Nouvelle réussite pour le duo Toledano Nakache, avec ce drame qui lorgne par moment sur le thriller, et qui parvient à aborder un sujet difficile avec beaucoup de justesse.
J’ai beaucoup aimé ce film, très humain. Il m’a permis moi même de me remettre en question sur la relation que j’ai pu avoir avec autrui surtout avec des personnes ayant des problèmes psychologiques et neurologiques. Très beau casting, on retrouve un Vincent Cassel attachant et Reda Kateb, que je découvre pour ma part qui est juste parfait dans son role, les seconds rôle sont eux aussi très pertinents. Franchement très beau film qui m’a donné envie d’écrire mon premier commentaire . Ce n’est pas le plus pertinent, mais cela a le mérite d’être fait. Sur ce bonne soirée.
Ce film est hors normes. Tres bien réalisé, tres bien joué, vincent Cassel Et Reda kateb que je considerais deja comme de tres bons acteurs sont ici encore au dessus de mes attentes. Un film de cette qualité est de plus en plus rare de nos jours
Les réalisateurs d’Intouchables Olivier Nakache et Eric Toledano nous livrent une nouvelle pépite avec Hors normes qui nous raconte l’histoire d’une équipe qui gèrent des enfants (et des adultes) atteints d’autisme sévère et d’autres troubles. Adaptation d’une histoire vraie !
C’est un film plein d’humanité qui redonne foi en la solidarité et l’inclusivité tout en alarmant sur la non acceptation et le rejet de la différence dans notre société. Les réalisateurs font une démonstration puissante de la bonté humaine peu importe sa religion, ses capacités, ses origines.
On a droit à des moments forts en émotion, des moments difficiles, des moments drôles. C’est simple au final, juste une célébration de l’altérité pourtant si réprimée dans notre société.
Les acteurs sont parfaits, à commencer par Vincent Cassel dans le rôle principal, mais aussi les acteurs autistes qui interprètent les personnages autistes. Le thème musical qui accompagne le film est parfaitement choisi.
On ne s’ennuie pas une seconde ! C’est vraiment ce qu’on appelle « un beau film », on en sort à la fois triste et plein d’espoir. Vraiment marquant !
Encore un chef d'œuvre les réalisateurs de Intouchables avec un Vincent Cassel éblouissant. Travailleur impliqué et attaché à des valeurs humaines il en oublie sa vie privée et intime. On passe du rire aux larmes sans transition le jeu des acteurs autistes est fantastique et celui des encadrants l'est tout autant. Un film magnifique.
Reda Kateb et Vincent Cassel, excellents, participent à ce film de la paire Toledano et Nakache sur le monde des associations qui prennent en charge les personnes autistes, les personnes hors normes. Cela prend l'apparence de documentaire et montre les difficultés administratives, financières, humaines. C'est juste, réaliste, plein d'humanité. Et cela fait réfléchir.
Émouvant, beau, magnifique, touchant... les adjectifs ne suffisent pas pour ce film. Cette histoire vraie est une histoire à connaître et à partager pour montrer ce qu'il se passe dans notre société.
Le film est clairement au service de la formule "feel good", avec quelques moments excessivement mis en scène. Mais il est si bien joué (par des personnes qui ont elles-mêmes un score élevé sur le spectre - des points en plus pour cela) que cela ne dérange finalement pas beaucoup. Quelles douces personnes il y a dans ce monde. Le film et l'histoire sont très doux. J'ai aussi un faible pour les histoires vraies.
Très bon film, avec un Vincent Cassel excellent et un Reda Kateb impeccable. Un sujet délicat et très peu évoqué dans l'actualité, et qui en dit pourtant beaucoup sur notre société. Que faisons-nous des gens qui n'entrent pas "dans le cadre" ? Ce film nous raconte avec brio les coulisses de la prise en charge des personnes qu'aucun centre spécialisé n'accepte, les parias des parias, ces gens hors normes qui se retrouveraient abandonnés sans ces associations hors normes.
C'est un grand OUI ! En dehors du sujet qui est magnifique le film est très bien construit. Nos deux têtes d'affiches Reda Kateb et Vincent Cassel sont tres credibles dans leur rôle mais également les personnages secondaires. Très souvent dans les films français, les personnages typés "banlieue" sont très excessif, mais dans ce film ce n'est absolument pas le cas tout est mesuré. Un film rondement bien mené de bout en bout, chapeau !
Surprenant. Avec un très grand Vincent Cassel, l'histoire met en avant les difficultés de gestion des personnes en situation de handicap. Le rendu est bien fait, tombant parfois dans le cliché mais dont l'ensemble se combine bien.
Enfin un film sur un sujet pas facile (handicapés "hors normes") traité avec une vraie approche cinématographique. On s'élève, on prend de la hauteur, on rentre dans un quotidien passionnant, celui d'une vie offerte aux autres et pourtant accusée d'être hors cadre, hors règlements. J'ai adoré. Bravo au chemin original des personnes ayant inspiré ce film, chapeau bas. Merci pour eux.
"Hors Normes" est une réussite totale dans son approche faussement simpliste d'aborder un sujet de société délicat de manière quasi-documentaire, par une comédie dramatique qui en fait un vrai film. Camera à l'épaule, cette immersion dans ces associations qui se battent pour l'accompagnement des autistes sévères et à l'encontre les institutions, normées et sans solutions, est à la fois poignante et drôle. Les réalisateurs-scénaristes continuent à nous emmener dans les coulisses d'une réalité sociale qui échappe à l'entendement, le font à hauteur d'homme, exploitant un quotidien mêlé d'impasses et d'espoir. En alternant gravité et légèreté, "Hors Normes" aborde adroitement ses sujets lourds avec de jolies séquences d'humour, qui donne à l'ensemble une émotion palpable teintée d'optimisme, sans jamais être niais et basculer dans le pathos. Il fallait deux acteurs dignes d'un mimétisme sans faille (V.Cassel, R.Kateb) pour incarner des personnages forts, capable de faire oublier dans ce film qu'ils sont avant tout des acteurs.