18327 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
463 critiques
4
424 critiques
3
113 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2019
Allez voir ce film les yeux fermés, il est rempli d'humanité, de sensibilité et de courage. Basé sur une histoire vrai. Ce film fait mal, et nous montre l'indifférence que notre société a à l'encontre des personnes "hors norme", et le désarroi des familles face au handicap. Quelle admiration on peut avoir envers ces associations et ces gens qui ont un coeur GROS comme ça ! J'ai passé un super moment, plein d'humour aussi !
Un film qui traite l'autisme de manière légère et accessible, en montrant très peu de "tocs" pouvant interpeller ou choquer le public. Un film de Nakache et Toledano très différent de leurs autres réalisations ; nous ne sommes plus dans l'émotion d'intouchable mais dans une comédie dramatique à tendance tire-larmes. Pour autant le fond de l'histoire est prenant avec la "confrontation" des deux associations aidant des "cas lourds" et ré-insérant des jeunes de milieux défavorisés dans le monde du travail. A noter aussi le remarquable travail d'acteur de Vincent Cassel et Reda Kateb,spoiler: bien que l'histoire "d'amour" soit de trop pour le personnage de Bruno. Une fin de film qui aurait mérité de s'arrêter à la rencontre de Bruno et des inspecteurs. .
Avec un casting aussi vivifiant , difficile de passer à côté de l’émotionnel du film. On ne s’ennuie pas mais on frôle parfois un peu le cliché mais ça reste léger. Le film est bien construit même si j’aurais adoré voir certains rôles approfondis, car les jeunes acteurs sont brillants.
Tout simplement magnifique. Je pensais que j'allais aimer le film avant de le voir mais c'était encore autre chose. Le film m'a fait rire autant qu'il m'a donné envie de pleurer. A voir.
Un film d'une incroyable justesse : Zéro cliché, Zéro démago. Le film montre un combat juste pour l'intégration des handicapés mentaux, véritables proscrits de la société. Les personnages sont subtils et parfaitement joué. La rédemption passe l'effort. La dignité passe par le courage. Un film remarquable! Et j'ai détesté "Intouchables".
Film sublime sur un sujet dont on parle trop peu dans la vie de tous les jours. Histoire magnifique qui parlera beaucoup aux gens qui se sentent à l'écart de manière générale, les acteurs sont dévoués à leur rôle dans une proportion énorme.
Un film rempli d'espoir et d'émotions. Il nous touche au plus profond de nous même par sa dureté et son réalisme. Les acteurs sont absolument fantastiques. Un bravo tout particulier à Vincent Cassel et Reda Kateb se sont parfaitement apprivoisés les rôles. Une boule au ventre pendant tout le film est forcément signe d'une bonne transmission du message et d'un opus réussi. Allez le voir, c'est une grande claque et ça nous fait nous remettre en question.
Beau film français qui mérite son succès (explose au box office français). Vincent Cassel était surprenant. Le film montre plusieurs causes sociales qui aujourd'hui est compliqué à résoudre proprement (handicap, jeunes sans familles...). Et le film nous montre qu'il est capable de trouver toutes les solutions pour que chacune des personnes sur Terre aient un mode de vie correcte et vivable. Bravo pour ce film qui était surprenant . Après ça manque un peu de détails, le réalisateur aurait pu trouvé plus de failles et de sujets à étaler dans le film.
De très bons acteurs. De bons ingrédients pour faire un succès populaire... Mais le message qui reste est très inquiétant Parce que les pouvoirs publics sont défaillants peut-on confier des personnes fragilisées à des gens généreux mais instables, totalement désorganisés et inadaptés ? La prise en charge des autistes et des schizophrènes ne mérite t elle pas plus de sérieux et notamment en termes de formation et de supervision ? Les inspecteurs sont méprisés pourtant leurs contrôles sont essentiels. L'actualité montre que les risques de dérives sont bien réels.
Le problème avec la notation c'est que si ce film obtient 4,5 il faudrait mettre 12 à Parasites, à un Prophète, à Shining... et 8 au Traitre que j'ai vu deux jours plus tôt. Ici le scénario est valable pour un film de 40 minutes mais pas plus, le reste du temps les réalisateurs espèrent que le spectateur est un poisson rouge qui aura oublié après un tour de bocal la scène identique qu'il a vu avant. Deux poursuites d'enfants perdus, deux rendez vous galants, deux récupérations de Joseph à la RATP, deux disputes avec Dylan et au final un ballet que l'on peut qualifier de remplissage. C'est long 90 minutes quand on a juste une ou deux bonnes idées et qu'on veut tout faire, pas de scénario = pas de film. C'est un bon petit film.
Touchant, drôle et profond. On en ressort inspiré de faire du bien autour de soi et avec plus de bienveillance. Emmenez-y vos ados qui ont tendance à juger et critiquer les autres!
Je me suis profondément ennuyé à la vue de ce film. Le scénario dégouline de bons sentiments, à la limite du moralisme. Cassel et Kateb sont des acteurs formidables mais ici sans profondeur ni ambiguïté. Encore un drame social dans lequel on aime tant patauger en France. Au secours.