Hors Normes
Note moyenne
4,2
18327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Ce film me touche sincèrement car moi même je me suis retrouvée handicapée mentale a un moment donne de ma vie,avec de lourds traitements,cette maladie ma l’accompagnée pendant 14 ans de ma vie, a ce jour enfin j'arrive a des traitements médicaux moins lourds,j'ai repris mon travail a plusieurs reprises et des rechutes a chaque fois,en ce moment je n'ai toujours pas repris mon travail car je ne suis pas apte a reprendre mon travail, suivie par des psychiatres,neurologues,psychologues ,toute la batterie de médecins,même la famille ne nous comprends pas ,j'en ai souffert,ne parlons pas des gens normaux,ils nous ignorent, c'est l’indifférence totale j'en ai souffert de ne pas rentrer dans leur case,oui ce film parle enfin de nous,les rébus de la société,voila ce film est un chef d'oeuvre;ils nous met en lumière alors que nous la plupart du temps vivons du cote obscur pour ne pas déranger notre société.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Le film est trop génial. Chapeau pour les comédiens du film. C'est un film un peut rigolo .Les élèves hautiste on bien jouer leur rigole de comédiens bravo.
Sau coupé des enfants hautiste c'est pas toujours facile de sonnucuper il vos avoir en vis le faire. Bravo bravo à tous. Le film hors normes c'est un très très bon. Aller le voir au cinéma. Merci.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un film sans fioriture, sans effet de manche au cours duquel se pose la question de la gestion sociale d'une maladie complexe qui touche l'enfance de certains êtres humains.
Comment y répondre efficacement et avec les meilleurs effets ?
La société française normalisée semble démunie à y répondre au mieux. Et ceux qui tentent de faire pour le mieux sortent des " clous " institutionnels.
Comment faire la différence entre des structures fantasques et celles qui sont efficaces ?
Le réalisateur du film n'apporte pas la réponse, il met en avant des acteurs sociaux et les fait briller dans la lumière cinématographique.
Les acteurs de ce film sont très bons et nous guident dans le quotidien d'hommes et de femmes qui sont les vrais héros de notre siècle...

domi...
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
Le film lève un voile salutaire et très humaniste sur les conditions d'accueil de certaines des personnes atteintes des formes les plus graves de l'autisme. Vincent Cassel et Reda Kateb jouent un duo efficace et attachant. Le film réussit à laisser poindre la poésie et l'humour derrière la gravité des situations. Les rôles confiés à l'administration sont en revanche caricaturaux à l'extrême, ce qui nuit à la crédibilité du propos. Côté réalisation cinématographique, c'est plutôt un bon téléfilm sans inventivité. Espérons que le film aura un impact positif sur la cause qu'il met en avant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un film magnifique. A mon sens on ne lui a fait que très peu de promotion et pourtant il mériterait d’être vu par beaucoup de monde!
Il semblerait que certaines choses dérangent a voir certains commentaires négatifs, or ce qui est très bien décrit dans ce film c’est la situation des travailleurs social aujourd’hui.
Un film plein d’humilité et qui nous fou une grosse claque, mais qui donne aussi de l’espoir et une certaine fois dans l’espèce humaine encore capable des choses altruistes
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2019
Ce film est « intouchable » et inattaquable sur le fond tant la cause est louable et humaniste puisqu’il s’agit bien là de l’ « histoire vraie » d’hommes qui se battent et donnent leur vie entière pour la survie, la dignité et le bien-être d’être faibles et sans soutien, de jeunes autistes à qui on ne réserve bien souvent que la camisole chimique et/ou physique. On ne peut donc blâmer l’intention des réalisateurs qui forcent le réalisme au point de s’approcher du documentaire. Cependant, le spectateur va voir une « fiction » et celle-ci manque à mes yeux de ressorts, ou d’intrigue ou simplement d’émotions. En effet, les réalisateurs nous invitent à sourire via quelques scènes décalées, mais il manque à mes yeux la flamboyance d’un Omar Sy qui aurait pu mener le film à un autre niveau d’émotions et de vitalité. Le film souffre ainsi de linéarité et de certaines longueurs malgré ses intentions les meilleures…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Comment donner le sourire et parfois le rire avec un sujet si difficile : Ce film est incroyable et réussi cette alchimie !
Tout est juste, tout est clair et on a envie de soutenir et dire bravo à ceux qui s'investissent si généreusement dans l'aide aux personnes hors normes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2019
Pourtant lecteur d'Allociné depuis de très longues années, je viens de créer un profil pour pouvoir rédiger ma première critique, tant ce film m'a bouleversé. J'espère qu'il aura de nombreuses récompenses et qu'il deviendra un jour obligatoire dans les écoles. Si vous devez voir un film dans l'année, c'est celui ci. Il est d'intérêt général.
Charles G
Charles G

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2024
Quand à la fin de la séance les spectateurs restent assis pour continuer de vivre leur émotion jusqu'à la fin du générique, quand quelques personnes applaudissent comme pour dire merci, quand le cinéma se vide et que chacun chuchote... ce sont les preuves que ce film ne laisse pas indifférent. On rit parfois, mais ce n'est pas une comédie... c'est la vie. Ce film nous aide à nous remettre en cause dans notre quotidien, dans nos priorités, dans notre courage, dans notre humanité. Et parce que nous n'avons pas tous la force de ces héros, on lit le générique jusqu'à la fin et on part heureux de se dire qu'une partie des recettes est reversée à l'association. Alors on a envie d'annoncer à tout le monde "ALLEZ VOIR CE FILM !"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2019
Ma critique concernant ce film serait d' avoir présenté l autisme ( de cas lourds) . Maman d 'un garçon de 9 ans porteur de TED . Je ne me suis pas retrouvée dans la vie de tous les jours . Les neuro - typiques doivent comprendre que l ' autisme représente différents degrés et que chaque enfant aura un comportement différent . C'est bien dommage car ce film reflète bien l opinion des gens face à cet handicap .l incompréhension ! les personnes autistes sont différentes certes ! mais avec un esprit tellement pur comparé à nous qui nous croyons normaux. Comme toutes mamans , je suis heureuse qu' enfin l'autisme soit reconnu et médiatisé afin de lever tous les préjugés .
Merci
Muriel du 62
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2019
Prétendre que ce film ne reflète pas une réalité, c'est n'avoir aucun contact avec le travail social, et ne regarder la France que par l'oculaire télévisuel des mauvais comportements, tellement plus marquants. Oui, la solidarité existe, parfois au prix d'une abnégation qui en mènerait plus d'un à l'épuisement total. Hélène Vincent est émouvante et subtile, Reda Kateb encore une fois formidablement convaincant.
bertrand B.
bertrand B.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2019
Excellent film porté par des acteurs remarquables. le thème, pas évident, est traité avec beaucoup de finesse mais aussi d'humour. chapeau !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2019
Très très bon film !!
Un des meilleurs de l'année 2019 !
De l'émotion, du rire, des larmes, on a droit à tout avec ce film!
Et Vincent Cassel est ( comme presque toujours) excellent !!!!!!
Elizabeth T.
Elizabeth T.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2019
le fait d'avoir pris des acteurs autistes
est cette histoire filmé d'une façon que l'on est plongé dans l'univers sans voir le jeu d'acteur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Ce film est excellent par sa légèreté de jeu et la gravité du sujet avec les acteurs principaux, sans en avoir l'air... Bravo aux jeunes acteurs dans le clip de danse et leur interprétation si réelle tout au long du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse