M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 5 septembre 2023
    L'IA poussée au maximum, une poupée devient l'unique amie d'une petite fille, et tout se qui se passe autour d'elle est analysé par la poupée à L'IA surdimensionnée... ce film montre peut être les prémisses d'un futur assez proche qui , putain , fait vachement peur .........
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 27 décembre 2023
    Par les créateurs d’"Annabelle" et "Invisible Man", le film d’horreur "M3GAN" se révèle être une bonne surprise réussissant à se démarquer avec intelligence et originalité. Bien que la thématique de la poupée maléfique (rappelant "Chucky") ne soit pas nouvelle, le long-métrage parvient à apporter une nouvelle perspective au genre. La mise en scène, simple mais efficace, soutient un scénario bien écrit qui maintient l'attention du spectateur du début à la fin. Bien dosé de drame et d’horreur, le film ne rentre pas dans les clichés et nous propose un scénario bien rodé et plutôt divertissant dans l’ensemble. En somme, "M3GAN" est un film réussi, visuellement comme scénaristiquement, et annonce un deuxième opus prometteur.
    15/20
    Critique sur M3GAN (film)
    Vu le 10.12.2023 sur Canal+
    Hambinda
    Hambinda

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce film m'a plu ! Il est dommage qu'il soit court et insuffisamment exploité. Une mini-série de cinq épisodes auraient suffit à exploiter le concept de ce robot tueur. J'espère qu'une suite sera prévue.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 25 janvier 2023
    Un film qualifié "horreur" qui est tout juste un "thriller" fantastique !
    Visuellement c'est assez réussi , M3gan est une sorte d'IA Chucky's !! Mais c'est le scénario qui pèche par sa banalité insondable .Un seul mot pour le caractériser : PRÉVISIBLE !! Tout est téléphoné comme c'est pas possible !
    Oh! Les gars! On est en 2023 ! On a déjà vu I-ROBOT ,HER, EX MACHINA et consorts !!! Faudrait trouver un peu mieux!!
    On sait qui va mourir dès qu'on le voit , on sait comment ça va finir avant que ça commence , les combats sont courus d'avance(le final fait même un clin d'œil à Evil Dead) et même le pitch de fin est visible à 3kms sans jumelles)!!!
    Je vous parle même pas du monologue final sur les robots qui s'occuperont mieux des enfants que les parents humains , blablabla...
    La tante crée une IA évolutive remarquable ....mais elle est tellement /censuré/ qu'elle voit rien venir, bravo , quelle truffe !!
    A voir pour l'empathie entre la gamine et la poupée dans des phases sentimentales et métaphysiques pas mal faites du tout , sinon ...OK avec une place à tarif réduit quand il gèle dehors !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 27 janvier 2023
    James Wan ne propose pas réellement un film d'horreur, dans ''M3GAN'', c'est plus du science-fiction centré sur le sujet "révolte de l'intelligence artificielle'' avec des ingrédients d'horreur et un petit peu d'humour. L'histoire est bien conçue, la poupée androïde a du charisme et le jeu d'acteur est bon. J'attends la suite.
    Céline De Manas
    Céline De Manas

Publiée le 2 janvier 2023
    Drôle, surprenant car on ne s attends pas à rire lorsque l'on va voir un film de cette catégorie. En bref, il aurait fallu le classer dans les comédies, irait bien aux côtés de scary movie.
    Lukas S
    Lukas S

Publiée le 5 janvier 2023
    Une m**** sans nom. Le scénario est très très très mauvais. Du vu et revu
    "Horreur" c'est une véritable comédie plus qu'autre chose.
    Sincèrement passer votre chemin
    Ryan B.
    Ryan B.

Publiée le 30 décembre 2022
    Que dire de ce film..probablement le pire que j’ai eu à voir depuis que j’ai l’âge d’aller au cinéma
    De la performance des acteurs au scénario je n’ai pas su trouver une seul qualité au film, des scènes plus ridicule les une que les autres , si c’était censé faire peur c’est rater aussi..
    Enfin bref ne vous donnez pas la peine de voire ce film
    Nougaoui ilyas
    Nougaoui ilyas

Publiée le 2 janvier 2023
    Très déçu , film Disney ou sa chante , et la fin tellement nul , réalisateur de Annabelle a fait n'importe quoi
    Simon DOUBET
    Simon DOUBET

Publiée le 2 janvier 2023
    Film sans imagination copie d’I-Robot et pire c’est une catastrophe vraiment pas un bon scénario film pour les enfants
    Leonardo di carpacio
    Leonardo di carpacio

Publiée le 2 janvier 2023
    Par où commencer, je reste sans mot !
    Un véritable chef d'oeuvre de nullité.
    Comment mieux definir Megan que par :

Médiocre
    Etronc
    Gênant
    Affreux
    Nuuuuuul (Megan)

Faites demi tour avant que la technologie vous rattrape.

Je m'attendais à rien mais je suis quand même deçu !
    Aberrant
    Manon5bioz
    Manon5bioz

Publiée le 31 décembre 2022
    Mérite même moins. Un film à ne surtout pas aller voir. Rien d’interessant, des danses et des chansons N’en parlons pas.
    Maxime
    Maxime

Publiée le 30 décembre 2022
    Franchement bon film qui divertit, 1h40 où on s'ennuie pas, le bémol c'est le scénario hyper prévisible et la mise en scene et les dialogues parfois bébête, et certaines scènes/aspects dû films sont bâclés comme par exemple la mort des parents où la fille passe très vite à autre chose. Film divertissant mais pas un film où il faut réfléchir, plus simple a résumer, ce film est un fast food, amusant et rapide mais sans profonde réflexion. Le film peut donner quelques frayeurs, et ça franchement c'est cool, même si ça ne fait pas de lui un film d'horreur comme annoncé. Un bon 14-15/20
    Sc.
    Sc.

Publiée le 31 janvier 2023
    Gemma, brillante roboticienne travaillant pour un fabricant de jouet mercantile, accueille sa nièce de 8 ans à la suite du décès subit de ses parents. La geek, impuissante face au deuil que traverse l’enfant, lui conçoit une poupée cybernétique prénommée M3GAN (pour « Model 3 Generative Android »). Malheureusement la créature échappe à sa maîtresse.

INTELLIGENT
    On ne peut qu’applaudir les réflexions de fond de cette œuvre, aux parfums lointains de Jacques Tati, où la technophilie absurde en devient un dogme risible et sans but.
    Le film nous plonge dans des réflexions sur la vacuité de nos relations à l’ère du tout technologique. À l’incapacité que nous avons, aveuglés que nous sommes, à prendre soins l’un et l’une de l’autre, à prendre soins du deuil, de nos relations et de nos affects. Les machines et leur froideur finissent d’achever le peu d’humanité qu’elles nous laissent et nous donnent en des êtres désaffectés, froids, incapables de percevoir l’essentiel, la mort, l’existence, l’« être ensemble ».
    Tout est réduit par le numérique et le binaire. La parentalité en devient présence et règles. L’amitié et l’amour se réduisent à une relation sans confrontation ni à l’autre si à soi, sorte de narcissisme auto-érotique aliénant.
    « M3GAN » nous rappelle ces éléments, nous fait peur, sans finesse aucune, mais a le mérite d’être franc.

ARTIFICIEL
    Mais c’est bien la forme qui pose problème. Le scénario se déroule sous nos yeux passif dans l’invraisemblance la plus crasse. La réalisation fade, vue et revue est d’un consensuel aberrant. L’intelligence des protagonistes est nulle, tout comme le travail musical et sonore. L’androïde ne fait pas peur, agace, n’amène rien, sorte de psychopathe au rabais dont on ne perçoit ni la dangerosité, ni les convictions.

Aussi creux qu’une coque en acier inox, c’est le sentiment que l’on garde de « M3GAN », avant de l’oublier très vite.
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 8 janvier 2023
    Un chucky 2023 vraiment sympa a regarder, on rentre bien dans l'action, l histoire est connu d avance mais se laisse bien regarder! J ai beaucoup aimé