Mon compte
    Mia et moi, L’Héroïne de Centopia
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Mia et moi, L’Héroïne de Centopia" et de son tournage !

    Une série à succès

    A l'origine, Mia et moi est une série mêlant prises de vues réelles et animation 3D créée par Gerhard Hahn en 2011. Le programme comprend actuellement trois saisons (78 x 23 minutes) vendues aux chaînes de télévision et aux plateformes de streaming dans plus de 170 pays.

    Mia et moi est également un phénomène mondial sur YouTube, ayant atteint plus de 1,4 milliard de vues dans le monde, dont plus de 45 millions de vues sur la chaîne française qui comptabilise 105 000 abonnés.

    Naissance du film

    L’idée du film existe depuis les premiers jours de la série télévisée. Pour le long métrage, l'enjeu était de respecter l'univers de la série télévisée, tout en élargissant le monde magique de Centopia avec de nouveaux personnages, lieux et mythologies. Le réalisateur Adam Gunn confie :

    "Dans le respect de la tradition de la série télévisée, nous avons complété notre histoire par des séquences en prise de vue réelle. La séquence d’ouverture nous permet de rappeler le vide que Mia ressent toujours, suite à la perte de ses parents."

    "Elle décide de s’échapper dans le monde magique de Centopia et de poser quelques questions, mais avant même d’être arrivée, elle est entraînée dans une mission visant à sauver le pays d’un nouveau méchant appelé Toxor, qui vient de s’échapper d’une grotte qui le retenait, lui et ses pouvoirs, depuis de nombreuses années."

    Gerhard Hahn

    Le concept de la série a été créé par Gerhard Hahn, célèbre producteur et réalisateur de contenus d’animation d’Allemagne. Il s'agit d'un mélange d’action réelle et d’animation CGI (reliant deux mondes) centré sur le développement de Mia. Ses aventures et ses défis dans le monde fantastique de Centopia l’aident à trouver sa place dans le monde réel.

    Les licornes

    Les licornes sont des animaux fabuleux et mystérieux, appréciés des enfants depuis des décennies. Le mythe des licornes est ancien, puisqu'elles étaient déjà mentionnées dans la bible, la mythologie antique et l’époque médiévale.

    De nos jours, les licornes n’appartiennent qu’au monde mythique et font partie de la littérature fantastique moderne ou jouent des personnages secondaires dans les lms fantastiques.

    Mais, depuis le long métrage d’animation La Dernière licorne en 1982, les licornes n’ont plus jamais été au centre d’un film ou d’une série familiale jusqu’à ce que Mia et moi soit diffusé pour la première fois en Allemagne en août 2012.

    Un célèbre peintre autrichien

    L'esthétique de la série et du film, à la fois chaleureuse et organique, s'inspire des œuvres du célèbre peintre symboliste de Vienne, Gustav Klimt (1862-1918).

    Le méchant Toxor

    Toxor est le grand méchant du film et cherche à transformer tous les habitants de Centopia en esclaves sans âme et sans ailes, pour les punir d'une trahison passée. Adam Gunn précise :

    "Bien qu’il soit présenté comme un méchant mal intentionné, plus le film avance, plus nous réalisons qu’il n’est en fait qu’un crapaud incompris et solitaire, accablé par une malédiction."

    "L’objectif était de créer un méchant sympathique, auquel Mia finirait par s’identifier et qu’elle verrait pour la pauvre âme qu’il est, choisissant finalement de le guérir plutôt que de le détruire."

    "Toxor a beau être le méchant principal, il est plus comique qu’effrayant pour être adapté à l’âge des fans de la série et apporter un côté amusant. En fin de compte, il est incompris et tout ce qu’il veut, c’est un ami."

    Qui pour le rôle-titre ?

    Née à Rome où elle vit toujours, Margot Nuccetelli commence à étudier le piano seule à l’âge de 6 ans. À 12 ans, elle intègre le Saint Louis College of Music où elle suit également des cours de chant durant deux ans. En parallèle, elle prend des cours de danse, de gymnastique et de cirque.

    En 2015, elle suit le cursus d’été de la London Academy of Music and Dramatic Art et en 2016, celui de théâtre musical du Conservatoire Royal d’Écosse. Par la suite, elle fait aussi du mannequinat et elle s’intéresse à l’art, la photographie, la guitare et l’équitation.

    Avant de décrocher le rôle de Mia dans la série TV (saison 3 et 4), elle débute sa carrière d’actrice dans l’émission italienne Tutto puo Succedere en 2015.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Il reste encore demain (2023)
    • Pas de vagues (2023)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • La Promesse verte (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Une vie (2023)
    • Le Jeu de la reine (2023)
    • Hors-saison (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Heureux gagnants (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Civil War (2024)
    • Une famille (2023)
    • Immaculée (2024)
    • Black Flies (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Bis Repetita (2023)
    • Quelques jours pas plus (2024)
    • Karaoké (2024)
    Back to Top