Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

Rick B
    Rick B

Publiée le 20 juin 2019
    Très belle surprise! Une histoire bien ficelé, un scénario brillant. J'ai trouvé ce film très émouvant! A voir !!!!
    Anthony M
    Anthony M

Publiée le 22 juin 2019
    Déjà très sceptique lors de la diffusion de la bande annonce, je confirme aujourd'hui que ce film est une escroquerie. Tu peux avoir le droit de créer un film d'horreur, avoir le droit d'y intégrer une méchante poupée, tu peux aussi avoir le droit de la rendre maléfique suite à une modification électronique.. Mais tu peux aussi avoir le droit d'assumer ton scénario, de créer ton propre design, inventer ton propre titre ! Parce que ce nouveau film n'a aucun lien avec l'œuvre originale. Il faut remettre les choses à leurs places : Chucky est en réalité Charles Lee Ray, un tueur en série qui a transféré son âme à l'intérieur d'une poupée et qui cherche désormais un hôte humain afin de sortir de cette situation avant qu'elle ne soit irréversible. Ça, c'est LA base ! Donc si tu changes cette base, de quel droit est ce que tu te permets d'utiliser l'image ( modifiée de façon médiocre de surcroît ) et la renommée d'une poupée tueuse connue depuis 1988 ? Je ne comprends pas ! Je crois surtout qu'on est face à un imposteur qui se sert des fans, qui se sert d'une œuvre réussi et reconnue, pour attirer les spectateurs vers un film qui n'est pas celui qu'il prétend etre. Et la cerise sur le gâteau est que le film est mauvais, rempli de clichés, à la limite de la parodie. Je suis déçu. Le seul point positif que j'attribu revient au jeune Gabriel Bateman que j'ai trouvé talentueux dans son rôle d'Andy.
    Nico58
    Nico58

Publiée le 23 juin 2019
    Si l'on n'aime pas la nouveauté cet opus de Chucky ne vous convaincra pas. Nous avons une poupée qui peut maîtriser tout l'électronique (numérique et informatique) d'une maison, cela fait un peu bling bling. C'est moins primaire et spartiate que les précédents films...ce qui enlève du charme à la Poupée maléfique.
    La musique fait son travail et nous plonge dans une atmosphère angoissante. Pas de réel moment de sursaut, est-ce vraiment un film d'horreur? Les effets spéciaux sont corrects mais simplistes à mon sens, la "nouvelle" tête de Chucky n'est pas très effrayante, dommage.
    Fin de film peut-être un peu expéditive...encore dommage.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 29 juillet 2019
    Affreux et en plus très loin du buddi-movie (haha). Voilà l’intelligence artificielle au service du néant. Absolument rien de neuf, voilà un produit obsolète et sans intérêt.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 avril 2020
    Un bon reboot qui a su se moderniser avec une poupée "High Tech " et non du "vaudou" comme dans l'original !! L'histoire est dans le même ton que l'original , moins effrayant mais très violent avec des scènes assez gore !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 juillet 2022
    La franchise nous a donné au moins deux perles (Chucky la poupée de sang en 1990, La fiancée de Chucky en 1998) mais aussi des productions lamentables comme la malédiction de Chucky en 2013) Ici on serait plutôt dans la moyenne, l'idée de départ est amusante mais traine un peu à se mettre en place, Chucky ne devient vraiment méchant (et idiot) que dans la seconde partie qui se regarde sans déplaisir mais également sans passion, tout cela étant trop téléphoné. Le film a un gros problème de suivi narratif et on ne comprend pas toujours comment on passe d'une scène à l'autre. C'est dans l'ensemble assez moyen mais ça occupe les yeux.
    Rhumcoco
    Rhumcoco

Publiée le 1 juillet 2019
    C’est tres mauvais. Au debut ca va encore, et apres le scenario c est comme ils veulent, on n’y croit pas, et puis les betises reacs sur les jeux connectés matinés d’ados strangerthingsiens, c’est bon , on peut passer à autre chose? Un film qui prend vraiment les spectateurs pour des idiots. Et la poupee est moche, qui acheterait une poupee pareille? ...
    B.G.76
    B.G.76

Publiée le 19 juin 2019
    Grosse déception. Bizarrement, la première moitié du film est plutôt amusante... Ensuite, c'est un peu plus animé, et il y a quelques éliminations assez gores, mais c'est tout. Clairement ça n'effraie pas, et pourtant l'idée de départ est bonne et offre plein de possibilités. Allez-y si vous souhaitez voir une comédie gore, sinon, dans la catégorie épouvante horreur, ça ne vaut pas un ticket de cinéma.
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 23 juin 2019
    J’étais probablement la personne la plus «hypée» pour le «redémarrage» (reboot) de ‘Child’s Play’. Et bien, il s’avère que j’avais raison (même plus que raison) de l’être! Je crois qu’on peut donner une médaille à ce cher M. Lars Klevberg : il a en effet réussi à réalisé ce que j’ose appeler « le meilleur reboot de tous les temps. » Vous vous doutez donc de la note que je vais accorder à cette nouvelle vision du classique ‘Chucky'. Effectivement, je lui donne la note parfaite de 100%. Laissez-moi m’expliquer. Premièrement, les acteurs. (Et le «renouveau» qu’offrent ces acteurs). Ils sont tous très talentueux, mais tous très peut connus. Et c’est bien, car on ne voit pas des acteurs lorsqu’on les voit jouer, on voit vraiment les personnages créés par Mancini. Deuxièmement, le «renouveau» des personnages. En effet, l’équipe de casting de ce nouveau ‘Jeu d’enfant’ réussi à nous offrir une toute nouvelle vision des personnages de Mancini (ce qui n’est pas le cas pour de nombreux remakes/reboots) et c’est génial, car au lieu d’avoir une version originale et une version 2.0 des personnages et bien on a carrément des personnages différents! Troisièmement, le film prends son temps (tout comme l’original). Nombre de films d’«horreur» de nos jours se pressent à nous foutre de l’hémoglobine, de la violence et de l’action plein les yeux. Ce n’est pas sur ça que mise ‘Child’s Play’. En effet, le film prends bien son temps pour nous introduire dans une ambiance qui réunit plusieurs émotions : le rire, la peur, la nostalgie, la tristesse, etc. Et pour dire vrai, cet ascenseur d’émotions nous fait encore plus apprécier le film que l’on ne devrait. Encore une fois, bravo Lars Klevberg! Quatrièmement, Chucky! Eh oui, il faut bien en parler. C’est son film, après tout. Certes, la poupée est un peu «moche», mais laissez-moi vous dire un secret : quand on regarde le film, ce détail nous passe 40 pieds par dessus la tête puisqu’on est trop obsédés par le chef-d’oeuvre qu’ont créés M. Klevberg et son équipe. Sinon, je trouve vraiment que Chucky est au meilleur de sa forme : l’idée d’un « Chucky qui est une intelligence artificielle » me paraissait plus que mauvaise au début, mais finalement, ça apporte quelque chose de magique au film! Après un ‘Cult of Chucky’ complètement raté selon moi, Chucky avait grandement besoin d’un renouveau. Et je pense qu’on peut dire que ‘Child’s Play’ lui offre le renouveau qu’il méritait. Dernièrement, l’histoire! Comment ne pas parler de l’histoire? Elle est excellente. J’en suis resté bouche bée. Je m’attendais à un simple reboot du premier opus avec quelques changement au niveau du script, mais wow : c’était un renouveau total. Absolument rien de l’histoire n’est tiré de l’original, si ce n’est les personnages. Aussi, le fait que Chucky soit un «robot» apporte vraiment un aspect (voir un message) de «la technologie est diabolique». M. Klevberg le dit lui-même, et ce qu’il dit est vrai. On tire bien plus de leçons de son histoire que de celle de l’original. (Même si dans l’ensemble, l’original de 88 reste le meilleur). Franchement, un gros bravo! Un film complètement réussi auquel je demande une suite immédiatement! (Avec sa fin ouverte, ça pourrait arriver, qui sait?)
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 12 septembre 2019
    Ahahah mais c'était quoi ce film un film comique à mon avis je me suis jamais autant marrer devant un film qui devait être horreur à la base donc cest un très mauvais signe non mais franchement cest une blague ce film est débile et con de chez con l'histoire est débile la poupée est débile pfff c'est honteux et dire que si Chucky verrait sa il irait le buter ce Chucky version 2019 même Chuck rigolerait devant ce film et se demanderait mais quesquil ont fait avec mon œuvre!
    Françoise
    Françoise

Publiée le 23 juin 2019
    Une catastrophe ! Je ne pensais pas qu’un film aussi mauvais était encore possible en 2019 ! Il répond à tous les codes des très mauvais films d’horreurs, avec une histoire qui n’a pas de sens et des acteurs très mauvais !
    A éviter absolument
    J&B.
    J&B.

Publiée le 2 août 2021
    Mitigé.
    L’histoire, les personnages, ça me va.
    On refait du neuf avec du vieux, dans les grandes lignes ça fonctionne je trouve. Niveau visuel, les meurtres un peu gores, et le côté humour noir des anciens Chucky sont là, et bien réalisés.
    Là où j’ai du mal à mettre plus d’étoile, c’est pour le Chucky en lui même. Physiquement je ne le trouve pas crédible. Même quand je regarde les anciens films aujourd’hui, cette poupée me fait toujours le même effet, que ce soit la version toute neuve ou en mode destroye, Chucky fait flipper. Là je sais pas ce qu’il leur a pris mais je suis vraiment pas fan. Et les veilles versions le rendaient beaucoup plus réaliste que cette version moderne. Même eux galère à lui donner une tête de méchant dans le film.
    Le côté high-tech, connecté, version Google home/Siri ou Alexa, ok pourquoi pas. Mais au final ce Chucky reste un simple pantin, sans âme...et c’est ça qui fait la différence avec le bon vieux Jouet meurtrier possédé par l’âme d’un serial killer.
    Au final je dirais à voir 1fois comme ça, car quelques scènes gores bien, le film se laisse regarder.
    Mais le Chucky.....pas mon trip
    Johanne B
    Johanne B

Publiée le 20 juin 2019
    Franchement pas ouf. Personnellement, je suis très fan de la poupée Chucky et je m'attendais au même humour mais non. Trop prévisible et trop violent spoiler: surtout quand Chucky étrangle le chat
    . Les Chucky étaient des films d'horreurs sympatoches, même pas super effrayants, mais marrants. Là c'est sponsorisé par Mouseline tellement les victimes finissent en purée. "Ohlala on a mal codé la poupée c'est dangereux, les nouvelles technologies c'est le mal", pour ce genre de morale, je préfère Black Mirror, c'est mieux.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 septembre 2019
    Chucky fait son grand retour en salles après plusieurs suites plus ou moins réussies sorties directement en DVD. Au lieu de faire un énième sequel, Lars Klevberg a décidé de faire un remake au film de Tom Holland. Un choix risqué surtout quand on voit la qualité de la plupart des remakes, mais un choix qui s'avère payant. Le réalisateur norvégien, qui a eu une année 2019 chargée avec également la sortie de son premier long-métrage "Polaroid", ne propose pas une copie conforme du film imaginé par Don Mancini. Il ne réinvente pas non plus l'histoire, ce ne serait pas un remake aussi non, mais il la modernise vraiment. On retrouve cette même poupée tueuse qui est impitoyable, mais dans notre société entièrement connectée, ce qui lui donne un avantage étant donné qu'elle l'est également. Parmi les changements, il y a l'origine de la transformation qui est plus simple et moins dramatique, surement pour gagner du temps, et les motivations de Chucky qui tue pour une raison bien précise. Le ton du film évolue également un peu, car si le film est bien violent, il est moins angoissant que l'original notamment parce qu'il y a plus d'humour. La première demi-heure, par exemple, est assez amusante. Je ne m'attendais pas à grand-chose et finalement je trouve que le réalisateur a réussi son coup avec un bon équilibre entre humour noir et violence. Au final, c'est un bon film et un remake qui n'a rien à envier à l'original qui est bien, mais pas non plus exceptionnel même si la nostalgie veut nous faire dire le contraire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 août 2019
    Le reboot étant à la mode, c'est parti pour la nouvelle mouture de Chucky ! Quand bien même il n'y a plus beaucoup d'inspiration dans le cinéma en règle générale, il reste un petit peu de créativité et ce nouveau Chucky en profite pas mal avec des effets spéciaux plus qu'intéressants, rendant pour le coup un petit hommage à l'opus originel, malgré tout, l'apparence de la poupée est pour le moins ... étrange. La mise en place est assez longue et les acteurs plutôt bons, et ce qui commence comme une bonne blague tourne rapidement au cauchemar avec une poupée dévastatrice et sanglante. Grosse différence avec l'opus de 1988, point de fantastique et de possession mais un oeil assez sombre sur les dérives du tout connecté puisque la poupée n'est plus habitée par un tueur psychopathe mais a simplement l'intelligence artificielle défaillante. De l'humour, du sang et du suspens, au final on n'est pas dépaysé mais évidemment la surprise n'est plus là et on ne peut pas dire non plus que ce reboot fait oublier l'original, un intérêt limité donc mais un métrage pas mal et à voir dans l'ensemble.