Roxane
    Votre avis sur Roxane ?

Jeanmi V.
    Jeanmi V.

Publiée le 13 juin 2019
    Un excellent film, qui traite d'un réel problème de société, les petits agriculteurs étouffés par l'intensif et la grande distribution. C'est fait sans mièvrerie, avec beaucoup d'humanité, et pas mal d'humour. Les acteurs sont bons. On pourrait même presque donner un oscar - meilleur espoir féminin ou meilleur second rôle- à Roxane ;-) La réalisation est excellente, c'est un premier film qui promet. On sourit souvent, mais on peut aussi être ému. Un film qui fait du bien.
    L'expert du ciné
    L'expert du ciné

Publiée le 7 juillet 2019
    Une histoire ainsi que des dialogues réfléchis et actuelle �

Le film se borne tout de même à quelques clichés qui ne sont probablement même pas fondés...

Guillaume de Tonquédec est presque parfaitement dans la peau d'un agriculteur vendant les oeufs de ses poules, les autres acteurs (hormis Wendy) sont cependant en dessous. Le sujet d'actualité est bien traité. Il faudra regarder ce film en réfléchissant aux paroles prononcées par l'actrice jouant Wendy car elle est la clé de beaucoup de choses 🚜
    RGB95
    RGB95

Publiée le 15 juin 2019
    Film ennuyeux et peu convaincant pour traiter du malaise de certains milieux agricoles. Dans la veine des films sociaux ou sociétaux, le film "Normandie nue", sorti en 2018, m'a semblé plus enlevé et plus efficace .
    Yo P.
    Yo P.

Publiée le 28 novembre 2021
    Très beau film
    Des acteurs très justes et un sujet profond et réel
    Je recommande
    A voir et revoir
    Et cerise sur le gâteau le film se déroule en Bretagne
    Chantal C.
    Chantal C.

Publiée le 2 décembre 2019
    Une jolie comédie pleine de poésie, malgré un sujet social grave et tristement d'actualité. Les acteurs sont tous excellents et cette immersion à la campagne fait malgré tout du bien...
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 18 janvier 2020
    Les critiques n'ont pas été très tendres avec ce film qui est plus dramatique que je ne le pensais. Les acteurs jouent très justes. J'ai vu le film en avant première, la réalisatrice et Guillaume de Tonquedec, très sympas au demeurant, étaient présents. Ils ont relaté avec conviction les difficultés du monde paysan que la réalisatrice connait bien.
    Jojo M
    Jojo M

Publiée le 9 juillet 2019
    un film vrai authentique qui montre la réalité des paysans qui veulent travailler sainement. malheureusement le public ne suit pas
    Publiée le 16 juin 2019
    Très beau film !
    Beaucoup d'émotion et de rire ainsi qu'une belle bande originale !!!
    Bravo Mélanie Auffret !!!!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un très bon film pour aborder le sujet agricole avec humour en restant émouvant.A partager sans modération
    Richard M
    Richard M

Publiée le 6 juillet 2019
    tres tres moyen voir mauvais . manque de rythme et d'authenticité. a éviter. surtout pour les adolescents.
    Mariervictoria
    Mariervictoria

Publiée le 5 avril 2021
    Quest ce que j'en ai assez de ses films qui prennent les réseaux sociaux comme sujets centrales ou excuses! On peut y arriver grâce aux réseaux sociaux voila le but de se film et la morale?!!!quand c'est bien fait et tourne en point centrale ca donne toute sa dimension, la c'est affligeant! Les jeux d'acteurs sont tres mauvais.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Il y a longtemps que je n'avais vu un " si petit film"
    Traité n'importe comment et surtout le dangereux sujet des agriculteurs dans la panade...Le tout avec une musique complètement HORS SUJET, du n'importe quoi ! La musique de film est un métier et non du show bizzz
    Dianey
    Dianey

Publiée le 28 juillet 2019
    Guillaume de Tonquédec est époustouflant, Roxane aussi (!), La détresse des exploitants agricoles bien rendue. Une vue un peu bobo : La vie rurale n'est pas la vie à la campagne dans de jolies maisons léchées ! Néanmoins, On passe un délicieux moment. Pour tout public
    Mary S
    Mary S

Publiée le 27 juin 2019
    un peu special si ce n'etait pas Guillaume de Tonquelec cela aurait été nul, un peu long, mauvaise image de la Bretagne encore quand ils boivent un peu trop on ne voit pas ce qui se passe dans d'autres villages en France spoiler:
    spoiler:
    Publiée le 29 mai 2019
    Film à la fois tendre et dur quant à la réalité de ce vivent les agriculteurs aujourd’hui et plein de poésie avec en vedette Roxane une poule très attachante.....à conseiller