Hors Normes
Note moyenne
4,2
18327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2019
Allez voir ce film les yeux fermés, il est rempli d'humanité, de sensibilité et de courage. Basé sur une histoire vrai. Ce film fait mal, et nous montre l'indifférence que notre société a à l'encontre des personnes "hors norme", et le désarroi des familles face au handicap. Quelle admiration on peut avoir envers ces associations et ces gens qui ont un coeur GROS comme ça ! J'ai passé un super moment, plein d'humour aussi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
C'est un excellent film ben, il a même été applaudi en fin de séance. Plein d'humanité et d'humour à la fois, Vincent Cassel exceptionnel.
Pauline R
Pauline R

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2019
Un film qui traite l'autisme de manière légère et accessible, en montrant très peu de "tocs" pouvant interpeller ou choquer le public. Un film de Nakache et Toledano très différent de leurs autres réalisations ; nous ne sommes plus dans l'émotion d'intouchable mais dans une comédie dramatique à tendance tire-larmes. Pour autant le fond de l'histoire est prenant avec la "confrontation" des deux associations aidant des "cas lourds" et ré-insérant des jeunes de milieux défavorisés dans le monde du travail.
A noter aussi le remarquable travail d'acteur de Vincent Cassel et Reda Kateb, spoiler: bien que l'histoire "d'amour" soit de trop pour le personnage de Bruno. Une fin de film qui aurait mérité de s'arrêter à la rencontre de Bruno et des inspecteurs.
.
Logi L
Logi L

35 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2019
Avec un casting aussi vivifiant , difficile de passer à côté de l’émotionnel du film.
On ne s’ennuie pas mais on frôle parfois un peu le cliché mais ça reste léger.
Le film est bien construit même si j’aurais adoré voir certains rôles approfondis, car les jeunes acteurs sont brillants.
Taichangkwan
Taichangkwan

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 novembre 2019
Tout simplement magnifique. Je pensais que j'allais aimer le film avant de le voir mais c'était encore autre chose.
Le film m'a fait rire autant qu'il m'a donné envie de pleurer. A voir.
Joe Dredd
Joe Dredd

57 abonnés 83 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Un film d'une incroyable justesse : Zéro cliché, Zéro démago. Le film montre un combat juste pour l'intégration des handicapés mentaux, véritables proscrits de la société. Les personnages sont subtils et parfaitement joué. La rédemption passe l'effort. La dignité passe par le courage. Un film remarquable! Et j'ai détesté "Intouchables".
Paul
Paul

4 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2020
Film sublime sur un sujet dont on parle trop peu dans la vie de tous les jours. Histoire magnifique qui parlera beaucoup aux gens qui se sentent à l'écart de manière générale, les acteurs sont dévoués à leur rôle dans une proportion énorme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Un film rempli d'espoir et d'émotions. Il nous touche au plus profond de nous même par sa dureté et son réalisme. Les acteurs sont absolument fantastiques. Un bravo tout particulier à Vincent Cassel et Reda Kateb se sont parfaitement apprivoisés les rôles. Une boule au ventre pendant tout le film est forcément signe d'une bonne transmission du message et d'un opus réussi. Allez le voir, c'est une grande claque et ça nous fait nous remettre en question.
Andrea S
Andrea S

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2019
Un super film ou ont passe par toute les émotions, à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2019
on pourrait dire "ils ont exagérés"......à peine. Vincent Cassel énorme. le tempo du film, les problématiques évoquées, tout m'a plu.
Sacha t
Sacha t

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2019
Beau film français qui mérite son succès (explose au box office français). Vincent Cassel était surprenant. Le film montre plusieurs causes sociales qui aujourd'hui est compliqué à résoudre proprement (handicap, jeunes sans familles...). Et le film nous montre qu'il est capable de trouver toutes les solutions pour que chacune des personnes sur Terre aient un mode de vie correcte et vivable. Bravo pour ce film qui était surprenant . Après ça manque un peu de détails, le réalisateur aurait pu trouvé plus de failles et de sujets à étaler dans le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2019
De très bons acteurs. De bons ingrédients pour faire un succès populaire...
Mais le message qui reste est très inquiétant
Parce que les pouvoirs publics sont défaillants peut-on confier des personnes fragilisées à des gens généreux mais instables, totalement désorganisés et inadaptés ?
La prise en charge des autistes et des schizophrènes ne mérite t elle pas plus de sérieux et notamment en termes de formation et de supervision ?
Les inspecteurs sont méprisés pourtant leurs contrôles sont essentiels.
L'actualité montre que les risques de dérives sont bien réels.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2019
Le problème avec la notation c'est que si ce film obtient 4,5 il faudrait mettre 12 à Parasites, à un Prophète, à Shining... et 8 au Traitre que j'ai vu deux jours plus tôt.
Ici le scénario est valable pour un film de 40 minutes mais pas plus, le reste du temps les réalisateurs espèrent que le spectateur est un poisson rouge qui aura oublié après un tour de bocal la scène identique qu'il a vu avant. Deux poursuites d'enfants perdus, deux rendez vous galants, deux récupérations de Joseph à la RATP, deux disputes avec Dylan et au final un ballet que l'on peut qualifier de remplissage. C'est long 90 minutes quand on a juste une ou deux bonnes idées et qu'on veut tout faire, pas de scénario = pas de film.
C'est un bon petit film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2019
Touchant, drôle et profond. On en ressort inspiré de faire du bien autour de soi et avec plus de bienveillance. Emmenez-y vos ados qui ont tendance à juger et critiquer les autres!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2019
Je me suis profondément ennuyé à la vue de ce film.
Le scénario dégouline de bons sentiments, à la limite du moralisme.
Cassel et Kateb sont des acteurs formidables mais ici sans profondeur ni ambiguïté.
Encore un drame social dans lequel on aime tant patauger en France. Au secours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse