M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

Anita Jacquemin
    Anita Jacquemin

Publiée le 31 décembre 2022
    Une grosse blague !!!!!!! La seule horreur c’est le prix payé pour voir ça !!!! J’y serai allé seul je serai sorti à peine la moitié du film !
    Mythofculthu
    Mythofculthu

Publiée le 25 décembre 2022
    Que dire... Je n'attendais pas grand chose de ce film mais ce fut pire que ce que je pensais. Nous sommes tout de suite mis dans le bain avec un jeu d'acteur catastrophique et un scénario ultra simpliste prenant tout les raccourcis possibles, le film est extrêmement prévisible en soi et à mon sens, n'est absolument pas un film d'horreur, scènes censurées, aucun frisson, aucune tension. J'ai plus eu l'impression de regarder un téléfilm tellement tout fut mauvais en tout point... Vous aurez même le droit à plusieurs chansons de la part de Megan durant le film, et non ce n'est pas une blague, ce film est une véritable catastrophe. J'ai même songé sortir de la salle à plusieurs reprises mais j'ai tenu bon, espérant jusqu'à la dernière minute que le film se rattrape mais rien... Vu au Pathé Beaugrenelle en avant première et toute la salle était unanime, c'est vraiment un navet. Ne perdez pas votre temps ni votre argent. De toute façon, vous avez vu tout le film dans la BA.....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 février 2023
    Si vous en avez marre d'avoir vos enfants dans les pattes, achetez M3gan, cette poupée révolutionnaire à la technologie ultra-poussée qui les occupera, les éduquera et même les protégera... "M3GAN" peut être vu comme un "Chucky" nouvelle génération même si les intentions des deux sont différentes. M3gan se mue en véritable ange-gardien pour la petite Cady qui vient de perdre ses parents sauf qu'elle évalue très mal le danger et agit de façon souvent excessive face à ce qu'elle prend comme une menace pour sa meilleure amie. J'ai lu que le film était censé être plus violent avec notamment plus de victimes, mais qu'ils ont retourné certaines scènes pour atténuer la violence afin de passer à un film interdit aux moins de 13 ans au lieu de 17 ans à l'origine. Une grosse erreur pour moi et j'espère qu'une version non censurée sortira par la suite, car un enchainement de scènes gores est probablement le seul moyen de faire oublier cette histoire poussive et fade. Sur le plan esthétique, c'est très propre, mais que l'on peut s'ennuyer devant le spectacle proposé. À 2/3 scènes près, on aurait vraiment dit un film pour enfants... Pour un film écrit par James Wan, même s'il n'est pas derrière la caméra, je trouve que ce "M3GAN" est vraiment décevant.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 février 2023
    Cela aurait pu être un horrifique, mais non c'est gentillet!
    Cela aurait pu être un thriller, mais non car le scénario est cousu de fil blanc!
    La scientifique inventeuse du cyber androïde dangereux est naïve et ne doute de rien!
    10k$ le jouet : mais le SAV sera-t-il à la hauteur? Rien n'est moins sûr!
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 31 décembre 2022
    Un remake ou relecture du concept de Chucky, sur fond de parentalité et de ce que peut causer la fuite de celle-ci. Assurement divertissant et pas vide de sens.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 décembre 2022
    on va être clair c'est pas un chef d'œuvre. mais mise à part la fin qui peut laisser à désirer m3gan c'est un film qui a beaucoup à offrir. les acteurs sont tous excellent, le film est violent uniquement quand il le faut, le film arrive à garder une certaine cohérence et puis sa essaye d'offrir quelque chose de nouveau, les poupée possède c'est du déjà vue et m3gan le sait très bien. imparfait mais très prometteur pour les films d'horreur à venir
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 décembre 2022
    Cette dernière production de James Wan (qui a largement alimenté la publicité du film d'ailleurs), réalisé par Gerard Johnstone et sorti tout récemment n'est vraiment pas terrible. Pourtant, le spectateur naïf que je suis s'attendait à quelque-chose d'un peu plus original ! C'est donc ici l'histoire d'une petite fille qui est recueillie par sa tante après la mort de ses parents. Et la tante, qui travaille dans une entreprise de jouets spécialisé dans l'intelligence artificielle, veut faire essayer sa toute dernière trouvaille, M3GAN, sur sa nièce. Évidemment, les choses tournent mal, blablabla, on connait la suite. Le film n'est évidemment pas sans rappeler les films d'horreur ayant pour thème la poupée tueuse, dont les deux franchises les plus connues sont "Chucky" et "Annabelle", et sans reproduire spécialement le schéma narratif de ces deux dernières, on y retrouve malgré tout les ingrédients. Le film n'est d'ailleurs pas précurseur dans son genre puisque les éventuels problèmes que poseront l'intelligence artificielle dans l'avenir ont déjà été exploités dans de nombreux thrillers mais aussi beaucoup plus récemment dans le reboot de "Chucky" de 2019. Et par ailleurs, même si ce dernier est relativement mauvais, il avait tout de même déjà très bien exploité les capacités de l'intelligence artificielle, notamment la poupée qui peut contrôler les appareils connectés etc. Ce film parait alors comme une simple redite d'un reboot déjà oublié. Surtout que le film a un rythme plutôt lent, qu'il est très prévisible et qu'il est surtout très commercial ! C'est en effet ce qui 'a frappé durant toute la durée du film. L'histoire ne tente jamais d'être originale ni d'en mettre plein la vue (les meurtres surviennent très tard, on s'ennuie beaucoup dans la première partie) ni même de surprendre son spectateur mais se contente simplement d'aligner les clichés et ingrédients du film d'horreur type afin d'attirer un certain public en salles. Alors oui, je reconnais que le design de la poupée est très bon et que cette dernière met bien souvent mal à l'aise mais l'intérêt du film s'arrête là. "M3GAN" est donc typiquement le film d'horreur qui dévoile toutes ses scènes intéressantes dans sa bande-annonce et qui brode autour pour étirer tout ça en un long-métrage.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 janvier 2023
    Megan c'est une production classique de blumhouse : divertissante, sympathique et oubliable. Quelque part entre Chucky et Brightburn, le film aurait gagné à tendre davantage vers la violence décomplexée et le second degré que de s'enfermer dans de l'horreur éculée.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2023
    M3GAN reste intéressant par son sujet abordé : la présence des écrans et l'absence des "parents" et l'effet de celui-ci sur les enfants. C'est un bon parti pris mais le coche est manqué car ça reste avant tout plat et attendu.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 décembre 2022
    Honnêtement, j'ai été surpris car je ne m'attendais pas à grand chose surtout vu la qualité des films d'horreur ses dernières années qui sont bien en baisse par rapport avant. L'idée n'est pas spécialement originale mais c'est bien amené et il n'y a pas de temps morts. Les acteurs/actrices ne sont pas mauvais, sans êtres incroyables non plus mais les petites sont efficaces. Bande son bien accord et pas trop de chichi pour les scènes, on va droit au but et c'est plutôt appréciable. Alors oui, on est pas dans un chef d'œuvre mais ça se laisse largement regarder et dans l'ensemble, c'est pas mauvais. 12/20.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 31 décembre 2022
    Plus thriller qu'Horreur ou surnaturel certains seront déçus du genre du film mais si vous partez sur un thriller sur les dangers de l'intelligence artificielle ce film est très sympa
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 10 avril 2023
    Pour commencer ce film n'est pas un film d'horreur ! Réalisation paresseuse , scénario vu et revu , les acteurs sont pas forcément convaincant ! Film à voir le dimanche si t'as rien d'autre à faire ! A voir
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 décembre 2022
    Ok le thème c'est du déjà-vu. Pourtant ce film a un petit quelque-chose bien à lui. La poupée est vraiment dérangeante, non pas par un design affreux mais par son regard perçant. Rien que ce détail vaut le détour. Malgré les lenteurs flagrantes du film et l'actrice principale qui ressemble à s'y méprendre à Henry Cavill version femme, il subsiste pas mal de plans bien sombres et bien filmés. Je pense notamment aux plans dans le jardin la nuit avec la voisine, ou encore en forêt avec la colonie d'enfants, j'ai trouvé ça très bon.
    Évidemment le film ne fait pas réellement peur, ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur, et c'est assumé. Néanmoins, j'ai trouvé le film intéressant, même si évidemment, rien de tout ça n'est crédible. Il faut vraiment être né de la dernière pluie pour valider une femme de 35 ans créant un robot du futur dans sa cave.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 janvier 2023
    Divertissement plastique essentiellement, pour l'horreur ou l'épouvante, c'est plutôt mince ! Cette poupée de haute technologie est très belle, et si cela ne suffisait pas être douée d'Intelligence Artificielle, qui s'enrichit au contact de la petite Cady (Violet McGraw).... orpheline... J'ai bien aimé cette satire de la course insensée à la technologie, de ces jouets qui s'éloignent dangereusement des chevaux de bois ou des soldats de plomb - pardon de polychlorure de vinyle.... et dont le programme dont ils sont dotés se mettent à surchauffer jusqu'à ne plus obéir aux ordres initiaux des "Maîtres", ces sorciers qui transforment le monde. Les effets spéciaux sont assez bien faits, seul bémol, c'est qu'ils sont assez codifiés, et il faut reconnaitre qu'il n'y a aucune surprise..... Du déjà vu, même si ce M3gan est bien réalisé avec des acteurs sympathiques dont Gemma, la tante scientifique ( Allison Williams ), j'attendais un peu plus du robot difficile à débrancher.....!!**
    Damien
    Damien

Publiée le 1 octobre 2023
    L'histoire de cette enfant endeuillée qui va combler sa solitude avec une poupée robot en vivant chez sa tante conceptrice de jouets est assez prenante mais manque d'originalité dans son scénario d'horreur et d'une réflexion marquante sur l'intelligence artificielle.