18327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent B.
26 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 octobre 2020
un magnifique film, bouleversant qui nous plonge dans le monde des structures d'accueil pour personnes autistes. des bénévoles qui se plient en 4 tous les jours pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ces personnes. et ce malgré les barrières administratives et juridiques. un film encré dans la réalité et qui bouleverse. bravo à tous ces acteurs du monde social !
Film superbe qui met en exergue le manque de moyen des institutions et la sélection de certains profils au détriment des autres. Merci à certaines associations qui sans elles certains enfants ou adultes n auraient axuune chance.
Un film qui se rapproche plus du documentaire que de la comédie dramatique. Si c'est intéressant et que cela se laisse regarder, permettez moi de douter du réalisme du film. Agrémentons tout cela d'une multitude de clichés, et nous obtenons cette œuvre bancale qui, sans être mauvaise, ne parvient jamais à émouvoir. A noter tout de même la prestation de Cassel, au dessus du lot.
Merci de donner ainsi visibilité à ce qui est caché. Quel avenir d'une société qui cache et ignore le handicape ? Qui ne tolère que ceux dont le handicape est masqué ?
Impossible de ne pas rester insensible face à ce film mettant en lumiere les failles d'un systeme de santé. Le film navigue entre drame sociale et des moments de vie plus gais, le tout magnifié par une grande prestation de ce duo d'acteurs
Décidément, ce duo n'a pas son pareil pour délivrer des comédies justes, touchantes et drôles. Une œuvre forte et humaniste, portée par deux immenses acteurs et une pléiade de seconds rôles parfaits.
Dans ce film vous y trouverez, de l'émotion, du rire, du sourire et je dirai un brin de colère (puisque c'est le message en fin de compte). C'est une belle histoire d'amitiés, les personnages sont uniques et nous embarquent dans leur galère/vie. Je retiens surtout la scène sur le seuil de la porte. Belle mise en scène, du rythme avec un côté théâtral très plaisant. A voir !
"Hors Normes", le nouveau film d'Eric Toledano et Olivier Nakache, est présenté comme une comédie. Nous nous attendions donc à voir une nouvelle version d'"Intouchables", avec ici un focus sur une association s'occupant d'adolescents autistes. Et pourtant l'humour, bien présent dans leur précédent film, disparaît largement ici pour prendre un accent plus dramatique. Pour faire simple, on pleure plus qu'on rit devant le film. Ce n'est pas un mal, et nous apprécions à quel point les réalisateurs maîtrisent le sujet qu'ils abordent, certaines scènes prenant même l'aspect d'un documentaire. Soulignons également l'excellente performance de Vincent Cassel et de Reda Kateb, mais également de tous les adolescents les ayant accompagnés lors du tournage. Avec parfois trop de bons sentiments, "Hors Normes" nous emmène à découvrir un sujet poignant, qu'il traite avec une légère touche d'humour mais surtout beaucoup de sincérité.
Ces réalisateurs sont doués. Ils ont le don de jouer avec l'émotion du spectateur. La le sujet pourtant casse gueule (la vie d'éducateurs) peut s'embourber très vite dans un film sirupeu et plein de bons (trop) sentiments. Et c'est en partie évité (même si par ci et la le senentalisme est un peu trop appuyé) et donc c'est assez juste grâce surtout aux interprétations de Cassel et Kateb pleines d'humanité et de sincérité. Bref c'est bien à défaut d'être super...
un film qui prend au tripes sur un sujet peu abordé dans notre société ! un grand merci à au réalisateur qui a su mettre la lumière sur des points de notre société encore sombres, j'espère qu'il poussera les gens à avoir un autre regard sur cela ...
ce film est bouleversant il ne tombe pas dans le mélo, ni dans les bisounours comme je l'ai lu, il dit juste la réalité d'une situation, limite documentaire, sur l'administration pas adapté à esseyer de gérer humainement des situations hors normes.Et pourtant je suis pas fan de Vincent Cassel, mais je l'ai trouvé très juste dans son rôle, très crédible, formidable, les acteurs sont excellents. Bravo au réalisateur, pour un sujet bien difficile à traiter.
Ce film est une bouffée d'émotions et de sensibilité. Les acteurs sont très bons, on ne recommande plus Vincent Cassel et Reda Kateb. Les musiques sont placées au bon moment. Tous les acteurs de second plan sont géniaux. Toutes les émotions que traversent ces derniers sont ressentis par le spectateur. Un vrai problème est remonté à la surface, celui de gérer en tant qu'organisme, association, hôpital, parents, frère, soeur des personnes sujettes à l'autisme. Je recommande à 300%. Ce film nous donne envie d'aider les gens, d'essayer d'être moins égoïste dans ce monde. Vous verrez, malgré le sujet assez sérieux, les réalisateurs abordent la chose avec beaucoup de légèreté et de finesse. On sourit, on rigole et on a même envie de lâcher une larme.
Des bons et des méchants :des bons associatifs qui sont gentils avec des autistes qui sont comme ça parce que des méchants médecins les ont attachés et bourrés de médocs.Des méchants pouvoirs publics ,notamment inspecteurs de l'IGAS qui empêchent les bons de faire le bien.C'est naïf ,caricatural ,politiquement correct.Pas émouvant du tout malgré l'avalanche de bons sentiments jusqu'à l'écœurement.Un bisounoursisme merveilleux où les jeunes de banlieue,les musulmans et les juifs s'adorent.
Un film profondément humain (comme d'habitude avec le duo de réalisateur) qui donne matière à réfléchir sur la difficulté de prise en charge du handicap. V.Cassel est superbe dans ce rôle aux antipodes de ceux de d'habitude et R.Kateb est comme souvent habité par les rôles qu'il interprète. On ressort grandi de ce film. A voir assurément !
Je viens de terminer la projection de ce film et je suis encore sous le coup de l’émotion. Un très beau film avec un sujet Hors Normes. Le duo d’acteurs est exceptionnel : Vincent CASSEL s’empare de son personnage sans son cabotinage habituel et Reda KATEB, un des plus grands acteurs de sa génération, qui ne joue pas mais qui EST comme à son habitude, naturel discret, tout en finesse.