'amusant régulièrement avec les codes, cassant toute linéarité pour passer d'un personnage à un autre, de brouiller les pistes, d'alterner présent et passé sans nous perdre pour autant. Sans comprendre forcément tout, on suit sans mal cette intrigue efficace et roublarde, jouant bien de la mise en abyme et des différents formats cinématographiques pour offrir quelques moments vraiment savoureux, notamment dans les réjouissants échanges entre Charlie Hunnam (énorme) et Hugh Grant (impeccable, inattendu). Le casting est d'ailleurs, sans surprise, l'un des gros points forts : on pourrait presque tous les citer mais en plus des deux évoqués précédemment, Colin Farrell s'avère particulièrement inspiré dans un second rôle qui l'est tout autant, le soin apporté aux dialogues de chaque personnage (y compris celui de Michelle Dockery, très loin des bonnes manières de « Downton Abbey »!) étant également à souligner. Même la mise en scène de Ritchie, autrefois caractérisée par des mouvements et autres ralentis intempestifs, s'avère ici plus posée tout en gardant le même dynamisme. Bref, à défaut de vraiment nous surprendre sur le fond, « The Gentlemen » fait preuve d'une belle énergie et d'un vrai talent narratif pour nous offrir ce polar plaisant, renouant habilement avec ce qui a pu faire la réussite du cinéma de Guy Ritchie.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 février 2020
    Guy Ritchie est un réalisateur hétéroclite. Signataire de la version 2019 de “Aladdin”, ou encore des “Sherlock Holmes”, il revient à ses fondamentaux “Arnaque, crimes et botanique” et “Snatch” avec un nouveau film policier d’action “The Gentlemen”. Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Colin Farrell et Hugh Grant se partagent l’affiche entre gangster, policier, criminel, journaliste et coach sportif dans une ambiance déjantée. Le réalisateur nous plonge au sein d’une organisation criminelle après qu’un baron de la drogue ait annoncé son retrait du marché. Entre flashbacks et film dans le film, chorégraphie ses scènes avec brio tout en nous livrant des dialogues hilarants. On soulignera néanmoins de nombreux raccourcis dans le scénario qui pourrait nuancer son aspect jubilatoire. Quoi qu’il en soit, “The Gentlemen” est un divertissement très efficace.