M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

Régis
    Régis

Publiée le 30 décembre 2022
    Belle histoire qui pourrait bien nous arriver avec l'AI. je recommande d'aller le voir en grand écran, il y a du suspens, de la réflexion sur les dérives possibles. je suis fan!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 janvier 2023
    "M3gan" est un "Chucky" revisité avec une intensité dramatique ascendante malgré son scénario prévisible.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 30 décembre 2022
    Megan ne renouvellera pas le genre du film d'horreur avec poupée. On est loin de l'inventivité de la saga Chucky. Ici, tout est assez attendu et le scénario n'offre que peu de surprise pourtant l'ensemble est assez plaisant à regarder. Il y a de l'humour, quelques scènes efficaces et la poupée robotique est très réussie. Conventionnelle dans l'écriture et jamais vraiment effrayant, Megan est un honnête pop corn movie. Le côté mélo familiale usée jusqu'à la corde aurait mérité un traitement un peu moins conservateur. Bref, si on n'est pas exigeant sur la marchandise, on.ne passe pas un moment désagréable.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 17 janvier 2023
    M3GAN aurait pu être un bon film d’anticipation anxiogène poussant le spectateur à réfléchir aux consequences néfastes de l’IA.
    Il n’en est rien. La progression scenaristique est invraisemblable et va même jusqu’à provoquer l’effet inverse en ridiculisant le principe de l’apprentissage automatique des machines. Dommage.
    A l’arrivée, on sourit, on ne sursaute pas et on regarde la montre.
    On finit même par se demander si les références à Chucky ou à Terminator sont réellement de l’ordre de l’hommage et non une forme de plagiat directement lié à un manque d’inventivité dans la mise en scène.
    PL311
    PL311

Publiée le 5 janvier 2023
    Il ne s'agit vraiment pas d'un film d'horreur, mais plutôt de science-fiction. Les acteurs sont plutôt mauvais, hormis Violet McGraw qui a bien su montrer qu'elle était sous l'emprise de M3GAN. Le scénario est lent et les péripéties sont beaucoup trop évidentes. La bande-annonce suffit pour comprendre toute l'histoire… Je ne recommande pas !
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 29 décembre 2022
    Un frisson pour pré ado peut être, pas plus. Ce film est un condensé de tout ce qu'on a déjà vu en mieux ailleurs (Chucky, Terminator, AI). La tension monte progressivement tout au long du film, sans réelle surprise, pour arriver à un final complètement wtf. Ça reste un divertissement.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 2 janvier 2023
    Megan est encore un film sur les robots. 2022, aura été prolifique en la matière. Cette fois, il s’agit d’une poupée robot qui va se révéler diabolique. Vu et revu. Mais thriller efficace.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 février 2023
    nul. je regarde le film depuis 20 minutes et il ne se passe absollument rien...., la fille célibataire complètement pommé incapable de s'occuper d'un enfant, la psychologe qui sert a rien et qui est inssuportable, l'accident de voiture pas crédible, le petit jouet en pelluches méchanique inssuportable !!

BON au bout de 20 minutes le film comence. un autre problème se pose (par exemple) dans franky 2.0 la robot a l'apparence d'une fille de 16 ans et en a ses comportements et intelligences, ici, c'est une petite fille robot d'à peine 10 ans
    qui va faire la morale constament......a chaque truc.....comme une mère très embêtante c'est très bizard et inssuportable, non mais sérieux la robot se comporte comme une mère et demande tirer la chasse d'eau, et l'autre au lieux de fabriquer des jouet elle ne peux s'occuper de sa nièce ??? séreux quoi.... et si vraiment elle cherche a avoir une autre fille pourquoi ne pas adopter ??? au lieux de faire un robot...... finalement ont comprend ce que la psychologe (assistante sociale du début du film) avait comme mission........

j'avait de grandes attentes sur ce film et forcer de constater qu'il se vautre complètement, très déçue
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 1 janvier 2023
    Sans révolutionner le genre, M3GAN reste un petit slasher sympathique avec une poupée tueuse réellement flippante. Avec un bon second degré et de l'humour noir qui n'est pas sans rappeler Verhoeven, M3GAN propose une caricature de l'instrumentalisation commerciale des enfants et de leur rapport addictif à la technologie.
    Critique vidéo : https://youtu.be/Q-zZRMsi1AE
    Venum_013
    Venum_013

Publiée le 26 janvier 2023
    Un film tirer par les cheveux d'une poupée qui prend vie grâce à l'intelligence artificielle y'a vraiment pas de quoi fouetter un chat franchement je me suit ennuyer sur tout le long du film aucune scène d'horreur je cite selon le titre du film j'ai connue mieux passez votre chemin

Publiée le 16 novembre 2023
    Livraison du nouveau prototype, « M3GAN » (2022), dotèe d'une intelligence artificielle et conçue pour que vos enfants se sentent moins seuls! Nous sommes dans le fantastique d'anticipation, le suspense psychologique et la S.F de demain! Le scènario classique est sauvè par le rythme, l'efficacitè de sa mise en scène et qui, en même temps, amène à rèfléchir sur les nouvelles technologies èmergentes qui prennent de façon irrèmèdiable le contrôle de nos vies! Voici donc la fameuse poupèe gèante robotisèe et siliconèe façon Jason Blum & James Wan! Une cousine pas si èloignèe de la poupèe Brave-Gars Chucky spoiler: et matinèe d'une dernière partie musclèe à la Terminator!
    C'est pas mal du tout en fin de compte, une façon de combler une soirèe ennuyeuse avec une cyber poupèe froide et flippante! En somme un aperçu des limites à ne pas franchir sur la question de la crèation de la robotique humanoïde...
    selenie
    selenie

Publiée le 10 février 2023
    Le film débute avec un prologue attendu puisqu'annoncé dans bande-annonce, puis après on a une longue première partie très basique, à la narration très lente, à la réalisation très académique qui tarde à entrer dans le vif du sujet. Jusqu'à ce qu'arrive enfin la perle du film, une M3gan, une poupée robotique plus vraie que nature. Cette poupée à 10000 dollars a un magnétisme de dingue et renvoie une sensation malaisante "naturelle" qui fait toute l'attraction du film. Malheureusement l'écriture de son personnage est si banale et convenue que le film le devient aussi. Le scénario est déjà vu mille fois, on devine chaque scène, chaque rebondissement avant qu'il arrive mais, le pire, c'est que le côté horrifique est à chaque fois biaisé, jamais assumé ou assuré pour un thriller qui serait idéal pour les enfants ou les jeunes ados néophytes plutôt que les vrais amateurs du genre ; d'où d'ailleurs une assez bonne note du fiston. Un téléfilm de seconde partie de soirée.
    Site : Selenie.fr
    ffred
    ffred

Publiée le 3 avril 2024
    Aussi classique sur la forme que sur le fond. Schéma habituel de l’invention qui échappe à son créateur. Mais le tout est plutôt bien fait, on ne s’ennuie pas. Même si on devine assez vite comment tout cela va se terminer. Pas désagréable et assez efficace mais vite oublié. Une suite est en chantier, est-ce bien raisonnable ?
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 janvier 2023
    Jamais à court d’idées et de séries B conceptuelles, la boîte de production Blumhouse et le cinéaste, producteur et scénariste James Wan, tous deux capables du pire (« Annabelle » et « Action ou vérité » par exemple) comme du meilleur (« The Conjuring » et « Sinister » pour ne citer qu’eux), s’associent pour « M3GAN ». Une sorte de suspense technologique un peu violent et effrayant mais certainement pas un film d’horreur comme on a pu le vendre un peu partout. C’est une sorte de croisement hybride et bâtard entre l’aspect technologique des IA de « Ex Machina » et la poupée tueuse des slashers « Chucky ». Mais « Annabelle » et ses fantômes n’ont rien à voir là-dedans, le fantastique, l’horreur et le gore n’étant pas au rendez-vous. Certains avaient crié à la débilité pour le pourtant excellent, fou et généreux « Malignant » précédente réalisation du cinéaste, et bien cette production réalisée par un yes man inconnu l’est clairement bien plus !

D’ailleurs, il est à noter que c’est peut-être dommage pour l’absence de gore car on trouve cette série B (à la limite du Z) bien trop sage en séquences censées stresser et angoisser et surtout en effusions de sang et de scènes bien crades. Et s’il y en avait, elles semblent comme avoir été coupées au montage pour que le film ne soit pas interdit à une partie du public. La manière de le vendre est donc au mieux, inexacte, au pire hypocrite et mensongère. « M3GAN » est également souvent à la limite de sombrer dans le ridicule et le nanar mais sans vraiment y aller franc jeu. Pourtant, peut-être que le second degré, ainsi qu’un peu d’humour et de délire auraient certainement bien mieux convenu à cette histoire un peu tirée par les cheveux.

La poupée est les effets qui la régissent sont plus que crédibles et ne sont donc pas en cause, c’est plus les rouages du scénario qui sont plein de trous et d’invraisemblances, bien qu’on se doute que ce genre de jouet ultra évolué risque bien de débarquer un jour. On entend d’ailleurs de manière (très) lointaine un petit discours sur les dangers de la technologie et du remplacement social par le virtuel mais attention aucune réflexion très poussée. Quant au drame qui lie les deux personnages, il est plutôt juste et bien représenté. Cependant on n’est pas venu pour ça et, entre un démarrage un peu mou, une trop grande sagesse dans la folie et les agissements de la poupée en plus d’une tonalité bien trop premier degré et enfin d’un final cousu de fil blanc assorti d’un happy-end un peu écœurant, on est peu emballé par « M3GAN », même si le film n’est pas déplaisant. Trop sage, trop formaté, trop banal, cette poupée qui part en sucette aurait pu être bien plus délirante et jubilatoire. Dommage.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 février 2024
    Non seulement ce film d horreur très balisé apporte pas grand chose au genre de la poupée maléfique mais j ai même trouvé qu elle lui enlevait sa substance. A l inverse d un Chucky qui était diablement sale gosse et transgressif en présentant un enfant victime de sa poupée tueur en série; Megan désamorce toute tension en s attaquant à des personnes qui nous sont montrées d emblée comme mauvaise entre le gamin harceleur, la voisine acariâtre et le patron odieux. Comme graphiquement parlant le film ne propose pas de quoi détourner les yeux, on se retrouve devant un film tristement plat dont le seul intérêt serait le sous texte sur l intelligence artificielle qui dérape. Le potentiel était la mais l époque est sûrement trop lisse pour accoucher d autre chose que cela sur le sujet.