Hors Normes
Note moyenne
4,2
18327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincent B.
Vincent B.

26 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2020
un magnifique film, bouleversant qui nous plonge dans le monde des structures d'accueil pour personnes autistes. des bénévoles qui se plient en 4 tous les jours pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ces personnes. et ce malgré les barrières administratives et juridiques. un film encré dans la réalité et qui bouleverse. bravo à tous ces acteurs du monde social !
mela m
mela m

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 octobre 2020
Film superbe qui met en exergue le manque de moyen des institutions et la sélection de certains profils au détriment des autres. Merci à certaines associations qui sans elles certains enfants ou adultes n auraient axuune chance.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2020
Un film qui se rapproche plus du documentaire que de la comédie dramatique. Si c'est intéressant et que cela se laisse regarder, permettez moi de douter du réalisme du film. Agrémentons tout cela d'une multitude de clichés, et nous obtenons cette œuvre bancale qui, sans être mauvaise, ne parvient jamais à émouvoir. A noter tout de même la prestation de Cassel, au dessus du lot.
Renaud
Renaud

3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 octobre 2020
Merci de donner ainsi visibilité à ce qui est caché. Quel avenir d'une société qui cache et ignore le handicape ? Qui ne tolère que ceux dont le handicape est masqué ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 octobre 2020
Impossible de ne pas rester insensible face à ce film mettant en lumiere les failles d'un systeme de santé. Le film navigue entre drame sociale et des moments de vie plus gais, le tout magnifié par une grande prestation de ce duo d'acteurs
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2020
Décidément, ce duo n'a pas son pareil pour délivrer des comédies justes, touchantes et drôles. Une œuvre forte et humaniste, portée par deux immenses acteurs et une pléiade de seconds rôles parfaits.
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2020
Dans ce film vous y trouverez, de l'émotion, du rire, du sourire et je dirai un brin de colère (puisque c'est le message en fin de compte).
C'est une belle histoire d'amitiés, les personnages sont uniques et nous embarquent dans leur galère/vie.
Je retiens surtout la scène sur le seuil de la porte. Belle mise en scène, du rythme avec un côté théâtral très plaisant.
A voir !
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 septembre 2020
"Hors Normes", le nouveau film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, est présenté comme une comédie. Nous nous attendions donc à voir une nouvelle version d'"Intouchables", avec ici un focus sur une association s'occupant d'adolescents autistes. Et pourtant l'humour, bien présent dans leur précédent film, disparaît largement ici pour prendre un accent plus dramatique. Pour faire simple, on pleure plus qu'on rit devant le film. Ce n'est pas un mal, et nous apprécions à quel point les réalisateurs maîtrisent le sujet qu'ils abordent, certaines scènes prenant même l'aspect d'un documentaire. Soulignons également l'excellente performance de Vincent Cassel et de Reda Kateb, mais également de tous les adolescents les ayant accompagnés lors du tournage. Avec parfois trop de bons sentiments, "Hors Normes" nous emmène à découvrir un sujet poignant, qu'il traite avec une légère touche d'humour mais surtout beaucoup de sincérité.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2020
Ces réalisateurs sont doués. Ils ont le don de jouer avec l'émotion du spectateur. La le sujet pourtant casse gueule (la vie d'éducateurs) peut s'embourber très vite dans un film sirupeu et plein de bons (trop) sentiments. Et c'est en partie évité (même si par ci et la le senentalisme est un peu trop appuyé) et donc c'est assez juste grâce surtout aux interprétations de Cassel et Kateb pleines d'humanité et de sincérité. Bref c'est bien à défaut d'être super...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 septembre 2020
un film qui prend au tripes sur un sujet peu abordé dans notre société ! un grand merci à au réalisateur qui a su mettre la lumière sur des points de notre société encore sombres, j'espère qu'il poussera les gens à avoir un autre regard sur cela ...
Denis C
Denis C

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2020
ce film est bouleversant il ne tombe pas dans le mélo, ni dans les bisounours comme je l'ai lu, il dit juste la réalité d'une situation, limite documentaire, sur l'administration pas adapté à esseyer de gérer humainement des situations hors normes.Et pourtant je suis pas fan de Vincent Cassel, mais je l'ai trouvé très juste dans son rôle, très crédible, formidable, les acteurs sont excellents. Bravo au réalisateur, pour un sujet bien difficile à traiter.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2020
Ce film est une bouffée d'émotions et de sensibilité. Les acteurs sont très bons, on ne recommande plus Vincent Cassel et Reda Kateb. Les musiques sont placées au bon moment. Tous les acteurs de second plan sont géniaux. Toutes les émotions que traversent ces derniers sont ressentis par le spectateur. Un vrai problème est remonté à la surface, celui de gérer en tant qu'organisme, association, hôpital, parents, frère, soeur des personnes sujettes à l'autisme. Je recommande à 300%. Ce film nous donne envie d'aider les gens, d'essayer d'être moins égoïste dans ce monde. Vous verrez, malgré le sujet assez sérieux, les réalisateurs abordent la chose avec beaucoup de légèreté et de finesse. On sourit, on rigole et on a même envie de lâcher une larme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2020
Des bons et des méchants :des bons associatifs qui sont gentils avec des autistes qui sont comme ça parce que des méchants médecins les ont attachés et bourrés de médocs.Des méchants pouvoirs publics ,notamment inspecteurs de l'IGAS qui empêchent les bons de faire le bien.C'est naïf ,caricatural ,politiquement correct.Pas émouvant du tout malgré l'avalanche de bons sentiments jusqu'à l'écœurement.Un bisounoursisme merveilleux où les jeunes de banlieue,les musulmans et les juifs s'adorent.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2020
Un film profondément humain (comme d'habitude avec le duo de réalisateur) qui donne matière à réfléchir sur la difficulté de prise en charge du handicap. V.Cassel est superbe dans ce rôle aux antipodes de ceux de d'habitude et R.Kateb est comme souvent habité par les rôles qu'il interprète. On ressort grandi de ce film. A voir assurément !
Jean C
Jean C

6 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2020
Je viens de terminer la projection de ce film et je suis encore sous le coup de l’émotion. Un très beau film avec un sujet Hors Normes. Le duo d’acteurs est exceptionnel : Vincent CASSEL s’empare de son personnage sans son cabotinage habituel et Reda KATEB, un des plus grands acteurs de sa génération, qui ne joue pas mais qui EST comme à son habitude, naturel discret, tout en finesse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse