Aterrados
Note moyenne
2,5
202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

23 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aline Bureau
Aline Bureau

23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2026
Les jumpscares sont bien présents, et ce dès le début du film. Ensuite, on se perd un peu et c’est assez lent. spoiler: Le plus dommage reste cette fin sans explication et avec peu de compréhension.
Nicothrash

475 abonnés 3 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2026
J’ai enfin pu découvrir Aterrados de Demián Rugna, réalisateur du remarqué When Evil Lurks. Et c’est une sympathique surprise, on sent que le budget manquait un peu et les comédiens sont tout sauf confirmés mais l’atmosphère est intéressante, très étrange, mêlant plusieurs sous-genres horrifiques. Malgré un fort air d’amateurisme, les coups de flippe sont présents et les effets spéciaux sont plutôt bons. Le scénario bordélique et l’absence de fil rouge nous perdent quelque peu mais l’expérience demeure sympathique et l’on voyait bien que Rugna avait déjà du talent à revendre.
Jibey T.
Jibey T.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juillet 2026
Grand amateur de films d'horreur je n'attendais pas grand chose de cette œuvre car je ne suis pas friand des films d'esprits et tout ce qui s'y rapporte mais ce TERRIFIED est une très bonne surprise.
C'est juste dommage que la fin soit si vite expédiée et bâclée...
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, on est mis dans le bain dès les 1ères minutes et ça ne s'arrête pas jusqu'à la moitié du film. Le tout est accompagné d'une tension qui vous donnera des frissons et battre le palpitant comme il se doit.
L'histoire du gamin est horriblement efficace tellement l'horreur visuelle et psychologique y est parfaite. Le réalisateur a su diriger la scène avec brio, à tel point qu'on aurait aimé que tout le film se dirige uniquement dans cette direction mais malheureusement ce qui aurait pu être une bonne idée spoiler: (le "nid" de l'esprit maléfique qui se répand dans les autres maisons du quartier)
a été malheureusement bâclé et expédié d'une façon qu'on avait pas vraiment vu venir.
spoiler: Les protagonistes meurent les uns après les autres à cause d'esprits démoniaques qui un coup existent et la seconde d'après n'existent pas, il n'y a pas de réelle logique ou d'explication sur ce qui hante réellement les lieux et c'est bien dommage.

Mais regardez-le pour la 1ère moitié du film avec le gamin, cette partie vaut vraiment le coup.
Art le Clown
Art le Clown

2 abonnés 86 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2026
Très légèrement meilleur que When Evil Lurks, Terrified reste beaucoup trop banale et surtout très bavard pour livré un résultat bien médiocre !
Tom V
Tom V

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2026
Franchement une plutôt bonne surprise. On sursaute quelque fois, c'est plutôt bien joué, et j'ai compris le message. Ça marche !
Khromwel
Khromwel

2 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2026
Le début est ultra efficace. Ça démarre vite, fort, sans prévenir. Les premières scènes mettent direct mal à l’aise, avec des idées visuelles vraiment marquantes (le gosse, la salle de bain, les bruits…). On sent une vraie créativité, un truc presque brut, malsain, qui change du horror classique américain.

Les créatures / phénomènes sont franchement réussis : ils sont pas surutilisés, souvent suggérés, et ça les rend encore plus dérangeants. T’as ce sentiment que “quelque chose cloche profondément”, et le film installe une tension constante sans trop expliquer ce qui est un bon point au début.

Mais… le problème arrive après.

Le film part dans tous les sens. Il empile les idées sans vraiment les relier, comme s’il voulait montrer plein de concepts flippants sans construire une vraie histoire autour.
Anthony Marchica
Anthony Marchica

27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2026
Horrible oui mais dans le mauvais sens du terme. Un film dénué de sens et de compréhension a éviter rapidement d'un ennuie et d'une tel nullité que je viens de me rendre compte que j'ai perdu 88 min dans ma vie si précieuse
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2025
Bof bof. Pas fou comme film d'horreur. Le gros problème c'est son scénario. Le film ne porte aucun intérêt car l'histoire n'avance pas, rien n'est vraiment clair ni réellement expliqué. On doit devenir les choses. Les acteurs ne semblent pas investis comme si ça avait été tourné un peu à l'improvisation. Les jumpscares sont plutôt bons et les monstres assez flippants. La manière dont ils sont introduits et apparaissent à l'écran a bien été travaillé. Dommage que le reste ne l'a pas été.
Guillaume DEGRAEVE
Guillaume DEGRAEVE

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2025
Film d’horreur bien flippant, très bien réalisé, cependant sans vraiment beaucoup d’explications finales.
TerryHo
TerryHo

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2025
Une fois encore, je n'ai pas bien compris le pourquoi des critiques négatives sur ce film. Ce n'est certes pas L'Exorciste ni The Conjuring, mais franchement, les amateurs du genre ne seront pas déçus. C'est un bon petit film, d'une facture tout à fait correcte et facilement regardable.
black-kanagar
black-kanagar

21 abonnés 184 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2025
Quelle excellente surprise que ce petit film. Ambiance , effets spéciaux , acteurs....Tout démarre d'une trilogie paranormale. L'accident qui coute la vie à un gamin de 10 ans, le voisin d'en face qui voit des démons sous son lit et son voisin qui perd son épouse assassinée par l'invisible...... Tout se met en place pendant la 1ere heure et puis subitement comme si le réalisateur avait quelque chose sur le feu....se désintéresse de son film , le rythme ralentit , il n' y a plus rien à l'écran que du vide via une crise cardiaque qui dure , qui dure. Grosse déception car le début était tellement prometteur que la fin est déroutante.
RochéDavid57
RochéDavid57

11 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
" Dans un quartier de Buenos Aires, des habitants sont confrontés à des évènements paranormaux terrifiants. Des enquêteurs spécialisés en la matière, accompagnés d' un commissaire de police que la situation dépasse, vont tenter de découvrir de quoi il en retourne, et être confrontés à l' horreur...
Si ce "ATERRADOS" argentin (parfois aussi intitulé "TERRIFIED") n' est sans doute pas un chef d' oeuvre du genre (certains le présentant exagérément comme le meilleur film d' horreur argentin de tous les temps), il démontre indiscutablement qu' avec 3 francs 6 sous, des décors minimalistes et énormément de savoir faire, certains (ici le réalisateur Demian Rugna) sont capables de réaliser de petits bijoux en matière de cinéma horrifique. On ne s' ennuie pas une seule seconde. La tension est omniprésente du début à la fin du film, à l' instar des situations terrifiantes. La photo, extrêmement sombre, est particulièrement bien adaptée au sujet. On sursaute régulièrement. Les acteurs sont tous à la hauteur. Bref, voilà un petit film d' horreur sacrément bien foutu. Ainsi, ne pinaillons pas devant cette excellente surprise argentine, qu' honnêtement personne n' attendait.
"ATERRADOS" prouve également qu' il n' est nul besoin de dépenser des millions de dollars en effets spéciaux pour accoucher d' un film d' horreur qui fait sacrément bien le boulot."
Reservoirs
Reservoirs

19 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2025
Mais quelle belle surprise ! Je cherche souvent à voir de nouvelles choses dans le registre horrifique, et là ça propose enfin quelque chose de différent, d'impactant et d'effrayant.
Le budget du film limite sensiblement ses possibilités mais il y a plusieurs scènes qui ont le potentiel de devenir culte si la distribution du film s'intensifie.
Pour ça, par pitié les distributeurs, pensez à ce que vous faites avec vos affiches, il s'agit maintenant du premier contact avec le film, si l'affiche est laide, la plupart d'entre nous ne vont pas aller plus loin. C'est pour ça que j'ai vu ce film si tard me concernant, j'avais l'impression d'avoir affaire à un power rangers horrifique, alors qu'on tient bien là tout autre chose.
Un film que je pense aussi appréciable pour le grand public que les amateurs du genre.
antoig43
antoig43

51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2025
surement un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu, l'histoire nous plonge dans une atmosphère très dérangeante,les sursauts ont inspirés d'autres films à haut budget comme Smile par exemple. Ce Film est une excellente surprise si vous aimez les films d'horreur. Je recommande ce film personnelement !
Senrot
Senrot

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2025
Ce qui commence comme une, presque, banale histoire de fantômes évolue vers autre chose de plus vertigineux. Énorme surprise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse