Les goûts et les couleurs
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

Ilona D
    Ilona D

Publiée le 9 août 2018
    Nul. Je suis vraiment super déçue. Je m'attendais à quelque chose de bien et intéressant. Un film LGBT et français. Très mauvais. spoiler: Et cette fin on en parle? Elle rit polyamoureuse? Ils acceptent? Ils auraient puis évité de bâcler la fin ça aurait été cool.
    D'autres par l'actrice qui joue clair est excellente.
    Sandrine V
    Sandrine V

Publiée le 29 juillet 2018
    Comment dire... un film qui est une bonne idée au départ et qui fini en eau de pétales de rose sans trop de compréhension pour le spectateur. Le tout en évitant pas quelques clichés sur les homo, les noirs et les juifs.
    J’ai regardé en pensant voir un film qui apporterai un regard autre, mais au final, j’ai été très déçue.
    paprikadefrance
    paprikadefrance

Publiée le 25 juillet 2018
    Film vraiment réussit, le sujet pas facile et pourtant c'est drôle, intelligent et surtout bien joué. Bravo.
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 24 juillet 2018
    Un film que j'ai adoré, avec une belle distribution et un humour qui fait passer les messages. Bravo ! à regarder de toute urgence.
    Publiée le 3 juillet 2018
    Superbe film ! Je le recommande fortement
    Intrigue émouvant drôle les acteurs sont geniaux l’hist est sublime ! Bravo !!
    pat T.
    pat T.

Publiée le 1 juillet 2018
    comédie qui soulève deux sujets importants mais qui ne vas au bout d'aucun des deux .
    la religion est quelques peu caricaturée et le mélange homo et hétéro fini en eau de boudin
    le pauvre richard berry est pitoyable quant a "stern" et "piaton" elles sont soit sous exploitées soit mal dirigées, dans tous les cas le résultat est très en dessous de leurs potentiel
    en fait on attend le facteur/ le moment/ l 'instant déclencheur sans qu'au bout il n 'arrive c''est dommage car il y avait les bons ingrédients au départ
    Publiée le 1 juillet 2018
    Film racoleur, assourdissant de morale pompeuse. Bref, un vrai calvaire. Passez votre chemin........
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 juin 2018
    Comédie de mœurs qui dénoncent quasiment tous les clichés avec une certaine légèreté.
    Cela fait bizarre de voir Sarah Stern autrement qu'en "Miss Bouzolles" !!
    Film divertissant qui fait passé un bon moment.
    Raphael G.
    Raphael G.

Publiée le 26 juin 2018
    encore un film communautaire militant, à messages: ( les allusions sur dieudonné, le fn ) un " film"qui essaye de faire de l'humour sur les religions, mais c'est raté, aucun scénario , le néant.. le cinéma français est vraiment mort.
    EL YACOUBI S
    EL YACOUBI S

Publiée le 26 juin 2018
    ! Les acteurs sont mauvais. Les différents thèmes sont intéressants mais abordés de manière très maladroite.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

bof. 2.5/5
    Bien joué dans l'ensemble mais scénario et fin du film trop minces pour en faire une bonne comédie de cinéma.
    Cricriponchelle
    Cricriponchelle

Publiée le 26 juin 2018
    Simpliste, clichés en pagaille, décevant, frustrant. Ce film ne m'a donné qu'une envie, celle de revoir Wali dans d'autres rôles. Sarah Stern, quel ennui ! Étoile éteinte
    Najou
    Najou

Publiée le 26 juin 2018
    Une sorte de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" chez les juifs, et en franchement pas drôle. C'est mal joué (à part Julia Piaton), tous les clichés sont énumérés et rendent le film indigeste et mal équilibré. La fin ne justifie pas les moyens, c'est joli de prôner la tolérance mais il ne faut pas oublier de faire du cinéma.
    Joëlle Roubine
    Joëlle Roubine

Publiée le 17 juillet 2018
    Dans un paysage familial où la tradition fait autorité, Simone Benloulou étouffe. Elle voudrait faire accepter aux siens l'inacceptable tandis qu'ils rêvent de la voir mariée à un « bon juif », comme eux, comme elle, comme de génération en génération.
    Mais voilà, Simone n'est pas attachée à sa tradition et vit avec son amoureuse depuis trois ans, elle veut l'épouser. Mais voilà, Simone a noué une complicité sentimentale avec Wali, le chef cuisinier d'origine africaine du restaurant où elle déjeune quotidiennement. Il est son jumeau en désordre intérieur tiraillé lui aussi entre la tradition que lui impose sa famille et la trajectoire de son moi profond. Ces deux-là, que tout sépare et que tous veulent séparer, ne pourront plus se quitter. Simone a deux frères, l'un a suivi la voie traditionnelle, l'autre est homosexuel. Stop !
    Les multiples figurent qui traversent le film de Myriam Aziza sortent comme du chapeau d'un magicien et s'animent dans un ballet de quiproquos savoureux et savamment orchestrés. Dans son périple identitaire, Simone devient l'improbable témoin posté au croisement de communautés aux antipodes les unes des autres tant dans leurs modes de vie respectifs (juif, gay, lesbien, africain, chibani, bourgeois, bobo, tradi, un peu de tout...) que dans leurs points de vue tout aussi contraires (gauche, droite, raciste, antisémite...).
    « La famille, c'est un boulet ! », dit tranquillement Simone à Wali. Pour Wali, la famille, les amis, sa communauté, c'est sa joie de vivre. Il est en désaccord avec les siens sur le seul point de l'amour qu'il ne veut laisser à personne le soin de choisir pour lui. Quant à Simone, elle est en désaccord avec sa famille sur à peu près tout et s'enlisera jusqu'au chant des cigales, celui qui se mérite parce qu'on a pris tous les risques au nom de son intime vérité.
    Les Goûts et les Couleurs, c'est la vie qu'on ose. Un film qui donne des ailes...
    Publiée le 25 juin 2018
    Jouissif, léger. Grand film sous son apparence de petit film.
    Un film dans l'air du temps.
    Des propos du moment traité avec humour, sans melo.
    J'adore.