M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 2 janvier 2023
    Sympathique , bon scénario effets spéciaux reparquables.Une poupée plus vraie que nature mais la mécanique hight teck est fortement...Trop protectrice jusqu'à tuer.Original.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 janvier 2023
    Assez bon divertissement dans l'ensemble... Cependant la bande annonce dévoile la majorité des scènes principales du film... Le film n'est pas un film d'horreur qui fait peur mais plutôt un thriller SF un peu comme Ex Machina... Le problème du film est qu'il manque cruellement de scènes gores... Je m'attendais à beaucoup plus pour une production Blumhouse et James Wan... Malgré tout la relation entre le robot Megan et la fille fonctionne très bien... Il y a une monté en tension crescendo jusqu'à la fin assez abrupte mais satisfaisante... Au finale le film est bon dans être exceptionnelle...
    Alex007x2
    Alex007x2

Publiée le 29 décembre 2022
    Excellent ! Un film divertissant sans prétention bien réussi. Ce n'est pas un film d'horreur plutôt de suspense / angoisse. Des scènes sont particulièrement bien réalisé (danse, évasion) pour faire le tour des réseaux. Un film qui reprend beaucoup d'ingrédients de la série Black Mirror.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 3 janvier 2023
    Voilà le dernier film de l'année 2022 que je voulais voir, et j'en avais aucune attente. Et bien heureusement car sinon j'aurais été un peu déçu car ce film n'est malheureusement que très moyen. Il y a autant de bons que de moins bons. Le scénario est simple et parfois manquant de nuance et la réalisation est globalement chouette.

Il est vrai que l’idée de base est assez sympathique bien qu’un peu trop vue ; je trouve que l’opposition avec la technologie manque parfois de subtilité mais qu’il y a de bonnes phases parfois. Bon, c’est vrai que l’histoire est terriblement stéréotypée mais globalement, c’est plutôt prenant même si je trouve que le film a une grosse demie heure oubliable et contingente. En ce qui concerne, les différents personnages ; ils sont relativement bien écrits mais subissent des facilités scénaristiques beaucoup trop grosses pour qu’on ne les remarque pas. Sinon, le personnage de Cady est trop insupportable pendant la moitié du film. Malgré des facilités scénaristiques et une fin légèrement décevantes, je trouve que l’histoire est assez marrante et se regarde plutôt de manière agréable.

La mise en scène manque de personnalité ; elle arrive à être ambitieuse mais prend un peu trop le spectateur pour un idiot. C’est-à-dire qu’au niveau de l’esthétisme, il est clair qu’il y a du beau visuel ; mais dans le cadrage et dans les mouvements, nous nous situons trop dans le cliché et dans la simplicité. Effectivement, la photographie est plutôt jolie malgré des images trop clichés ; tellement cliché que le soufflement de nez ou le rire ne peut s’empêcher d’y être. D’ailleurs, je trouve que la musique a le mérite de se faire remarquer et au même titre que les effets spéciaux, qui sont plutôt qualitatifs.

Mais, les effets spéciaux ne font pas tout ; donc je ne conseille pas ce film pour un manque de prise de risque et une histoire trop simple, une morale un peu dépassée et des personnages quelque peu idiots.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 30 janvier 2023
    Résumé à la con : Une nana qui n’a pas de temps à perdre préfère déléguer l’éducation de sa mioche à un morceau de titane.

L’avis cool : Pour apprécier ce film à sa juste valeur, deux options : soit vous êtes la cible et avez moins de 16 ans, soit vous vous lancez dans le visionnage sans trop en attendre grand chose d’autre qu’une envie de fun. Nous, on a appuyé sur la télécommande avec une motivation proche du néant et finalement, on a apprécié ce côté invraisemblable et parfois joyeusement décalé. Et même si la thématique de la poupée au cinéma est plus usée que le mouchoir en tissu préféré de ma grand-mère, le caractère et la volonté de cette tête à coiffer grandeur nature a un léger supplément d’âme qui ne nous a pas laissés indifférent.

L’avis moins cool : Oui mais voilà: en plus d’être du réchauffé, là où un MALIGNANT de James Wan cochait toutes les cases, M3GAN manque quand même cruellement de générosité. Inoffensif, l’intérêt de la balade n’est clairement pas de frissonner. Le film échoue à faire preuve de radicalité et l’on se souviendra davantage des danses endiablées et d’un David Guetta pas au meilleur de sa forme que de scènes percutantes du côté de l’horreur. On sent que la destination de ce film est de plaire au plus grand nombre. À voir surtout pour son parti pris aussi assumé que divertissant!

Si tu veux voir des robots avec un peu plus de style :
    - EX MACHINA, 2015 - Alex Garland
    - EVA, 2012 - Kike Maillo
    OUROUTY
    OUROUTY

Publiée le 29 décembre 2022
    un excellent film sur l'IA avec beaucoup de thématiques intéressantes.
    Biem filmé et bien interprété, Meghan se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
    Le seul bémol , c'est que la promo laisse à penser qu'il s'agit d'un film d'horreur pour ados , dans la lignée des Annabelle ou Chucky ... et ce public-là sera déçu , trouvant que le film n'offre pas les jumps scares attendus
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 décembre 2022
    Un très bon film de SF horrifique sous fond de drame familial. Le scénario est simple mais efficace pour ce que le film a à raconter. Le caractère de M3GAN me fait penser un peu à l'androïde David dans Prometheus et Alien Covenant. Je trouve que le film manque de gore mais a beaucoup de bonnes idées de Mise en scène. Un bon divertissement !
    Marta Cordier
    Marta Cordier

Publiée le 30 décembre 2022
    Très mauvais film, terriblement prévisible.
    Le plus intéressant se trouve dans la bande annonce, on ne découvre strictement rien en le regardant.
    Petit filmounet "d'épouvante" pour pré adolescent..
    Je regrette beaucoup l'argent dépensé dans ce navet.
    Je ne recommande absolument pas.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 6 janvier 2023
    S'agit-il d'un film d'horreur ? Non. La seule mini scène à peine flippante est dans le trailer. Le reste, le néant absolument, pas même un frisson.
    S'agit-il d'un comique ? Non. Pas un sourire, rien, pas même une parodie.
    Seule la poupée, vraiment bien fichue, a un quelconque intérêt, tout le reste est au niveau d'une série B : scénario inexistant, personnages caricaturaux et sans consistance, fin nullissime. Ne perdez pas votre temps, et votre argent.
    Bryan Colin
    Bryan Colin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2023
    Sois disant film d'horreur, ne fait pas peur, très déçu vraiment, j'attendais beaucoup de ce film je l'attendais je vous le conseille pas
    cédric D.
    cédric D.

Publiée le 2 janvier 2023
    Un 4* bien méritées pour ce film qui penche plus vers le Techno-Thriller que l'Horreur sanglante à la Chucky. L'époque où se déroule l'histoire est quasi contemporaine et très probable sous moins de 10 ans. Megan est un "jouet" de Luxe expérimental intégrant robotique de pointe, et Intelligence Artificielle évolutive et autonome de type "Learning machine"... et c'est bien là le problème car malgré sa quasi-perfection, elle n'est reste pas moins qu'en phase de test et imprévisible.

La réalisation est impeccable, les acteurs bons et Megan a son vrai potentiel iconique. Une lecture du film sous une dimension plus profonde semble dénoncer les effets indésirables de la surconsommation de contenus et de l'assistance numérique omniprésente. Dépendance aux écrans, désincarnation sociale, conséquences sur le développement psychique... les dégâts causés par Megan sont ici certes mortels mais peuvent (peut être) évoquer avec exagération les méfaits déjà bien réels et concrets de nos formidables technologies sur l'humain et l'ensemble de notre société.

L'histoire se prête parfaitement à une suite qui serait conseillée pour ancrer Megan dans son statut d'icone...et pour voir ce qu'il pourrait bien arriver si un "prototype corrigé" serait lancer en phase de commercialisation.

N'attendez pas du sang ou du gore mais plus de l'anticipation technologique tout aussi intéressante!
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 27 janvier 2023
    Comment osez vous comparer Chucky avec cette connerie absurde ? Un film complètement à côté de la plaque avec une histoire sans queue ni tête.
    Une histoire complètement stupide et en rien intéressante, je me suis drôlement ennuyer devant cette bêtise ! spoiler: Une poupée qui pète un câble et essaye de prendre la place d'un humain et se fait passer pour une amie sans comprendre en plus comment cette poupée pète un câble en tuant tout le monde !
    Rien de logique dans ce film stupide ! Rien de tel que de me refaire mon bon vieux chucky ! Qui lui est véritable chef doeuvre à côté de cette stupidité !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 8 janvier 2023
    Belle surprise pour ce film au scénario bien ficelé, prenant et palpitant.
    Le sujet a su être renouvelé pour engendrer des scènes originales.
    Très efficace et à voir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 janvier 2023
    Bien fait dans l'ensemble, mais cela ne sauve pas le film d'un grand déjà largement vu, sans surprises ni suspense. et l'horreur est vraiment très limité.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 janvier 2023
    Une oeuvre 2.0 sans surprises, s'amusant à recycler des thèmes déjà utilisés. Après reste Megan qui est bien réalisée, assez effrayante par moments et qui arrive vraiment à se défaire de sa condition robotique mimant presque l'humain. Le sujet de l'abandon des parents face à l'éducation de leurs enfants ne change rien au film.