M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 10 novembre 2023
    Très bon film, un mélange entre chucky et un épisode de la série au delà du réel appelé "Valérie 23". Les acteurs sont tous très bons. Bonne image, bande son et réalisation.
    damn
    damn

31 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2022
    Rien que pour contrecarrer les critiques précédentes qui n'ont rien panés au film, je met 5 étoiles, meme s'il en mérite une de moins. Le film est volontairement tourné dans une veine comique, et morbide, mais ce n'est en aucun cas un film d'épouvante. Il est assez calqué sur l'univers de "la fiancé de Chucky", et pioche dans tout les codes du Teen Movie, hommage a la pop culture. Sous ses faux airs de film de genre, il cache une habile satire sur notre époque et notre rapport à la technologie et à la désocialisation. De plus, il est bien filmé et réalisé dans sa mise en scène, et ses effets spéciaux.. les deux acteurs principaux sont réellement convainquant . Je pense qu'il accédera par la suite au statut de petit film iconique tant son univers est spécifique, bien que le genre soit déjà assez vu et revu.
    Laurent75
    Laurent75

Publiée le 26 décembre 2022
    (VU EN AVANT PREMIERE)
    Vous avez aimé la bande annonce ? PARFAIT ! Pas la peine d'aller le voir, tout est dans la bande annonce, tout le reste est lent mais vraiment LENT... des scènes à mourir d'ennui, la petite joue bien mais les autres acteurs sont nul... vraiment ... Attention ce n'est pas du tout un film d'horreur ou qui est censé faire peur, rien de tout cela, pas de sang, pas de suspens, tout est prévisible. J'ai rarement vu un film aussi mauvais de BH, dommage....
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 janvier 2024
    Attention, il y a deux versions, une amputée des certains effets gore et une autre non censurée c'est cette dernière que j'ai vu. C'est vraiment pas mal avec une poupée très réussie, une excellente progression dramatique et une très bonne interprétation de la belle Allison Williams. Le film remplit bien sa fonction, nous divertir nous étonner nous charmer, on en demande pas davantage !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 janvier 2023
    "Megan" est un drame horrifique qui se regarde. En effet même si l'ensemble n'a rien d'inventif, ni créatif et que nous avons connu mieux, cette histoire a des qualités avec quelques scènes flippantes, une analyse intéressante sur les dangers que peut représenter les nouvelles technologies et l'intelligence artificiel et une certaine dramaturgie qui en ressort à certains moments.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 2 janvier 2023
    Pour mon dernier film de l'année, je me suis lancé sur ce film qui de prime abord me disait que moyennement envie au vue de ce robot tueur...mais au final j'ai été agréablement surpris. Le film met le temps qu'il faut pour ce mettre en place en expliquant les choses assez rapidement. Et puis au fur et à mesure elle pète un plomb mais sans aller dans le gore et pour un film d'horreur comme il prétend l'être cela manque un chouia je trouve. Pourtant elle avait de quoi faire et certaine scène ben elle fait un peu flipper.
    Le fait qu'elle commette ses crimes gentillement au début fait que la pression monte , ok oui peu de réel surprise dans l'ensemble. Cela reste un bon film à voir en tous cas...
    NOTE: 6.75/10
    leRenardDesFilms
    leRenardDesFilms

Publiée le 29 décembre 2022
    remarque ne fait pas specialement peur , mais meme si sa fait pas peur ta la trouille pour les perssonages tu a le bon suspence des films d'horreur , l'histoire est incroyable est explique en quelque sorte que les machines peuvent faire des choses grave et d'eviter de trop en faire , sa exploite en meme temps l'amitié toxic sa informe , il ont bien remontée contrerrement au dernier annabelle et au remake de chucky sa fait plaisir , en somme un bon film d'horreur psycologique meme si sa fait pas tres per et meme parfois drole sa reste super ! Bon travail
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 janvier 2023
    Un très bon film d'horreur assez fun avec une poupée robotique flippante avec Alison Williams et Ronny Cheing et produit par James Wan.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 29 décembre 2022
    M3gan, un film réalisé par Gerard Johnstone. Ce film signé BlumHouse Production est un magnifique thriller de 1h42 qui je l'admet, m'a épaté. La poupée est tellement réaliste et l'histoire qui est bien amenée. C'est un bon film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 janvier 2023
    Classique dans le genre, un robot avec une IA poussée capable d auto-apprentissage au service d humain ... et comment ça se passe ?! Une réalisation correcte, un scénario et quelques idées originales en font un divertissement satisfaisant sans révolutionner le genre.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 3 janvier 2023
    Proposition très intéressante.
    Jonglant avec habilitée entre le pastiche des nanars assumés et le thriller psychologique faisant dans la comédie noire; Drôlement bien mené (installation de l’univers, développement de personnages profonds et attachants, rythme général très adroit), M3GAN assume totalement ce qu’il est tout en proposant de la consistance dans son histoire et des répliques avisées, des messages lourds de sens sur l’abandon de l’enfant aux nounous technologiques faisant beaucoup penser à du « Black Mirror ».
    Les protagonistes sont très convaincants.
    Avec des notes générales plutôt salées je ne m’attendais rien en allant le voir et ai pourtant fait un démarrage d’année des plus corrects: le film offrant bien plus que je pensais imaginer.

Il n’a rien d’un film d’horreur mais reste un très bon divertissement avec une réelle profondeur cachée: la réflexion sur les différentes thématiques abordées étant le point central du film, le tout sans la moindre prétention.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 janvier 2023
    Gemma est roboticienne dans une entreprise de jouets. Son dernier gadget s’appelle M3gan (l’abréviation de "Model 3 Generative Android"), une poupée technologique dotée d’une I.A., programmée pour être la meilleure copine des enfants et l’alliée la plus sûre des parents. Lorsque Gemma décide de confier M3gan (encore au stade de développement) à sa nièce de 8ans, elle ne se doute pas un seul instant des graves conséquences qui vont en découler.

Avec une classification "PG-13", on savait sans le moindre doute à quel point le film serait épuré (et suffisamment gentillet pour ne pas froisser les plus de 12ans). Autant vous dire qu’en pareille circonstance, M3gan (2022) s’avère en un rien de temps tellement apathique qu’il ne faudra absolument rien attendre de lui. Alors que le dossier de presse nous vante un soi-disant croisement entre Terminator (1985) & Annabelle (2014), le film se contente mollement de dénoncer notre dépendance aux nouvelles technologies (où tout y est hyper connecté et où les gamins ont les yeux rivés devant les écrans, se faisant siphonner le cerveau devant leurs daubes favorites sur TikTok et j’en passe).

Le film démarrait de toute façon avec un sacré handicap, puisqu’il est basé sur une histoire écrite par James Wan, à qui l’on doit le pire de l’horreur mainstream, à savoir Dead Silence (2007), Insidious (2010) ou encore Malignant (2021) et qu’il est produit par Jason Blum, responsable (entre autres) de The Vigil (2019) et plus récemment de Firestarter (2022).

Gerard Johnstone met en boîte une œuvre tellement prémâchée & inoffensive qu’elle se regarde en baillant au point de se décrocher la mâchoire. Le réalisateur ne prend aucune prise de risque si ce n’est d’y inclure quelques touches humoristiques (juste de quoi nous sortir de notre léthargie). Avec sa classification, ce pseudo film d’horreur pour prépubères s’oubliera aussi vite qu’on l’aura vu, autant voir ou revoir Jeu d'enfant (1988), au moins, on n’aura pas cette désagréable impression d’avoir été dupé.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    maxoostyle
    maxoostyle

Publiée le 29 décembre 2022
    Nul nul et archi nul !!!!! N'allez pas le voir c'est une daube internationale !!! James wan s'est complètement perdu. Scénario nul. Acteur incipides. Ne fait absolument pas peur. Franchement tellement déçu
    Laetitia Derrien
    Laetitia Derrien

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2022
    Je sais pas quoi dire , j'ai eu plus peur chez moi en rentrant que tout le long du film .

C'est dommage un démarrage trop long
    spoiler:
    seul moment où c'est rigolo c'est quand elle danse .

Attendez qu'il sortent sur les plateformes , ça vaut pas 13 euro .
    Alice025
    Alice025

Publiée le 2 janvier 2023
    Une poupée à l'intelligence artificielle qui va devenir meurtrière, on a déjà vu mais cela ne révolutionne pas le genre malheureusement. L'histoire se suit tout de même mais ne fait pas vraiment peur, voire même elle peut faire rire sur certaines scènes. Le casting est passable mais pas fou, c'est un film qui divertit mais qui se fera vite oublié.