Un espion ordinaire
    4548 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un espion ordinaire ?

Virginie P
    Virginie P

Publiée le 26 juin 2021
    Waouh. Malgré quelques longueurs superbe film au casting parfait qui retranscrit un épisode de l'histoire peut-être oublié de la guerre froide (missiles de Cuba) et met en avant un homme ordinaire qui, malgré lui, devient extraordinaire.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 12 novembre 2022
    Très bon film d’espionnage qui repose en outre sur une histoire vraie. Je suis toujours admirative devant ces hommes et femmes de l’ombre, c’est un vrai et grand courage. Le casting est impeccable avec un très bon Benedict Cumberbatch et une découverte en la personne de Merab Ninize qui est parfait. C’est bien rythmé et sans temps mort, c’est aussi l’histoire de deux hommes qui se battent pour leurs idéaux et qui finissent par se prendre d‘amitié.
    Je note l’amaigrissement important de Benedict Cumberbatch à la fin, on ne nous en a pas fait tout un plat comme pour Joaquin Phoenix dans Joker. A voir.
    Joris K
    Joris K

Publiée le 6 juillet 2021
    Un film d'espionnage parfaitement réalisé. L'histoire est passionnante et les acteurs offrent une interprétation de qualité

Publiée le 30 août 2021
    Même si vous connaissez l'histoire de façon superficielle vous n'avez certainement pas pu vous empêcher d'entendre parler de la crise des missiles de Cuba qui s'est déroulée près de Cuba au début des années 60 au 20e siècle. L'URSS et les États-Unis ont alors failli déclencher une nouvelle guerre mondiale mais tout s'est finalement arrangé. Nous allons maintenant découvrir à qui nous devons être reconnaissants d'avoir résolu le conflit et rendu le ciel au-dessus de nos têtes à nouveau calme. Le protagoniste du film est l'homme d'affaires britannique Greville Wynne qui est impliqué dans des affaires financières dans le monde entier. Grâce à son charisme et à sa langue d'argent Wynne trouve des amis partout et voilà qu'il est recruté par les services spéciaux britanniques afin qu'à son arrivée à Moscou il entre en contact avec un transfuge local et transmette des informations importantes à Londres. J'ai regardé beaucoup de films d'espionnage mais celui-ci est vraiment et absolument bon. Pour commencer j'ai beaucoup apprécié le style comme s'il avait réellement été tourné dans les années 60. En outre je ne peux pas ne pas mentionner les acteurs comme Benedict Cumberbatch qui est incomparable il ne sait pas vraiment comment jouer mal. Ce film est donc vraiment remarquable c'est un grand plaisir de le regarder pour le spectateur. La tension ne vous lâchera pas jusqu'à la toute fin de l'histoire et je vous le recommande vivement...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 avril 2021
    L affiche semble prometteuse un film d espionnage avec une distribution. Résultat décevant, tellement ordinaire, on s ennuie dans ces coulisses de la guerre froide (je me suis endormi au milieu du film). Cumberland est également très ordinaire dans son jeu d espion ordinaire. Si la trame et le témoignage sont intéressants, son traitement manque de suspense, la réalisation globalement est fade ... James Bond est évidemment en genre très éloigné de ce film d espionnage "historique".
    SB88
    SB88

Publiée le 28 janvier 2024
    Un peu de mal pour accrocher au film au début. Ça piétitine et vu le thème, les images sont sombres. spoiler: Mais le dialogue final a tant d'humanité que ça remonte tout le film !

Le destin de cet homme ordinaire mérite d'être connu car le monde aurait peut-être pu être différent sans sa coopération.
    3,7/5
    bendelette
    bendelette

Publiée le 25 mars 2022
    Un sujet superbe,qui m'aura fait connaître un,plutôt deux,héros,des vrais ,c'est rare.La réalité dépasse ici les fictions de nombreux films d'espionnage.Sans compter que les acteurs sont remarquables,et la mise en scène très sobre,là n'est pas l'essentiel.
    STRANGELines
    STRANGELines

Publiée le 18 avril 2021
    "The Courrier" est un thriller d'action à combustion lente construit en deux temps. Le changement brusque délicatement mené dans la seconde moitié (plus sombre) par rapport à la première, nous renvoie à une tournure dramatique inattendue ! Ce qui amène à une toute autre perspective multipliant à la fois les interrogations et les doutes chez le spectateur quant à l'issue final qui vient d'être amorcée. Et c'est là que toute la magie du personnage central (Benedict Cumberbatch) entre en scène pour nous faire déguster encore une fois de sa virtuosité qu'il mène sans effort.
    "The Courrier" c'est aussi une belle démonstration de style qui se tient plutôt sur la performance de ses artistes que sur les sensations fortes. En somme un thriller un peu comme ce qui se faisait à l'ancienne.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 2 juillet 2021
    Un espion ordinaire est un bon film historique, suivant l'histoire vrai d'un type pas fait pour ça au départ. Le jeu d'acteurs est très bon, porté par un Benedict Cumberbatch qui se fond parfaitement dans son rôle. Mais à part ça et la grande précision historique, le film est lent, peu de tension et une réalisation assez classique dans un premier temps. Finalement, les 45 dernières minutes sont plus prenantes et riches en émotions, notamment la fin qui m'a donné des frissons (au ciné). Les deux espions sont aussi très attachants ce qui rajoute de l'émotion à la fin. Ça relève le tableau !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 16 janvier 2024
    Un très bon drame historique sous fond d'espionnage avec Benedict Cumberbatch pendant la guerre froide en Russie.
    lograt
    lograt

Publiée le 8 décembre 2021
    C'est finalement assez rare de trouver un bon film d'espionnage et celui ci est captivant, tout est très bien : les acteurs, la musique, l'histoire, les images etc.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 17 janvier 2024
    Tout est dans le titre. A l'aube de la première guerre nucléaire qui fut évitée grâce à deux hommes un russe et un anglais, un commerçant très ordinaire.
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 20 avril 2022
    Un film qui au premier abord peut paraître long, le manque d'action est certe un défaut mais qui est clairement compensé par l'histoire grandiose de cet "espion ordinaire". La portée historique de ce film est très bien réussie. J'ai clairement été conquis par cette fin avec les comparatifs avec de vrai images, c'est troublant ,on se rend compte que cela c'est vraiment passé... Je conseille aux gens qui ne sont pas que intéressées par l'action dans les films !
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 21 juillet 2021
    Benedict Cumberbatch est un acteur excellent. Ce film est passionnant et touchant à la fois. Une histoire dans l'Histoire, temoignage de la folie destructrice de l'humanité.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 9 juillet 2021
    Les petites histoires dans la grande histoire sont toujours passionnantes et celle-ci ne fait pas exception à la règle.
    De bons acteurs, de bons décors, une atmosphère crédible. Très instructif.
    Un regret cependant, le film ronronne au milieu. La routine de l'opération passe moins bien. Mais le dernier acte nous réveil et nous maintient sous tension.