Pour ma part, j'ai préféré le premier avec la touche d'humour britannique et les gadgets. Dans celui ci, l'univers est tout autre, c'est un film d'action sympa, qui se regarde, même si je n'ai pas tout saisi et que j'ai eu du mal à me mettre dans le film au début. Certaines scènes sont belles et émotives, d'autres sont captivantes, d'autres un peu tiré par les "cheveux"... un petit film tranquilou mais ne vaut pas les 14e en plein tarif dans un Gaumont ahah
De pire en pire pour cette franchise qui a du mal à se renouveler. On s'ennuie franchement. Même si c'est une farce, la proportion du cinéma anglais a systématiquement minimiser voire omettre les faits d'arme français dans ses films est affligeant...pour un film qui se déroule durant la 1ere guerre mondiale, ça laisse perplexe. Bref, ce n'est pas un grand cru.
Excellent film, du divertissement, de l'action et une belle réalisation. Une suite qui nous montre l'origine des Kingsman. Le scénario est bien construit, le cast parfaitement bien choisi et mention spéciale pour la bande originale qui est superbe. Un film à voir pour un bon moment assure.
Longtemps attendu, profondément déçu. Nullissime. On ne rit même pas des détournements de l'Histoire. Un Raspoutine grotesque. Rythme aussi vif qu'un aï sous sédatifs. Humour assourdissant par son absence. Ai fini par zapper au bout de 25 mn chrono. Tout ça pour ça ?
Super film ! On apprend comment et surtout pourquoi l'agence King's Man a été fondée de manière claire. Ce film est plein d'action et également assez émouvant.
Ce nouveau volet nous plonge dans les origines de la célèbre agence. Il est assez éloigné des premiers dans le style, mais réussit à convaincre par son scénario propre. Il y a moins de combat et d'humour que les précédents volets pour laisser place au suspens de l'influence des Kingsman que l'Histoire (que l'on connait pourtant déjà !). Ce film est très réussi.
Devant ce Kingsman des origines nous ne savons quoi regarder tant l’imagerie proposée par Matthew Vaughn manque de relief et se contente d’illustrer platement ce qui aurait dû être de l’ordre de l’incarnation. La Première Guerre mondiale n’est jamais traversée ni vécue, seulement reconstituée à la manière de ces documentaires mélangeant acteurs en costume et fonds verts ; aussi les séquences historiques s’avèrent-elles terriblement ennuyeuses et échouent à conférer à la mythologie des agents anglais une profondeur ; à l’inverse, les séquences d’action dissonent en ce qu’elles ne s’intègrent pas à la démarche historienne d’un long métrage égaré entre ses ambitions didactiques et sa fidélité historique d’une part, sa démesure graphique d’autre part.
La cohérence est en berne, les personnages ne disposent d’aucune opacité véritable, simples fantoches que le réalisateur place devant des décors faux dans l’espoir de leur conférer une authenticité – pensons à Raspoutine dont la nature vicieuse est dévoilée avec une brutalité dégoûtante, jamais anticipée par un récit qui se déplace par d’incessants sauts de puces entre les pays et les ans. Le sommet du mauvais goût est atteint lors de l’affrontement sur le no man’s land, Vaughn troquant la fidélité historique contre un délire esthétisé malvenu qui transforme la guerre en chorégraphie. La musique, très mauvaise elle aussi, martèle le thème principal dans l’espoir de faire du lien. Un ratage monumental qui rappelle que Vaughn n’est pas aussi talentueux qu’on aimerait nous le laisser croire.
Je n'étais pas forcément convaincu par la première bande annonce mais je me suis dit que l'on est pas à l'abri d'une surprise !!! Et justement, pour moi, ce film est vraiment une surprise au vu de ce que j'attendais. Je l'ai trouvé un peu mieux que Kingsman 2 mais moins bien que le premier opus. Ce préquel est vraiment bon, les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, les scènes de combats sont très bien chorégraphiées, la mise en scène est appliqué et la musique est très bonne. De l'action, du drame et de l'humour. Je ne me suis pas ennuyé devant ce long métrage. Bref, un bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!! Il vaut le coup.
A mon sens meilleurs que les précédents volets, car d'une parts les personnages principaux sont moins têtes à claques, mais également car le tout repose sur des techniques ou technologies classique ( époque oblige) plutôt que sur des inventions technologiques débiles ou scénaristiques comme cela était le cas avant . Apres certain perso sont moins intéressant ( le fils notamment) tandis que d'autres crèvent l'écran sans pour autant être la tout le film ( spoiler: Raspoutine surtout)
Bien que le film se laisse regarder, il est un peu long à démarrer avec la contextualisation du scénario ce qui fait qu'on s'ennuie un peu au départ, puis le fait de mêler fait historique et fiction empêche les fantaisies qu'on a vu dans le 1 par exemple et il manque la touche d'humour British et l'impertinence d'Eggsy! Sinon le film se laisse quand même aisément regarder
Si vous avez vraiment aimé le premier et second opus, surtout n'allez pas voir celui là ! Il n'y a absolument rien de kingsmanien, ça parle pendant deux heures, aucune action, aucun humour, musique qui est là pour combler le vide intersiderant du scénario, aucun charme ni charisme à l'anglaise, bref, ça doit faire la deuxième fois que je quitte une salle à la moitié d'un film de toute ma vie ! C'est vous dire !