Un vrai bonhomme
    Votre avis sur Un vrai bonhomme ?

Pegamax
    Pegamax

Publiée le 10 janvier 2020
    J'ai adoré, pour ma part un condensé d'émotions. On dirait un film à la Mr.Robot version plus positive.
    Xavier G.
    Xavier G.

Publiée le 19 juillet 2020
    Un bon jeu d'acteurs , une belle histoire d'adolescents. On tombe quelquefois dans le trip du lycée américain....Gardons nos racines françaises car les films américains " annee collège" sont souvent des navets retentissants. un bon film du dimanche soir en famille !
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 6 juin 2020
    Excellent film d'apprentissage er feel good movie, drôle, fin et très touchant. Benjamin Voisin crève l'écran.
    Daniel L.
    Daniel L.

Publiée le 4 février 2020
    Très bon film, très bien interprété notamment par Benjamin Voisin. La présence du frère décédé auprès de son cadet n'est jamais ridicule et le réalisateur n'en fait pas trop dans le patho. A voir!
    Alaiin
    Alaiin

Publiée le 6 janvier 2020
    Excellente surprise pour ce début d'année. Le film de Benjamin Parent évoque un sujet certes maintes fois traité au cinéma, celle de l'émergence de la personnalité à l'adolescence, mais il l'aborde avec un angle nouveau, celui de la réaction face aux injonctions (parentales, ou de la société) notamment en matière de virilité. Il amène une sensibilité hors du commun, une justesse psychologique trop rare au cinéma, et un rythme parfait. Le film est à la fois émouvant et drôle. Les deux jeunes, Thomas Guy et Benjamin Voisin, sont extraordinaires, et leur couple fonctionne à merveille ! Un film à ne manquer sous aucun prétexte.
    Provence
    Provence

Publiée le 5 octobre 2020
    Petit à petit on se laisse prendre par le film. C'est un joli film avec des moments touchants et plutôt bien joué. Isabelle Carré toujours très juste et émouvante.
    Celine Spang
    Celine Spang

Publiée le 12 janvier 2020
    "Un vrai bonhomme" de Benjamin Parent : un vrai bijou de drôlerie et de délicatesse sur le deuil, mais aussi une interrogation profonde sur ce qu'est la masculinité aujourd'hui, sur nos modèles et sur la difficulté à s'en démarquer. Et puis le jeune Benjamin Voisin qui interprète Tom, à mon avis, on n'a pas fini de le voir, celui-là ! Mention spéciale aussi à Nils Othenin-Girard, personnalité à part qui, j'espère, fera son chemin en gardant précieusement le petit décalage qui le rend si attachant.
    Jean B
    Jean B

Publiée le 22 avril 2020
    Le deuil d’un événement tragique comme le décès de son fils est impossible à surmonter. Ce film est tout simplement sublime. Il est touchant et montre à quel point une blessure comme celle-ci est profonde. On est pendant tout le film avec Tom qui a peur et ne peut pas vivre sans son frère et ce dernier ne peut pas vivre sans lui non plus. Un amour qui devient excessif et qui envahit Tom. Les parents sont aussi touchés et essayent péniblement de continuer à vivre. Une vie qui pour Tom compliqué avec un poids de la mort de son frère qui devient très lourd. Pour conclure je conseille à tout le monde de voir ce film qui n’a pas été distribué dans beaucoup de salles et qui mérite un plus franc succès.
    Jaqueline R
    Jaqueline R

Publiée le 8 janvier 2020
    Un très joli film, sur l'adolescence, mais aussi la famille. Très émouvant, et juste. On passe un très bon moment.
    SissiN
    SissiN

Publiée le 5 janvier 2020
    Un film sensible et tendre,plein de fraîcheur grâce au jeu des acteurs qui est extrêmement naturel. La photo très esthétique, la mise en scène enjouée et assez originale nous entraîne tout le long du film : on s'attache particulièrement au personnage de Tom qui vit un drame encore rarement raconté au cinéma.
    Aquel Duc
    Aquel Duc

Publiée le 22 décembre 2020
    Excellent film, porté par des prestations sans faute. Isabelle Carré confirme son statut d'actrice reconnue, et Benjamin Voisin s'affirme comme l'un des talents à suivre des prochaines années.
    Julie G
    Julie G

Publiée le 11 décembre 2020
    Très beau film... particulièrement touchant et réaliste, il vous embarque vite dans la dure vie de Tom.
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 1 mai 2020
    Pour un premier film, c'est un premier grand film. Une pure merveille d'émotion. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un si grand moment de cinéma.
    Anne-Lyse Roques Hutton
    Anne-Lyse Roques Hutton

Publiée le 10 janvier 2020
    Excellent film qui aborde avec justesse et originalité certains des thèmes classiques liés à l'adolescence : le désir d'être accepté, l'amour, l'amitié et l'apprentissage de l'indépendance, en y ajoutant celui du deuil et du traumatisme lié à la perte d'un être cher. Tour à tour drôle et touchante, l'histoire est magnifiquement servie par un casting impeccable, avec une mention spéciale pour Thomas Guy, Benjamin Voisin et Nils Othenin-Girard, totalement bluffants.
    Pierre V
    Pierre V

Publiée le 17 février 2020
    Un bon film Français ce n'est pas si fréquent. Tout en finesse et en justesse sans pathos excessif. Mais pourquoi une si mauvaise diffusion. Il nous a fallu faire 30kms pour voir ce petit bijou. Messieurs les distributeurs un petit effort pour nous donner aussi à voir ces "petits " films qui honorent cette profession.