Mon compte
    Les goûts et les couleurs
    note moyenne
    2,0
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les goûts et les couleurs ?

    51 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    11 critiques
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    11 critiques
    0
    12 critiques
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 182 critiques

    1,5
    Publiée le 19 mars 2022
    On s ennuie film pénible long lourd pas drôle dommage le sujet était sympa mais très mal fait. Seuls les acteurs sont bons.
    David MAUDET
    David MAUDET

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 15 février 2022
    Quand on regarde une "comédie", généralement on rit.
    Les moments "drôles" sont en fait des moments gênants.
    Ma femme et moi avons perdu 1h30 de notre vie à regarder ce navet.
    Fuyez !
    gnomos
    gnomos

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 660 critiques

    1,0
    Publiée le 9 février 2022
    Toujours aussi mauvais, que je sois modérée ou non. Bref, ce film n'est jamais drôle, et en ce qui concerne la bien-pensance, il se pose là. Comme bien des productions Netflix, ce n'est pas un secret. Pour ma part, je ne l'ai pas regardé en entier, déjà parce que ce n'est guère passionnant, et que certains propos m'ont carrément énervée. Perso, je m'attendais seulement à une comédie sur une lesbienne qui n'ose pas avouer ses préférences à ses parents. Ca aurait pu être drôle et sympathique, même si c'est peu original. Le reste est en trop , l'intrigue est débile.
    Nebakarnner 394!
    Nebakarnner 394!

    Suivre son activité Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2022
    Entre les dialogues et l'histoire incompréhensibles, on se perd entre humour et gêne. Pas comique, je comprends où ils voulaient en venir mais c'est mal fait et trop grossièrement...

    Passez votre chemin, ceci est un conseil
    Sabine Bibine
    Sabine Bibine

    Suivre son activité Lire ses 7 critiques

    3,5
    Publiée le 29 novembre 2021
    Ce film ouvre le débat car la protagoniste ne déclenche aucune empathie et n’;hésite pas à blesser l’;ensemble de son entourage. spoiler: La fin est une « happy ending » qui ne la rend heureuse que elle et est imposée aux autres personnages sans qu’ils n’aient rien à dire
    . En gros c’est une sociopathe égoïste.
    Néanmoins, Ce film est à prendre je pense totalement au second degré. On voit l’évolution d’une jeune femme qui cherche son identité. Elle se retrouve dans un triangle amoureux qui représentent plusieurs facettes de son identité : d’un côté son homosexualité (ici sa compagne lesbienne) et de l’autre le rejet de sa religion (ici son amoureux musulman sénégalais). Vu comme ça, pendant spoiler: une bonne partie du film elle est en échec : mauvaise lesbienne, mauvaise croyante, mauvaise fille obéissante, mauvaise aspirations. Elle essaie de se conformer ou résiste sans grande ardeur à ce qu’on lui impose ou même ment pour faire croire qu’elle se conforme même si elle blesse tous ceux qui l’entourent.

    Néanmoins, elle a un attachement profond à sa famille qu’elle rejette pendant tout le film spoiler: avant de montrer un attachement lors du mariage (la scène où elle pleure en souriant).
    Si on prend le film au pied de la lettre, là spoiler: protagoniste est juste une sociopathe qui impose une relation à 3 à deux personnes qui n’ont rien demandé
    . Si l’on prend le film au second degré, spoiler: c’est plutôt lanprotagoniste qui fait la paix avec son identité : bisexuelle, aimant sa famille même si elle ne leur obéit pas et avec une relation mi-figue mi-raisin avec la religion.
    spoiler: C’;est le seul moment où elle s’affranchit car avant cela elle fuit, se cache et laisse juste la vie se dérouler et la piéger. Cet immobilisme est même irritant comme spectateur et la fin ne semble pas méritée car égoïste
    mais parler de nos identités est un processus égoïste malgré le fait que tout le monde veuille nous en imposer une, les identités sont plurielles et évoluent. C’est la vie.
    Houssem Louiz
    Houssem Louiz

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2021
    Film courageux, bien filmé, la réalisatrice ose aborder des tabous communautaires, un peu trop à mon goût pour une même film.
    Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    4,5
    Publiée le 30 juillet 2021
    J ai beaucoup aimé. Julia Piaton et Sarah Stern excellentes dans leur rôle. Qui suis je? Voilà la question que se pose Sarah Stern au sujet de son homosexualite..dans une société toujours férue de préjugés où le coming out est difficile..naissent alors des situations cocasses avec Richard Berry Catherine Jacob sans oublier Ariel El Malhe...dont les valeurs judaïques prédominent.sujet traité avec beaucoup d humour....je l ai vu 2 fois...et comme on ne rit pas souvent..ce film en vaut la peine.
    JCL
    JCL

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 4 juin 2021
    Pathétique. Tous les poncifs de la bien-pensance médiatico-citadine-lgbt-bisounours... J'en passe ! Si l'écriture dite inclusive, avec ses petits points médians bien disciplinés, pouvait se traduire en images, certain qu'il y aurait plein dans le film, des points médians ! Tout partout ! Et pas que pour faire joli, vous pouvez me croire ! Pour faire progressiste... Parce que c'est ce qu'on fait, progressiste, quand on arrive pas trop à penser par soi-même et qu'on l'ignore... On se fait croire qu'on a des choses plein son petit coeur. On s'imagine que c 'est comme si on baignait pas vraiment. dans le conformisme. En tout. cas pas dans le même que celui du mâle blanc dominant... On n'est plus un plouc ! Une mémère encore moins ! Youpi !
    Après ce tract, ce catalogue, cette énumération naïve de sujets pour bobos attardés qui se prétend film, j'ai pensé à Jésus Christ. ! Celui qu'a dit : "tous les homos ils sont gentils, tous les noirs ils sont sympas"...
    Bref ! Un film situé à la magistrale périphérie du nombril de petites minorités bien bourgeoises et qui s'espèrent majorités en marge... En plus d'être radicalement déprimant, c'est complètement, absolument, définitivement ringard.
    Méli M
    Méli M

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 27 critiques

    4,5
    Publiée le 26 avril 2021
    Très bonne comédie, les acteurs sont excellents, le thème
    est original, j'ai passé un très bon moment!
    Michael78420
    Michael78420

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 761 critiques

    3,5
    Publiée le 8 avril 2021
    Faut vraiment être compliqué dans sa tête pour avoir pondu un scénario pareil ! La plupart des comédies se contentent de faire se rencontrer deux personnages que tout oppose. Là on coche toutes les cases des clichés d'opposition des religions, des races et de la sexualité. Et curieusement ça tient debout, sauf la conclusion qui tire trop sur la corde pour être acceptable. Sarah Stern assume bien le rôle principal de ce personnage qui ne sait plus à quel sein/saint se vouer. Richard Berry est excellent. En sous-entendu, un beau message de tolérance et d'ouverture à l'autre.
    jdojdo
    jdojdo

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 17 mars 2021
    Un très bon film léger, qui volontairement surfe surfe sur le principe de communauté ( les juifs; les lesbiennes, les noirs) et l'inutilité de placer les gents dans les cases.
    Tout a le monde a des défauts, peut importe tes origines ou ton orientation il y a des cons et des gents bien partout. Et quoi qu'en disent les biens pensant qui ne connaissent finalement rien a ces différentes communautés ,les traits de caractères énoncés dans ce film son vrai et réaliste.
    Belle composition féminine dans ce film ( un plaisir de voir Catherine Jacob) les rôles masculins un peu en retrait par contre
    GéDéon
    GéDéon

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 261 critiques

    1,0
    Publiée le 23 août 2021
    En 2018, Myriam Aziza réalise pour Netflix une comédie de mœurs vraiment banale. Si l’intention du scénario est plutôt louable, sa mise en forme reste bien fade tant elle réunit de nombreux clichés. Une jeune femme juive et lesbienne (Sarah Stern, plus connue pour son rôle dans « Les Tuche ») rencontre un cuisinier sénégalais (Jean-Christophe Folly). A partir de là, on assiste à une succession de rebondissements convenus, sans véritable humour. Bref, un téléfilm sans grand intérêt.
    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 3 241 critiques

    3,0
    Publiée le 7 février 2021
    Une comédie basée sur le coming out mais comédie romantique néanmoins. Tout est excessif mais on suit néanmojs l'histoire jusqu'au bout avec plaisir.
    Yves 4.
    Yves 4.

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 513 critiques

    4,0
    Publiée le 25 décembre 2020
    original , les couples , l'amour , l'homosexualité , les croyances et les préjugés..
    des bouleversements en perspective et des chocs familiaux , à découvrir..
    madamemathilde B
    madamemathilde B

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 13 décembre 2020
    Une CATASTROPHE. Honteux. Clichés sur cliché absolument pas drôle. Gênant, et très déçue « le but de la vie c’est de faire des enfants » « je ne me maquille pas donc je suis lesbienne ». Déjà deux phrases pour vous mettre dans le contexte. Dégradant pour tous les goûts et toutes les couleurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top