Roxane
    Votre avis sur Roxane ?

Jacques F
    Jacques F

Publiée le 18 juin 2019
    un film qui survol des sujets d'actualité . les acteurs sont très réalistes . Et l'on ressort du cinéma avec un peu de baume au coeur
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 27 octobre 2019
    C'est plaisant comme film et on l'en prend plaisir à sourrir sur un sujet aussi grave que la difficulté paysanne. Dans les faits, le scénario est assez peu réaliste, notamment sur cette recherche de "buzz". Ensuite Guillaume de T. n'es pas spécialement convaincant dans ce rôle d'agriculteur sensible.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 2 juillet 2019
    Outre le fait de mettre le doigt sur les difficultés du monde agricole, le film est drôle, voire même un peu enfantin. Cet adulte qui se balade avec sa poule.... Mais bon j'ai passé un bon moment tout de même. Mais je m'attendais à mieux je mets 3 pour le talent de tous les acteurs sauf Rpvere.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 18 décembre 2019
    Un producteur d'oeufs en campagne est lâché par sa coopérative. Dès lors condamné à courte échéance, il tente de faire du buzz sur le web avec des vidéos le mettant en scène jouant des classique du théâtre avec sa poule fétiche, Roxane. Cela suffira-t-il à sauver son exploitation ?
    Dans cette comédie qui sent bon le bocage breton, est évoqué le destin difficile de nombre d'agriculteurs soumis aux difficultés d'écouler leur production à un prix décent. Le film n'est jamais pleurnichard et jamais superficiel, il est rythmé, et ne manque pas de personnages hauts en couleur. Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, pas pas ça) y campe avec beaucoup de talent un éleveur lucide qui refuse de se laisser abattre, aidé en cela par son épouse jouée par une Léa Drucker (Le bureau des légendes) très en forme.
    Un bon film bien de chez nous, à voir en famille.
    Snovra
    Snovra

Publiée le 23 avril 2019
    Vu en avant-première : Ni le sujet, ni Guillaume de Tonquedec en éleveur de poules des Cotes d'Armor ne m'a embarqué dans ce film ... J'ai frôlé l'ennui pendant la première moitié du film et puis heureusement ça va mieux ensuite. Le reste du casting est bon, notamment Abelanski et Léa Drucker. Le film trouvera sans nul doute son public mais je n'en fait pas partie.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 7 juillet 2019
    un bon petit film écrit et réalisé par une jeune relaisatrice melanie auffrey qui est si je ne me trompe pas son 1 er film.
    roxane traite un sujet d actualité délicat et lourd,elle montre la vie des agriculteurs d une petite ville de Bretagne dont ils apprennent que la coopérative a décidé de se fournir a un grand exploitant industriel qui menace tous ces hommes et femmes dont raymond joué par de tonquedec a fermer leur petites exploitation d oeuf bio.
    raymond va voir une brillante qui ne sera pas partagé par sa famille et ses coreligionnaires de faire le buzz sur internet pour sauver sa ferme.
    il va déclamer des tirades des plus grandes pièces de théâtre devant ses poules.
    le résultat est très émouvant,touchant car on s attache aux personnages,avec un très bon happy end.
    mais le reproche que je ferai du film est le parti pris de la réalisatrice,car je ne m eleverai pas l idée que malheureusement pas.la réalité de la vie de ces hommes et femmes très difficiles et ou parfois conduisent à des événements tragique qui est je l avoue traité timidement au début de film.
    je considère ce film comme une fable très réussi pour ma part.
    Chris Marou
    Chris Marou

Publiée le 17 juin 2019
    bonne prestation des acteurs, surtout léa drucker; film gentillet.. Sans surprise. je me suis quand même ennuyée.
    laura c
    laura c

Publiée le 1 décembre 2019
    un film touchant sur le monde de l'agriculture. et comment les petits producteurs tentent de lutter contre les grands ! La poule vedette est géniale !
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 15 juin 2019
    Vendredi 14 juin 2019 : Nous avons aimé cette comédie rurale très poétique qui révèle la ruralité en crise. Un "beau feel good" porté par le pouvoir des mots. ....
    Publiée le 10 juin 2019
    EXCELLENT !!! BON MÉLANGE DU COCKTAIL AMÉRICAIN AVEC LA QUALITÉ FRANÇAISE !
    Je le conseille sincèrement a tous ceux qui veulent rester sur une note d'espoir !
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 8 juillet 2019
    Amusant mais peu crédible .
    Mais bon à voir .
    Film populaire néanmoins bien joué.

La poule Roxane qu'elle actrice elle est drôle.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 14 juillet 2019
    Une gentille comédie francaise sur la production des œufs en Bretagne... c'est frais, bien joué, l'ambiance de la campagne est très sympathique et on passé un agréable moment.
    Publiée le 21 juin 2019
    Une belle fable moderne, servie par des acteurs remarquables et des poules dont Roxane sorties certainement de l'accademie française. L'idée est originale, le traitement d'actualité, reprenant les moyens médias du moment... ça fonctionne car les 2 opposés sont imbriqués pour donner corps au film. On y croit et le buzz fonctionne car le thème est original. Bon petit film rafraîchissant et réaliste.
    Rod C.
    Rod C.

Publiée le 29 juin 2019
    Film frais, qui fait du bien, un message contre le productivisme, un rapport aux animaux plus respectueux. Un brin naïf teinté d une poésie simple avec des personnages attachants
    Marie L.
    Marie L.

Publiée le 21 juin 2019
    Roxanne est premier d'une jeune réalisatrice à encourager. La forme est classique, le film est simple mais d'une simplicité qui fait du bien. Un film simple mais sincère qui ne cherche pas la difficulté. Les personnages sont très attachants. Le sujet est bien traité, les accents de comédie pose un regard sur la Bretagne des campagnes, sur la vie rurale et la vie des ces agriculteurs amoureux de leur métier fragilisé. Mélanie Auffret montre les difficultés vécues par ces agriculteurs sans s'enfoncer dans le drame.
    Un premier film prétention et prometteur.