Child's Play : La poupée du mal
    2,7
    1542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Child's Play : La poupée du mal ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 mai 2020
    Petit film d'horreur sur l'univers de chucky. Pas spécialement fan de la série, j'ai trouvé le film sympa mais en manque de suspens. A réserver au fana de la poupée !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 23 septembre 2019
    Un remake des Chucky?pourquoi pas regarder, vu que je n'ai jamais vu aucun des films de la poupée tueuse. qu'en penser?que ce slasher assume complètement son coté série B, qu'on pense aussi à Small Soldiers au visionnage, et que ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est remis au gout du jour (ici pas de réincarnation d'un tueur en série mais un "dysfonctionnement" du jouet), mais bon, pas assez drôle ni sarcastique pour lui donner autre chose que la moyenne.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 10 novembre 2019
    Moyen pour la reprise de chucky. Un jeu d acteurs minable mais le scenario est sympa et quelques scenes bien saignantes font remonter la moyenne, mais sinon, aucune frayeur, aucun suspens....un petit thriller parmi tous les autres sui finiront aux oubliettes.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 janvier 2022
    La franchise déconno-gorrifique est de retour et je dois dire que pour ces nouvelles aventures de Chucky, notre meilleur ami pour la vie, tous les codes sont respectés. Humour pas toujours finaud mais qui m'a parfois fait sourire et quelques séquences sanglantes ! L'idée de faire de Chucky un jouet connecté afin de le mettre au gout du jour apporte un petit plus à l'histoire (si on peut appeler ça comme ça) et n'est pas mauvaise. Je regrette juste que notre bonne vieille poupée ait un nouveau look un peu cartoonesque. On ne touche pas aux Masque de Michael dans Halloween, ni à celui de Jason dans vendredi 13, donc faut pas toucher à Chucky... il y a des références culturelles qu'il faut savoir respecter :-)
    bon moment pour ma part... 3.5 / 5
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 21 juin 2019
    Grand fan de la saga ( du 1 jusqu'au 7) j'ai été agréablement surpris, ce remake de Chucky est plutôt bien adapté. Bien sûr il ne vaut pas les deux premiers film original mais garde le côté délirant et horrifique des des 4 derniers. L'acteur Gabriel Bateman qui joue Andy est un excellent jeune acteur.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 juillet 2019
    " child's play : la poupée du mal " est un remake de chucky plutôt effrayant. En effet j'ai vu le film en version française et le doublage est assez raté et le jeux des comédiens semble approximatif cependant l'histoire tient en haleine jusqu'au bout avec sa dose d'humour noir et d'hémoglobine dénonçant indirectement les excès de la société de consommation et danger de l'intelligence artificielle.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 février 2020
    Ce huitième film de la licence Chucky et remake du premier du nom n'a rien d'effrayant. Le réalisateur a essayé d'avoir son Chucky à lui tout en gardant l'esprit du personnage. Mais le scénario pose problème quand on voit comment là poupée maléfique nait, c'est limite incompréhensible. Les personnages sont presque la même panoplie, l'enfant, la mère, le policier, la voisine. Une petite nouveauté : les amis de Andy, j'ai bien aimé celle là. Néanmoins ce film reste peut attrayant dans l'ensemble.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 11 septembre 2019
    bon sang, j'avais fini par me désintérésser totalement de cet univers qui a longtemps été maltraité, et je suis donc volontairement passé à coté du reboot au cinéma.
    Après une séance de VOD, je regrette amèrement de ne pas l'avoir vu sur une toile, d'autant plus que j'ai un projecteur à la maison qui aurait pu faire l'affaire.
    Très bonne relecture, le design de la poupée est particulier, mais on s'y fait vite. Technologie moderne aidant, les réal ont abandonné l'idée du rite vaudou et de la poupée hantée par un tueur, et si j'avais vu ce film à l'âge ou j'ai vu le premier "child's play", j'aurai vraiment fait dans mon pantalon tant tout est vraiment plus plausible.

Y'en a certain qui pourrait trouver tout ça un peu long à se mettre en place, je trouve moi que tout est bien amené, suffisamment développé pour qu'on puisse croire un minimum à cette descente aux enfers.

J'aimerai vraiment avoir un nouvel opus dans la même veine, là je pense qu'on est sur la bonne pente et que notre poupée sadique est enfin de retour !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Chid's play"...le retour de Chucky...dans sa nouvelle tête de noeud...(j'en parlerais après) qui va ici une nouvelle fois semer la terreur dans l'entourage d'un mère et son fils.
    Alors je n'avait jamais vu un seul des ancien Chucky...donc pas de comparaison entre les anciens et le nouveau en tête à avoir. En tous cas bien apprécier dans l'ensemble, le film traîne pas en longueur. Bon faut avouer au début le Chucky avec sa tronche de cake fait plus marrer et après en mode psychopathe ouais fait flipper!^^ Des scènes un peu dégueu mais pas assez pour MADAME!lol Je reconnais que parfois on voit pas mais imaginer le découpage parfois c'est pas mieux.
    Après la fin oui manque de carnage dans le magasin avec toutes les poupées mais bon un film pas trop mal quand même.

NOTE: 6.5/10
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 10 novembre 2019
    Je suis sorti particulièrement mitigé du visionnage de ce remake.
    Après une séquence d'ouverture marrante, mais franchement trop expédiée pour être crédible (tout le nouveau concept du "déconnage" de Chucky repose dessus quand même), le film est réellement épatant jusqu'à sa 1ère moitié, et vaut un bon 4.5/5 à mon avis.

Une très très bonne idée, qui déplaira aux grincheux intégristes de la série, mais qui apporte un souffle nouveau à la franchise et offre des possibilités inédites jusque-là:
    La poupée déglinguée de la tête ne l'est plus parce qu'elle est possédée par un serial-killer un peu trop vénère, mais parce que tous les filtres informatiques de son programme ont été levés, et que donc elle peut apprendre n'importe quoi, l'interpréter à sa façon sans recul, et réagir comme bon lui semble.

Hyper prometteur, surtout quand le début de son éducation se fait devant "Massacre à la Tronçonneuse 2", en compagnie de 3 gamins hilares !
    De là à ce qu'il considère que ce qu'il voit à l'écran est donc fun et source de nombreux jeux potentiels à proposer à son jeune propriétaire, il n'y a qu'un pas... que Chucky franchit vite sans complexes pour notre plus grand bonheur !!!

Toute la première partie est franchement jouissive, et utilise relativement bien les ressorts, même si l'évolution est un peu bancale.
    Le comédien qui interprète le jeune héros est vraiment très bon, dommage que le reste du casting ne soit pas au diapason.
    Contrairement à certains internautes, que trouve que ce nouveau Chucky a de la gueule et est à certains moments vraiment flippant.
    Le dosage comédie/horreur se défend, même si parfois un peu déséquilibré, le cul entre deux chaises.

C'est dans la deuxième partie que tout se complique. Après que les enfants pensent lui avoir fait la peau au Chucky un peu trop turbulent.
    Ça se complique toujours dans ce genre de films à twists et surenchères, mais ici, pas pour les bonnes raisons.
    C'est le scénario, jusqu'alors bien pensé, qui se met à déconner jusqu'a un point de non retour dans un final absolument portnawak !

Une autre idée très intéressante amenée avec ce nouveau Chucky, c'est qu'il est connecté sur le Cloud.
    Et on frétille d'avance à tous les délires que cela peut amener !
    Encore faut-il garder une certaine cohérence avec les règles établies. Ce n'est pas parce que c'est un film fantastique (plus SF en fait), qu'on peut faire n'importe quoi. On établit dans l'histoire un certain nombre de possibilités qui n'existent pas dans la vie courante, mais une fois cet univers créé il faut rester logique avec cette nouvelle réalité.

Ce n'est absolument pas le cas ici !
    Chucky se met à pouvoir contrôler tout et n'importe quoi, n'importe comment à distance, et sa dimension "d'apprentissage de la vie" raté par mauvaise interprétation de ce qu'il voit - vraiment très très bien vue - est complètement abandonnée pour en faire une bête poupée méchante qui s'amuse et se venge, alors que le nouveau concept n'est pas une personnalité, mais un logiciel informatique qui simule une personnalité, qui a été désinhibé par malveillance, et interprète ce qu'il voit, et apprend, de manière très contestable, sans aucune référence valable.

Donc outre cette incohérence gravissime avec le concept exposé dans la 1e partie, Chucky se met à pouvoir faire des choses beaucoup trop grosses pour qu'on puisse y croire. Ça ne fonctionne pas dans cet univers SF.

Alors c'est relativement fun, mais ça ne va pas aussi loin qu'on pourrait l'espérer. Outre d'être incohérent et stupide, ça manque franchement d'imagination !
    Une idée à laquelle on ne croit pas un instant - Chucky qui se met à contrôler toutes les nouvelles poupées, les versions 2.0, que le public de moutons dociles est venu acheter avec la plus grande impatience - mais qui offrait de purs délires potentiels, est incroyablement sous-exploitée et bâclé !
    J'étais prêts à avaler des couleuvres sur ce coup-là, mais bon sang, fallait me donner du costaud à voir pour ça !!

N'importe quoi, dans le scénario, mais pas visuellement. Ça délire correctement, mais y'avait tellement plus à faire. Et puis c'est tellement expédié !
    Jusqu'à un final décevant, qui irait pour une scène mi-film, mais pas pour une fin censée se terminer en apothéose. C'est le principe du climax, c'est censé aller plus loin que tout le reste.

À cela ajoutez des comportements peu crédibles et l'impression désagréable qu'il manque des choses, que tout n'a pas été bouclé, et vous sortez finalement du visionnage terriblement déçu, d'autant plus que la première moitié était terriblement prometteuse.

De mon 4.5/5 initial je descends à un 3.5/5 bien payé, j'ai failli mis 3.
    Mais vu qu'il peut faire n'importe quoi apparemment, je ne veux pas que Chucky débarque chez moi pour se venger et foute le bordel. Alors...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 novembre 2019
    Un reboot de la poupée Chucky très moyen et rempli d'inconhérences . Le scénario est trop inpiside. L'original est mieux.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 2 juillet 2019
    Du classique mais réussi. Par contre, perso j'ai trouvé que le malaise face à la poupée n'était pas si grand que ça mais sans réussir à déterminer si c'était vraiment le but du réalisateur, le film mettant plutôt l'accent sur les événements. Mais tout ceci reste bien distrayant et pas si prévisible. Ah, et on a un gros bonus: Mark Hamill au doublage de Chucky!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 décembre 2020
    Un remake de Chucky qui nous ferait presque oublié l'original. L'histoire remise au gout du jour est plutôt correcte. Après ça reste basé sur Chucky mais c'est bien réussi.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 avril 2020
    Ce Chucky sauce numérique est assez plaisant. Bien réalisé, avec de bonnes séquences gore, hélas beaucoup trop rares. Manque la nana sexy de service (Jennifer Tilly par exemple) et un zeste de folie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 avril 2021
    Concrètement, je m’attendais à voir une bouse mais à ma grande stupeur j’ai été agréablement surpris. On a affaire ici à un divertissement qui est plutôt bon. Il ne faut surtout pas que vous pensiez voir un grand film d’horreur digne de sa version originale. Non, il faut vous mettre dans la tête que c’est uniquement un moment de détente. Une fois qu’on sait à quoi s’en tenir, la recette est simple mais efficace. Première étape importante, un concept qui accroche. Afin de faire novateur, au lieu d’une poupée possédée, celle-ci sera contrôlée par l'intelligence artificielle. Au début je n’étais pas emballé, mais force est de constater que c’est assez bien tourné. On aura même une critique de la société moderne qui confie son quotidien aux machines. Une fois qu’on a cette base, il faut rajouter des acteurs pas connus mais vraiment sympas. Aubrey Plaza et Gabriel Bateman remplissent ce rôle à merveille. Ils forment une belle famille et son vraiment attachant. Aubrey Plaza vue dans INSTALIFE est encore une fois top. Même Brian Tyree Henry (UNDERCOVER) en personnage plus secondaire sera cool. Pour finir, on saupoudre le tout de scènes tellement gores qu’elles en deviennent drôles. Sur ce point rien à redire, les tonnes d’hémoglobine m’ont bien fait rire. Par contre, l’interdit au moins de 12 ans est assez léger car on verra bien les meurtres en détails.