Les goûts et les couleurs
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Avec un pitch aussi déprimant, il n'y avait rien à espérer. Mais l'énergie déployée ici pour décevoir toutes les attentes force le respect.
    Alexandre Bambouris
    Alexandre Bambouris

Publiée le 4 février 2024
    Dans le genre débile, on ne fait pas mieux ! Profondément cliché (faussement !). Personne ne sait dire non et tout le monde ment pour faire plaisir à l'autre et car on ne veut pas décevoir ! Et dire qu'il y a des familles qui vivent comme ça. Ça en devient inquiétant pour la planète ! Un film vide et énervant qui n'apporte rien !
    Romyharroch2
    Romyharroch2

Publiée le 14 juillet 2023
    Le film n'a aucun sens ! L'actrice principale est ennuyante et n'est pas crédible. Film rempli de clichés, limite insultant pour certaines communauté. Beaucoup de choses ne sont pas cohérentes et n'on rien a voir avec l'histoire qui ne tient pas non plus la route! A fuir au plus vite!!!!!!!!!!!!!!
    jenyale
    jenyale

Publiée le 22 mai 2023
    Jamais vu un film aussi difficile à regarder et décevant. Les acteurs jouent mal (a part Julia) , le scénario est mal écrit, le message du film n'est pas clair, en plus de tous les clichés que le film semble soutenir. La fin n'est pas seulement décevante mais n'a aucun sens.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 27 mars 2023
    Un épouvantable navet, qui enchaîne tous les clichés du genre, jusqu'à une fin totalement grotesque. Le scénario est un parfait contre-exemple pour une école de cinéma. Nullissime !
    Serge K
    Serge K

Publiée le 10 mars 2023
    Dommage, y'avait de quoi faire un bon film mais...le film est bourré de clichés basiques, Berry et Jacob font de la figuration, le scenario est trop faible, et les diaogues font que deux personnages ne se comprennent jamais, l'un parle d'une chose, mais l'autre en comprend une autre...
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 7 mars 2023
    Sympathique dénouement (pour l'image de la tolérance et du partage d'amour sans concession) qui laisse tout de même sur notre faim.
    Céline
    Céline

Publiée le 9 janvier 2023
    Les films français qui abordent les couples de femme sont rares alors cela fait plaisir de voir ce sujet abordé enfin un peu d'audace.
    Sauf que c'est comme ouvrir un paquet cadeau volumineux avec rien dedans... on se demande pourquoi.
    Plutôt que servir la cause, on fait 10 pas en arrière...
    Un scénario complètement bidon spoiler: et une fin ridicule qui n'est ni réaliste ni drôle, plutôt qui finit sur un gros malaise dans tous les sens du terme

On peut saluer les efforts de julia piaton pour essayer de faire passer un peu de sincérité dans cette histoire mais malheureusement l'histoire n'est pas au niveau, quel gâchis !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 novembre 2022
    Version dans la communauté juive du film "mais qu est ce qu on a fait au bon dieu ?" avec un couple lesbiennes ... un peu d humour mais peu de finesse, un scénario banal... surtout compliqué les clichés et lieu commun, aucun intérêt
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2022
    Certes le film est parfois maladroit mais il a le grand mérite de montrer que le racisme est malheureusement un fléau qui atteint tout le monde y compris ceux qui en sont les victimes. Les religions et les communautarisme en prennent aussi pour leur grade. Quant à la relations entre les deux lesbiennes elle est décrite sans complaisance. Des tas de choses intéressantes donc,. Sarah Stern a un petit peu de mal à tenir le premier rôle mais elle s'en sort, sans doute aurait il fallu intervertir son rôle avec sa partenaire Julia Piaton. Catherine Jacob est fabuleuse comme toujours et nous spoiler: gratifie d'une chanson de Brel en yiddish,
    quant à Berry, il nous fait du Berry. On regrettera quelques facilités (la démission) et une fin "cheveu sur la soupe". Un bon film injustement descendu pour de mauvaises raisons. Contrairement à ce qu'on écrit d'aucuns le film ne s'autorise aucune morale, il se contente de montrer et les images parlent d'elles-mêmes, c'est peut-être ça qui gêne ?
    JP2810
    JP2810

Publiée le 10 juillet 2022
    On s'ennuie ferme ! C'est long, lourd, téléphoné, pas drôle. La réalisation est plate et sans surprise et le jeu des acteurs frôle le minimum syndical. Bref, un film sans intérêt même si le sujet est intéressant. Si vous pouvez éviter...
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 19 mars 2022
    On s ennuie film pénible long lourd pas drôle dommage le sujet était sympa mais très mal fait. Seuls les acteurs sont bons.
    David MAUDET
    David MAUDET

Publiée le 15 février 2022
    Quand on regarde une "comédie", généralement on rit.
    Les moments "drôles" sont en fait des moments gênants.
    Ma femme et moi avons perdu 1h30 de notre vie à regarder ce navet.
    Fuyez !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 9 février 2022
    Toujours aussi mauvais, que je sois modérée ou non. Bref, ce film n'est jamais drôle, et en ce qui concerne la bien-pensance, il se pose là. Comme bien des productions Netflix, ce n'est pas un secret. Pour ma part, je ne l'ai pas regardé en entier, déjà parce que ce n'est guère passionnant, et que certains propos m'ont carrément énervée. Perso, je m'attendais seulement à une comédie sur une lesbienne qui n'ose pas avouer ses préférences à ses parents. Ca aurait pu être drôle et sympathique, même si c'est peu original. Le reste est en trop , l'intrigue est débile.
    Nebakarnner 394!
    Nebakarnner 394!

Publiée le 3 janvier 2022
    Entre les dialogues et l'histoire incompréhensibles, on se perd entre humour et gêne. Pas comique, je comprends où ils voulaient en venir mais c'est mal fait et trop grossièrement...

Passez votre chemin, ceci est un conseil