1384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RGB95
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 juin 2019
Film ennuyeux et peu convaincant pour traiter du malaise de certains milieux agricoles. Dans la veine des films sociaux ou sociétaux, le film "Normandie nue", sorti en 2018, m'a semblé plus enlevé et plus efficace .
Super premier film pour cette jeune réalisatrice. Cette comédie traite d'un sujet d'un sujet sensible avec délicatesse et bienveillance ! On retrouve beaucoup d'émotions et d'humour. Je recommande
Sur fond de crise de la production d'oeufs en Bretagne, le film déroule sa petite musique avec un très bon casting. Ca casse pas 3 pattes à une poule mais ça se laisse regarder. Léa Drucker est une nouvelle fois parfaite. Le film vaut surtout pour elle et Guillaume de Tonquedec.
Un film d'actualité qui présente avec légèreté et humour les difficultés rencontrées par nos agriculteurs, et le pouvoir des grands textes. A voir absolument ! Encore félicitations à Guillaume et Mélanie pour leur travail !
Très beau film. Tonquedec est impressionnant, j' ai découvert un grand acteur, très juste, impliqué dans son rôle. Quelle performance que de faire jouer des poules Bravo à Mélanie auffret, c'est une grande réussite. Allez voir le film, vous serez heureux, touchés par cette histoire a la fois drôle et dramatique.
que de longueur , tout est surjoué. Deux mondes parallèles qui ne se rencontrent jamais . Un parisianisme , De tonquélec - drucker façon bisounours, dans un vrai monde de paysans éleveurs de pauvres poulets qui vivent dans la même précarité . On n'y croit jamais même le burlesque est pitoyable , retourne au théatre TONQUELEC tu es plus crédible sur les planches que dans les poulaillers- A pleurer
Quest ce que j'en ai assez de ses films qui prennent les réseaux sociaux comme sujets centrales ou excuses! On peut y arriver grâce aux réseaux sociaux voila le but de se film et la morale?!!!quand c'est bien fait et tourne en point centrale ca donne toute sa dimension, la c'est affligeant! Les jeux d'acteurs sont tres mauvais.
Guillaume de Tonquédec est époustouflant, Roxane aussi (!), La détresse des exploitants agricoles bien rendue. Une vue un peu bobo : La vie rurale n'est pas la vie à la campagne dans de jolies maisons léchées ! Néanmoins, On passe un délicieux moment. Pour tout public
Une histoire ainsi que des dialogues réfléchis et actuelle �
Le film se borne tout de même à quelques clichés qui ne sont probablement même pas fondés...
Guillaume de Tonquédec est presque parfaitement dans la peau d'un agriculteur vendant les oeufs de ses poules, les autres acteurs (hormis Wendy) sont cependant en dessous. Le sujet d'actualité est bien traité. Il faudra regarder ce film en réfléchissant aux paroles prononcées par l'actrice jouant Wendy car elle est la clé de beaucoup de choses
Très beau film Des acteurs très justes et un sujet profond et réel Je recommande A voir et revoir Et cerise sur le gâteau le film se déroule en Bretagne
Une jolie comédie pleine de poésie, malgré un sujet social grave et tristement d'actualité. Les acteurs sont tous excellents et cette immersion à la campagne fait malgré tout du bien...
Les critiques n'ont pas été très tendres avec ce film qui est plus dramatique que je ne le pensais. Les acteurs jouent très justes. J'ai vu le film en avant première, la réalisatrice et Guillaume de Tonquedec, très sympas au demeurant, étaient présents. Ils ont relaté avec conviction les difficultés du monde paysan que la réalisatrice connait bien.