Roxane
Note moyenne
3,3
1384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
48 critiques
3
58 critiques
2
24 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RGB95
RGB95

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2019
Film ennuyeux et peu convaincant pour traiter du malaise de certains milieux agricoles. Dans la veine des films sociaux ou sociétaux, le film "Normandie nue", sorti en 2018, m'a semblé plus enlevé et plus efficace .
Louis D
Louis D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2019
Super premier film pour cette jeune réalisatrice.
Cette comédie traite d'un sujet d'un sujet sensible avec délicatesse et bienveillance ! On retrouve beaucoup d'émotions et d'humour.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2019
Sur fond de crise de la production d'oeufs en Bretagne, le film déroule sa petite musique avec un très bon casting. Ca casse pas 3 pattes à une poule mais ça se laisse regarder. Léa Drucker est une nouvelle fois parfaite. Le film vaut surtout pour elle et Guillaume de Tonquedec.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2019
Un film d'actualité qui présente avec légèreté et humour les difficultés rencontrées par nos agriculteurs, et le pouvoir des grands textes. A voir absolument ! Encore félicitations à Guillaume et Mélanie pour leur travail !
domi l
domi l

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2019
Très beau film. Tonquedec est impressionnant, j' ai découvert un grand acteur, très juste, impliqué dans son rôle. Quelle performance que de faire jouer des poules
Bravo à Mélanie auffret, c'est une grande réussite.
Allez voir le film, vous serez heureux, touchés par cette histoire a la fois drôle et dramatique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2019
que de longueur , tout est surjoué. Deux mondes parallèles qui ne se rencontrent jamais . Un parisianisme , De tonquélec - drucker façon bisounours, dans un vrai monde de paysans éleveurs de pauvres poulets qui vivent dans la même précarité .
On n'y croit jamais même le burlesque est pitoyable , retourne au théatre TONQUELEC tu es plus crédible sur les planches que dans les poulaillers- A pleurer
Mariervictoria
Mariervictoria

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2021
Quest ce que j'en ai assez de ses films qui prennent les réseaux sociaux comme sujets centrales ou excuses! On peut y arriver grâce aux réseaux sociaux voila le but de se film et la morale?!!!quand c'est bien fait et tourne en point centrale ca donne toute sa dimension, la c'est affligeant! Les jeux d'acteurs sont tres mauvais.
Dianey
Dianey

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juillet 2019
Guillaume de Tonquédec est époustouflant, Roxane aussi (!), La détresse des exploitants agricoles bien rendue. Une vue un peu bobo : La vie rurale n'est pas la vie à la campagne dans de jolies maisons léchées ! Néanmoins, On passe un délicieux moment. Pour tout public
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2019
Une histoire ainsi que des dialogues réfléchis et actuelle �

Le film se borne tout de même à quelques clichés qui ne sont probablement même pas fondés...

Guillaume de Tonquédec est presque parfaitement dans la peau d'un agriculteur vendant les oeufs de ses poules, les autres acteurs (hormis Wendy) sont cependant en dessous. Le sujet d'actualité est bien traité. Il faudra regarder ce film en réfléchissant aux paroles prononcées par l'actrice jouant Wendy car elle est la clé de beaucoup de choses 
Yo P.
Yo P.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2021
Très beau film
Des acteurs très justes et un sujet profond et réel
Je recommande
A voir et revoir
Et cerise sur le gâteau le film se déroule en Bretagne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2019
Une jolie comédie pleine de poésie, malgré un sujet social grave et tristement d'actualité. Les acteurs sont tous excellents et cette immersion à la campagne fait malgré tout du bien...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2019
Très beau film !
Beaucoup d'émotion et de rire ainsi qu'une belle bande originale !!!
Bravo Mélanie Auffret !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2019
un film vrai authentique qui montre la réalité des paysans qui veulent travailler sainement. malheureusement le public ne suit pas
Michel Breizh
Michel Breizh

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2020
Les critiques n'ont pas été très tendres avec ce film qui est plus dramatique que je ne le pensais. Les acteurs jouent très justes. J'ai vu le film en avant première, la réalisatrice et Guillaume de Tonquedec, très sympas au demeurant, étaient présents. Ils ont relaté avec conviction les difficultés du monde paysan que la réalisatrice connait bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2019
Un très bon film pour aborder le sujet agricole avec humour en restant émouvant.A partager sans modération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse