The Block Island Sound
    215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Block Island Sound ?

Eva Lois
    Eva Lois

Publiée le 16 mars 2021
    Il es nul frenchement sa bouge pas assez il es lent on comprend pas certaine choses déjà la petite enfant quesquelle fais dedans elle sert a rien je trouve le chien pareil le grand père on le vois un peu et le fils on comprend pas pk il part en couille et les poissons morts ya aucun rapport très nul je ne le note pas j'ai trouver ennuyant surtout .
    Publiée le 12 mars 2021
    C'est pas mal bon après c'est loin d'être original c'est du fait et du revue par contre petite explication pour la fin j'ai eu du mal à comprendre

Une sorte de vengeance des êtres de la mer ?
    Ælban Baussay
    Ælban Baussay

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2021
    Dans l’ensemble un bon film
    Avis à tous les UFOlogue, c’est un film pour vous.
    La petite narration à la fin, qui reprend l’explication de la mère du pourquoi du comment le prélèvement des poissons, à sa fille, les plus grands esprits comprendront.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 24 mars 2022
    J'ai plutôt apprécié ce film qui sans être révolutionnaire a sa propre identité et une ambiance pesante et intrigante. Le principal reproche qu'on lui fait est sa lenteur, alors certes le rythme n'est pas très soutenu mais ce n'est pas dérangeant car c'est pour servir son atmosphère. D'ailleurs The Block Island Sound n'est pas à classer dans le genre horreur, mais plus dans la SF sur fond de drame familial, où les relations fraternelles sont creusées. Je suppose que ce projet n'a pas eu un gros budget, mais le résultat est correct, sans fioritures ; pour la fin , je la trouve compréhensible et elle m'a satisfaite. Les acteurs sont plutôt bons , néanmoins le personnage principal est assez agaçant et le complotiste n'est pas suffisamment exploité; quant à la bande son elle est discrète et colle bien à l'intrigue. Bref ce n'est pas un film qui conviendra à tout le monde, certains le trouveront chiant mais il peut plaire à ceux qui aiment les expériences contemplatives avec une aura de mystère.
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 6 octobre 2023
    Un chef d'oeuvre digne d'H.P. Lovecraft. Ici rien n'est affiché, mais la terreur vient de ce que l'on ne voit ni ne comprend. Et quelle fin magistrale, où tout s'accélère et est enfin dévoilé
    David P
    David P

Publiée le 6 mai 2021
    Franchement je trouve certaines critiques trop dures. Ce film c'est on l'aime ou on ne l'aime pas. Moi je l'ai bien aimé. L'ambiance est bien sombre et mystérieuse avec une bonne musique pour bien appuyer tout ça.
    De plus il est assez réaliste et la fin (pas comme souvent) assez facile à comprendre malgré quelques mystères et bien amenée avec spoiler:
    les phrases d'explication sur l'étude des poissons que fait la maman à sa fille, en comparaison avec les prélèvements animaux ou humains par des extraterrestres qui en font de même! spoiler:

Franchement c'est pas un chef d'œuvre par sa réalisation mais tous ces éléments énumérés en font un film à voir au moins une fois.
    PUMP KEEN
    PUMP KEEN

Publiée le 25 août 2021
    Ce film qui hésite entre le surnaturel, la science fiction et l'horreur est censé délivrer un message. A lire les critiques des professionnels, le fait de suggérer plutôt que de montrer est le signe d'un art maitrisé. J'ai une approche plus simple. SI je passe 90 minutes à me demander où je vais, j'en conclus ne pas avoir de direction précise. Je suis paumé au propre et au figuré. C'est exactement le sentiment que j'ai après avoir vu ce film. Bien sûr, le monologue de fin nous invite à mieux connaître le milieu ichtyologique (les poissons) et à parler pollution des milieux marins. Un commentaire ultime inséré pour expliquer le film ? Sincèrement, Greenpeace et Cousteau ont fait mieux. Arte aussi. Dernier point et plan: le record du monde en apnée est battu.