5105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
102 critiques
3
89 critiques
2
22 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claudia
6 abonnés
52 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 décembre 2023
un film moyen. L'acteur Benedict Cumberbatch n'est pas convaincant c'est pourtant mon acteur préféré j'ai était très déçu de ce film. Il est comparable à la taupe. si vous aimer les film long et peut prenant alors regarder mais si vous aimer rentrer dans l'histoire et être accrochée alors ce n'est pas fait pour vous. J'ai à peine eu le courage de le finir.
UN bon film d'espionnage. Pas de bruit , de fureur ni d'action mais une tension permanente .Une reconstitution claire et intéressante des évènements historiques de l'affaire des missiles de Cuba. Un excellent jeu d'acteurs. Benedict Cumberbatch y est parfait comme d'habitude. Une réalisation efficace. Rien de très nouveau sous le soleil mais on passe un excellent moment devant l'engagement extraordinaire de cet espion ordinaire.
Basé sur une histoire vraie, dans la pénombre de l'affaire des missiles de Cuba. On est pas sur du Jason Borne, James Bond et autres. Film bien fait qui se regarde sans problèmes. Bon visionnage.
L affiche semble prometteuse un film d espionnage avec une distribution. Résultat décevant, tellement ordinaire, on s ennuie dans ces coulisses de la guerre froide (je me suis endormi au milieu du film). Cumberland est également très ordinaire dans son jeu d espion ordinaire. Si la trame et le témoignage sont intéressants, son traitement manque de suspense, la réalisation globalement est fade ... James Bond est évidemment en genre très éloigné de ce film d espionnage "historique".
plutôt déçu je n ai pas trouvé Benedict Cumberbatch très convaincant dans ce rôle. son jeu d'apprenti espion n 'est pas naturel le fond du film est intéressant mais sa prestation décevante saute trop aux yeux
"The Courrier" est un thriller d'action à combustion lente construit en deux temps. Le changement brusque délicatement mené dans la seconde moitié (plus sombre) par rapport à la première, nous renvoie à une tournure dramatique inattendue ! Ce qui amène à une toute autre perspective multipliant à la fois les interrogations et les doutes chez le spectateur quant à l'issue final qui vient d'être amorcée. Et c'est là que toute la magie du personnage central (Benedict Cumberbatch) entre en scène pour nous faire déguster encore une fois de sa virtuosité qu'il mène sans effort. "The Courrier" c'est aussi une belle démonstration de style qui se tient plutôt sur la performance de ses artistes que sur les sensations fortes. En somme un thriller un peu comme ce qui se faisait à l'ancienne.