Sorry We Missed You
    4185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sorry We Missed You ?

Pierre Delareux
    Pierre Delareux

Publiée le 25 mai 2020
    Ken Loach dépeint un drame sociétal du 21eme siècle : la paupérisation des métiers. Cette famille ne tente plus de vivre mais de survivre. Pas de pitié dans la caméra de Loach. L'objectif est de décrire, pas de tirer les larmes du spectateurs. Les acteurs jouent très bien et l'on quitte la description de cette famille pour identifier à travers elle, l'ensemble de ces travailleurs exploités. La tension monte progressivement pour nous laisser révolté et indigné à la fin du film. De discrètes lignes montrent l'engagement de ce film. A voir !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 22 novembre 2019
    Un film qui montre la vie difficile sur plusieurs domaines l éducation le savoir et le travail l argent bravo on reste un peu sur la fin dommage
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 5 novembre 2019
    Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un bon Ken Loach et pourtant ce film intêressant laisse des manques derrière lui: le cinéma est ouvert à tous et certaines allusions du dialogue manquent pour expliquer que le chômage est mal payé en Angleterre, d'où des personnes prêtes à accepter n'importe quel boulot .Le démarrage du film est laborieux...On pouvait s'attendre à une histoire avec un début, un développement et une fin...mais il n'y a pas de fin, ce qui transforme le film en chronique et si c'est ce que Ken Loach a voulu faire, alors c'est réussi.Reste le jeu des acteurs qui , lui, est irréprochable.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 14 novembre 2019
    Une œuvre d'une justesse comme on en voit rarement sur un sujet aussi simple qu'est le quotidien et la dureté de la vie qui l'accompagne. Sans jamais tomber dans le cliché on se demande qu'elle en est le secret. Peut-être les acteurs, peut-être le scénario. Qui sait ? Le cinéma nous prouve qu'il peut nous surprendre d'une autre manière.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 novembre 2019
    Décidément, Ken Loach aime jeter des pavés dans la mare des grands dirigeants, et il le fait royalement bien dans "Sorry We Missed You" en s'attaquant frontalement aux problèmes d'argent et d'insécurité des classes moyennes. On suit donc la déchéance totale d'une famille pourtant soudée et aimante au départ, qui tombe dans le piège d'un petit boulot tortionnaire qui va complètement épuiser toute trace d'amour et d'énergie. La mère est aide à domicile pour les personnes à mobilité réduite, et le constat fait mal au cœur : soignante fatiguée physiquement et mentalement, souvent en bénévolat car on lui abandonne les petits vieux sans la payer, personnes âgées en détresse mentale... Le pavé fait mal. L'implosion pourrai être celle de n'importe quelle famille, bien que Loach en fasse parfois des tonnes sur le scénario pour nous faire comprendre sa critique. Cela ressemble parfois à un film très empreint du point de vue de son auteur, mais on se met bien vite du côté des pauvres personnages contre un système inhumain et avilissant. Entre le livreur tabassé qui paye lui-même-mêmes les colis qu'il s'est fait voler et l'infirmière qui n'est pas payée en s'occupant de personnes abandonnées par leurs familles, il y a de quoi se demander si le monde ne marche pas sur la tête. Et c'est exactement ce que Loach nous demande avec Sorry We Missed You.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 novembre 2019
    Ce nouveau film de Ken Loach raconte l’esclavage des temps modernes : ce travail d’indépendant de la livraison de colis librement consenti au départ mais qui vous broie en jouant sur les limites du code du travail : d’ailleurs la scène introductive en dit long sur la manipulation du travailleur. Comme dans « Moi, Daniel Blake », on voit bien la perte de dignité du personnage principal et les conséquences sur sa vie de famille. C’est très bien joué et scénarisé. La mise en scène, elle, reste en retrait, peut-être pour ne pas détourner le spectateur de l’essentiel : l’engrenage de la destruction. En tant que consommateur, je comprends mieux les comportements, dans la vraie vie, des livreurs passés par cette broyeuse de l’ultra-libéralisme économique. Je n’ai eu, depuis 15 ans, que des bonnes expériences cinématographiques avec les films de Ken Loach, avec en points d’orgue « Looking For Eric » et « Moi, Daniel Blake » ; « Sorry We Missed You » ne fait pas baisser le niveau et montre que non seulement le monde ne s’améliore pas mais, qu’au contraire, il y a encore beaucoup de sujets « sociaux » à dénoncer pour le réalisateur.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 10 novembre 2019
    La famille Turner vit dans un ville anglaise. Abbie, la mère est auxiliaire de vie, Ricky, le père après un licenciement dans le bâtiment et divers petits boulots, accepte un emploi de prestataire pour une franchise de livraison de colis chez des particuliers. Afin de se procurer une camionnette pour les livraisons, Ricky vend le véhicule d’Abbie, qui doit désormais aller travailler avec les transports en commun. Très vite, les parents, travailleurs honnêtes et dévoués s’épuisent à la tâche. Leurs deux enfants, Seb, un adolescent rebelle et Liza, onze ans, sont les premiers à souffrir de cette situation, la famille se trouve mise à mal.

Ken Loach pousse le trait et la logique de l’ubérisation très loin et montre brillamment la déshumanisation du monde professionnel avec ce nouveau système. Au passage,on voit le désastre dans les services d’urgence des hôpitaux, des scènes décrivent l’isolement des personnes malades ou handicapées à domicile et le cinéaste met l’accent sur le poids que portent les femmes, héroïnes de cette nouvelle façon d’exploiter les gens.

Les acteurs semblent jouer leur propre rôle, je me suis sentie très proche d’eux.

C’est un film sombre qui ne laisse entrevoir aucune issue, si ce n’est l’importance de la solidarité familiale. A voir absolument, sauf si vous êtes dans une journée difficile.

Mon blog : larroseurarrose.com
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 5 novembre 2019
    3,7 - Ce long métrage est une espèce de photographie cynique de notre société et du marché du travail qui continue de se précariser et d'exploiter l'humain en ne considérant que le profit et le résultat. Ken Loach, une fois encore, livre une mise en scène captivante et ultra réaliste sur les difficultés d'une famille de classe moyenne (basse) dans ce monde modernisé et déshumanisé.

Comme dans le magnifique "daniel Blake", on y oppose des valeures humaines fortes (ici, la famille) à une société totalement déshumanisé focalisé sur le profit uniquement.

Le film est dur, choquant et très réaliste
    Min S
    Min S

Publiée le 6 novembre 2019
    Comme en dire ... le film réaliste hyper dépressif ou les soucis s'accumulent et ne s'arrêtent jamais, la vraie vie sans issue, sans espoir.
    Le cinéma à la Ken Loach quoi !
    momo M.
    momo M.

Publiée le 7 novembre 2019
    Ken Loach se devait d'aborder l'uberisation du travail dans un de ces films. Voilà qui est réussi. Film très noir où contrairement aux films précédents on ne voit plus de solidarité ouvrière. Chacun doit se débrouiller tout seul. Cette famille ne s'en sortira pas. Le père au chômage croit trouver une solution en travaillant "à son compte", alors qu'il est encore plus exploité. Le fils adolescent est dans la révolte et n'accepte pas comme ses parents leurs conditions de travailleurs pauvres. Seule la petite fille apporte un peu d'espoir dans ce film très pessimiste.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 juillet 2020
    Le maitre du cinéma social à l'anglaise (le meilleur!) a encore sévi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas là pour rigoler! En effet, son cru 2020 est particulièrement impitoyable envers ses personnages et malgré que le soleil fait parfois mine de pointer son nez, force est de constater que l'espoir d'une vie meilleure n'est qu'une cruelle carotte menant tout droit à une misère sociale encore plus profonde. Sans concessions et d'un réalisme pessimiste presque insupportable, "Sorry we missed you" est l'oeuvre d'un grand cinéaste social, arrivé en fin de carrière et qui constate tristement que rien n'a changé pour le mieux.... Pas idéal pour s'empiffrer de popcorn et très déconseillé aux dépressifs!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 novembre 2019
    On peut reprocher à Ken Loach son obsession pour le cinéma social portant sur les "oubliés" de l'Angleterre mais il le fait si bien que c'est un régal et "Sorry we missed you" n'échappe pas à la règle. Ce couple de travailleurs acharnés émeut à tour de rôle, lui dans son métier de chauffeur-livreur, elle, toujours douce et bienveillante avec les personnes dont elle s'occupe. Le film dénonce à merveille les nouvelles règles du marché du travail et le personnage de Ricky est attachant, tant il subit de plein fouet les foudres de son patron et la crise d'adolescence de son fils. C'est remarquable et bouleversant! Bref, c'est du Ken Loach pur jus!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 novembre 2019
    Un presque chef d’œuvre de Ken Loach, une description un peu noire, mais somme toute réaliste de vie difficile en banlieue anglaise - mais n'importe où c'est ok..... Réalisation qui fait froid dans le dos, et marque les frontières sociales des pratiques capitalistes, bref celles qui nous pendent au nez ! Rien à reprocher, c'est gris, c'est moche, on a envie de ruer dans les brancards .... ah ? comment !? C'est juste ce constat sans appel, et cette lassitude qui me laissent sur ma faim, aussi une absence d'humour, à part la chanson partagée dans la camionnette. Pour le reste, chapeau !! **
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 30 novembre 2019
    Un film , une fois de plus , exemplaire et ultra réaliste.
    On est saisie par la justesse du regard de Ken Loach, par son aptitude à trouver des comédiens incroyables de vérité et d'humanité. Le film décortique l'implacable machine à broyer les êtres qu' est l'uberisation de nos sociétés. Ici ce ne sont pas que des mots qui peuvent agacer, mais là démonstration que ce monde que l'on nous met en place est monstrueux et déshumanisant.
    Forcément le film est déprimant, et c'est la seule limite des films de Ken loach. On hésite à aller les voir même s'ils sont terriblement justes, pourtant il faut y aller!!
    Un film qui nous habite longtemps.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 31 mai 2023
    A force de traiter éternellement le même sujet, Ken Loach ne parvient plus à nous surprendre. En effet, ce film sorti en 2019 porte une nouvelle fois un regard critique sans concession sur le système capitaliste. Cette fois-ci, le propos dénonce le dérèglement du marché du travail via l’ubérisation et la déshumanisation des rapports humains qui en découle. En brossant le portrait d’une famille de classe moyenne dans laquelle les parents multiplient les heures de boulot et délaissent leurs enfants, le récit s’apparente quasiment à un documentaire. Le fait que les acteurs soient inconnus renforce cette sensation de description didactique. Bref, un plaidoyer cinglant mais sans surprise du réalisateur britannique contre les injustices sociales.