M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 21 mai 2023
    Scénario sans aucune surprise, lamentablement banal et prévisible. Tous les clichés de ce type de production sont utilisés et je passe sur la puissance colossale d'un soi disant jouet qui ferait pâlir de jalousie Robocop lui-même, s'en est risible. Un film inintéressant au possible !
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 31 décembre 2022
    Vraiment pas fou, film trop court donc un étalement sur le début du film et une fin baclée en 15 minutes. Et puis plein de moments cringe où il chante, ça n'apporte rien. Il aurai pu s'abstenir!!! Scéna pas originale, vu et revu, un genre Chucky version Liderprice. Pas dingue vraiment, a pas voir!!!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 mai 2023
    "M3GAN" est un petit film d'horreur qui pouvait être intéressant au premier abord. Déjà, car le fait de voir que le pitch de base vient de l'excellent James Wan permet au film de s'apporter une certaine crédibilité. Et ensuite, car ce même synopsis semble proposer des propositions assez intéressantes en matière de thématiques à exploiter dans un film d'horreur. Et globalement, c'est ce que le film a donné. L'histoire est complètement tournée vers la question de la dangerosité de l'intelligence artificielle. J'aime beaucoup l'approche qui a été donné à cette idée, avec une exploitation de beaucoup de questions autour de cela. On va notamment beaucoup questionner son utilisation à outrance, qui pourrait venir remplacer une présence humaine. Ou encore ses limites et ce que cela peut entraîner. Le long-métrage est clairement bien plus basé là-dessus que sur autre chose, et en cela, il pourrait en déranger certains. Il n'y a pas énormément de séquences horrifiques, on s'intéresse bien plus à la thématique globale qu'au fait de faire frissonner le spectateur. Et cela peut être assez dommageable, sans être forcément une mauvaise chose. Cette idée permet notamment de bien développer nos personnages principaux et de comprendre leur relation. Malgré tout, je ne suis pas en train de vous dire que tout passe par un parti-pris se voulant proche d'un "film d'auteur". Le projet reste du divertissement et ira parfois clairement dans ces facilités. Je parle notamment de la conclusion, qui est le gros point noir du film à mon sens. Non seulement, car elle part vraiment trop loin et trop vite par rapport à ce qui a été développé avant. Mais aussi, car elle ne semble pas vraiment apporter de réponses à ses événements ou aux thématiques lancées. Globalement, on utilise ses thématiques, on les questionne, mais on s'en sert aussi pour divertir sans se prendre la tête. Un parti-pris intéressant, mais qui aurait eu le mérite d'aller peut-être un peu plus loin. L'ensemble est donc satisfaisant, sans être transcendant pour autant. Pour conclure, un projet correct.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 31 janvier 2023
    Bonsoir
    Une poupée qui ferait bien rêver bcp de petites filles, heureusement cela tourne a l horreur.
    Film assez classique mais efficace, plutôt soft que gore
    A découvrir
    youn31
    youn31

Publiée le 16 avril 2023
    J'ai passé un bon moment, malgré les critiques négatives, moi j'ai trouvé le film bien sympa... au gout de l'époque...
    Bien tourné, bons acteurs, bon scénario... parfait, et la poupée hyper bien faite.
    ben7oit
    ben7oit

Publiée le 7 février 2023
    Très bon film dans la lignée de Chucky
    Il y a une bonne intrigue jusqu'à la fin du film
    J'ai vraiment envie Quilier une suite, car je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce film
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film pour le voir une fois. Scénario sans grande surprise mais assez sympathique. Cependant, il ne faut pas s'attendre a avoir un film horrifique ni même d'action.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 29 mars 2024
    Je vais mettre la note maximale et franchement c'est nettement mérité. Chucky n'a qu'à bien ce tenir, cette poupée fait clairement flipper 😅😅 , en plus de ça les acteurs sont au top , la gamine joue super bien . Sans être non plus un film gore , il est vraiment prenant, je n'ai pas vu le temps passé...L'intelligence artificielle à de beaux jours devant elle...
    Francesco Longo
    Francesco Longo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 décembre 2022
    Dommage que un film de peur ne fasse pas peur
    Par moment presque drôle et prévisible
    Dommage parce que le scénario est intéressant
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Vraiment dommage que le scénario manquait de crédibilité parceque l'idée générale était plutôt bonne j'irai pas voir la suite c'est sûr un certains
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 5 août 2023
    Film de poupée possédée classique, la seul originalité c'est qu'ils ont remplacé les démons par une AI.
    On avait déjà eu des AI dangereuse dans 2001 odysée de l'espace, terminator,matrix... mais pas dans une poupées je pense.
    C'est très téléphoné spoiler: Le premier robot qui sera utilisé pour buter M3gan
    C'est très incohérent spoiler: Le patron qui maltraite le gros cerveau de sa société qui lui a fait leur précédent succès. Moi à sa place, je me serai déjà cassé depuis longtemps pour la concurrence
    . spoiler: Ce la conceptrice du logiciel IA et il la montre travaillé sur le look du jouet euuh vu la taille de la boite ils n'ont pas un département spécialisé pour cela?

Je sais que c'est des détail mais moi j'ai besoin que les personnage soit un peu crédible.
    C'est léger pour le gore. Je présume que c'est pour le tout public.
    Bref pas vraiment désagréable mais loin d'être indispensable.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 11 janvier 2023
    Bon thriller parfois drôle....une histoire de poupée surdouée bardée de technologie mais trop entreprenante.....sans aimer les films d'horreur celui-là reprend les clichés mais dans un style très rajeuni...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 6 février 2023
    Rien de bien original, mais c'est tout bonnement un reboot de ce que l'on connaît déjà version technologique. Toutefois, l'histoire est bien ficelée, la réalisation est propre, et les acteurs sont bons. La petit avantage qu'il a sur les autres et que c'est plutôt "réaliste" et le background de la petite fille est bien amené. Une bonne surprise !
    Indie84
    Indie84

Publiée le 10 mai 2023
    Je m'attendais pas forcément à un super film mais encore moins à un navet pareil!!
    Je pense notamment au mauvais jeu d'acteur et à leur personnage complètement stupide et inconsistant!
    Aucune alchimie entre la tante et sa nièce.
    Mention spéciale pour cette dernière certainement très mal dirigée dans son rôle et qui la rends insupportable.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 19 janvier 2023
    La maison Blum continue sa folle lancée horrifique avec un nouveau film à concept intitulé “M3GAN”, mettant en scène une poupée automne dotée d’une intelligence artificielle. Gemma, qui a créé ce prototype peu conforme aux vigueurs de sécurité, l’utilise pour qu’elle s'occupe de sa nièce Cady dont les parents sont décédés. On questionne très tôt dans le film le rapport des enfants avec l’environnement technologique, par exemple via le sujet du temps d’écran selon l’âge, interrogation plus que légitime à l’air du tout numérique. Gemma incarne un modèle peu scrupuleux, qui se repose sur ses créations pour assister son quotidien et sa non-responsabilité vis-à-vis de Cady. Lors d’une scène clef, Cady qui a développé une dépendance affective pour sa poupée M3GAN, pique une violente crise, car on la lui a confisquée. Une psychologue qui suit Cady rappelle alors à ce moment à Gemma que les robots doivent nous aider et non nous remplacer. C’est là toute la subtilité du domaine de l’intelligence artificielle. M3GAN, capable d’apprendre de son environnement, sort très vite de sa fonction de jouet pour devenir une machine à tuer, dès que Cady est menacée. Le problème de l’IA, c’est essentiellement son adaptabilité phénoménale, quitte à développer une quasi-conscience de l’univers et à échapper à son créateur. “M3GAN” ne reprend pas seulement un concept à la “Chucky”, il entérine le divertissement dans son temps et propose une satire diabolique de la robotique qui tend à se développer. On répète inlassablement que l’être humain est le seul à pouvoir détruire sa propre espèce, et sa capacité à créer des machines technologiques qui le dépasse n’est qu’un premier pas.