M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2023
    megan est un "chucky-like" en version moderne.
    Dans ce film.on retrouves une poupée de la taille d'un enfant avec une intelligence artificielle qui évolue en fonction de l'enfant qui est connecté à elle.
    certes les film est bien réalisé, la poupée maman est dans bien mis en avant par contre ça sens le réchauffer et le scénario n'invove pas.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 novembre 2023
    Entre un ersatz de Chucky et Annabelle dans le style poupée démoniaque tueuse mais ici avec un côté futuriste avec l’arrivée de l’intelligence artificielle à la Robocop ou Terminator. Sans pousser trop le côté gore et avec un scénario assez basique, le film fait le job sans révolutionner le style.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2024
    Après le précurseur Chucky ou Anabelle la version hantée, voici la version high tech de la poupée tueuse. Sous ses airs angéliques et avec son coté ami de toujours, le poupon robotique va se faire dépasser par sa conscience évoluée. La mode de l’intelligence artificielle trouve pleinement sa place dans cette nouvelle vision de poupée meurtrière avec un scénario relativement crédible mais avec une fin prévisible dès le départ lors de la présentation de la maison. A noter toutefois que les effets spéciaux sont bluffant car M3gan est belle et terrifiante à la fois, est-elle humaine ou un robot, difficile de juger en la voyant !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 9 août 2023
    Film de science-fiction horrifique, réalisé par Gerard Johnstone, M3gan est un long-métrage plutôt moyen. L'histoire nous fait suivre Cady, une jeune fille de huit ans se retrouvant seule après la mort de ses parents, qui va se voir gardée par sa tante roboticienne dans une entreprise de jouets. N'ayant que peu de temps libre pour s'occuper de sa nièce, la femme va alors lui présenter une toute nouvelle poupée dotée d'une intelligence artificielle afin qu'elle ait une amie. Seulement, cette nouvelle complicité va vite basculer dans l'horreur. Ce scénario, d'une durée d'un peu plus d'une heure et demie, nous plonge dans une intrigue sans réelles surprises. Elle possède tous les codes de ce genre cinématographique et donc souffre d'une forte impression de déjà-vu. Surtout qu'en plus le rythme est assez lent et plat et que les scènes d'actions où la violence éclate sont au final peu présentes. Même au niveau des sujets abordés le récit ne va pas assez loin. L'aspect technologique n'est pas assez traité en profondeur. Le côté horrifique est lui pas assez prononcé. On se retrouve donc pris dans une ambiance inquiétante mais aucunement surprenante. Les personnages sont eux peu intéressants malgré une tentative de les rendre attachants. Les rôles principaux sont interprétées par des actrices convenables mais loin d'être mémorables à l'image d'Allison Williams et Violet McGraw. Le visage le plus marquant est clairement celui de Jenna Davis incarnant la poupée au faciès effrayant. Malheureusement, tous ces protagonistes entretiennent des échanges ne procurant aucune émotion malgré la menace et la tragédie qui se joue. La faute à des dialogues ne développant pas suffisamment leur propos. L'ensemble est tout de même bien réalisé par Gerard Johnstone. Sa mise en scène est efficace et cherche à se diversifier au niveau de ses angles de caméras. De plus, elle évolue dans des environnements marquants. Hélas, le défaut majeur du long-métrage provient de la modélisation et/ou des effets spéciaux permettant à l'amie virtuelle de prendre vie. Cela lui donne un visage s'intégrant très mal au décor et à l'écran. Son visage est franchement douteux, gâchant en grande partie le visionnage. Ce visuel en demi-teinte est accompagné par une b.o. aux compositions convenables, manquant d'un thème lui conférant une identité propre et reconnaissable. En l'état, les notes entendues jouent leur rôle en renforçant l'atmosphère angoissante. Cet attachement mortel s'achève sur une fin attendue mais correcte, venant mettre un terme à M3gan, qui, en conclusion, est un film de bonne facture mais ne se démarquant pas assez de ses modèles pour réellement présenter un intérêt nouveau.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 novembre 2023
    « M3GAN » est une autre variante d’une poupée maléfique ou d’un robot dysfonctionnel.
    Plutôt un thriller proche de « La main sur le berceau » qu’un film science fiction fantastique.
    La science-fiction fantastique se réduit uniquement par la représentation et l’incarnation de la poupée, pour le reste, le récit fonctionne de façon classique et sans surprise.
    « La main sur le berceau » avait quelque chose de plus malaisant que ce « M3GAN ». On comprend de suite à qui elle va faire sa fête !
    L’ensemble est relativement bien lisse. Ça manque d'audace.
    Je saluerai la performance d’Amie Donald qui donne vie à cette « M3GAN »…
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 avril 2024
    Si M3gan manque d'un brin de folie, il n'en demeure pas moins un bon thriller dans l'ère du temps. La poupée est bien trop gentillette... On aurait voulu du trash et du flippant. On en a une partie, accompagnée d'un visuel réussi, mais ça ne va pas assez loin. Quelques petits moments de tension, des scènes qui sortent du lot et une approche globale intéressante, bien que superficielle. M3gan reste convenable mais aurait pu nous offrir bien plus.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 11 janvier 2023
    De Gerard Johnstone (2022)
    Ah un film de poupée qui renouvelle le genre et surtout qui bouscule les autres films de poupées horrifiques . Car ce film repose sur un sujet très actuel à savoir l'informatisation de la société et (qui sait) sa dérive technologique à vouloir remplacer l'humain par une '' machine vivante ''. Un point de départ très prometteur . D'autant que le débat posé est très actuel savoir les machines peuvent elles apprendre continuellement de leurs erreurs jusqu'à gagner en autonomie ? Ceci étant posé, M3GAN est au demeurant très réussi mais trop synthétique . Le film aurait gagné en puissance si l'aspect visuel notamment du visage avait été plus naturel . D'emblée on voit que M3GAN est différente . Autre bémol, le film se noie parfois dans des débats sur la responsabilité familiale et la culpabilité qui semblent presque au début justifier l'utilisation d'une animatronique . Les effets spéciaux sont plus tôt bien réussi . Jusqu'au dénouement carrément horrifique . En conclusion une bonne petite surprise .
    Avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 décembre 2023
    La Chucky 2.0, on retrouve la poupée tueuse, mais attention, hyper réalistique, avec un penchant pour l'hyperprotection. Tout fonctionne plutôt bien, on est dans un thriller, assez bien construit, assez efficace, la scène de présentation aux actionnaires fonctionne parfaitement, on est dans l'empathie, et à partir de ce moment, on bascule dans autre chose.
    On peut reprocher que tout s'enchaine assez vite après la mort des parents, ou est le temps du deuil de la famille, mais pour plus d'efficacité, on passe directement à l'étape reconstruction, Tout s'enchaine assez vite, les avancés technologiques donnent du crédit à la construction de cette poupée, comme Frankenstein, la créature prend vie, devient vite incontrôlable et le cauchemar commence.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 février 2023
    Correct sans pour autant révolutionner le genre. On pense beaucoup à Chucky, l'humour noir en moins. Plus orienté suspens et science fiction que réellement horreur, le film ne surprend pas vraiment, mais tout n'est pas à jeter, en premier lieu, cette M3gan, robot humanoïde assez troublant
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 19 octobre 2023
    J'aurais attribué une demie étoile supplémentaire si le dernier quart du film n'avait pas été si ridicule. Quand on regarde un bon petit film de science fiction / thriller intriguant, on ne s'attend pas à soudainement voir [spoiler alert] un mix de Chucky et Terminator...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2023
    Pas Méganul, juste nul. M3GAN, une Annabelle 2.0 ? On se pose immédiatement la question, quand on voit le dernier bébé de James Wan (producteur) qui reprend l'idée de la poupée animée en-dehors des heures de jeu... Sauf que, rapidement, M3GAN arrive à s'extirper de l'image d'Annabelle, pour retomber de l'autre côté : celui de Chucky. Surtout avec le récent reboot Child's Play qui insuffle la vie à sa poupée tueuse au travers d'une technologie avancée, on ne peut s'empêcher de voir une redite quasi-aboutie, une Chucky (Buddy) à noeud pap. Mais ce n'est même pas le principal problème de ce film, car après tout, peut-être n'avez-vous pas vu aucun des films cités, et alors vous commencerez votre cinéphilie par un bien piètre démarrage : M3GAN est aussi effrayant qu'un chaton. Clairement, on louche sur l'interdiction aux moins de douze ans, se demandant si cela est bien sérieux, face à un film qui cache absolument toutes ses scènes de tuerie (on voit tout juste une main cloutée... La belle affaire), où l'humour est très bas du front (oui, on a compris la critique des nouvelles technologies qui remplacent les parents et en veulent à l'épanouissement du gamin... C'est si littéral qu'on ne nous laisse pas réfléchir une seconde), où le final est très niais. On n'enlèvera pas, tout de même, à James Wan d'avoir touché un point sensible de notre société moderne qui s'agrippe aux nounous numériques, d'essayer de verser dans l'humour noir, et on reste convaincu qu'avoir choisi une contorsionniste pour interpréter la poupée (plutôt qu'une actrice) est une bonne idée. Dans ses danses tordues en tous sens, on a senti notre dos gémir, et envier sa souplesse stupéfiante. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais (la poupée est vraiment bien faite), on comprend ce que Wan veut nous dire (même s'il utilise de très gros sabots pour le faire), et la danseuse qui se cache sous le masque est vraiment douée pour la gestuelle appliquée. Dommage qu'on a l'impression constante d'être devant un Chucky (surtout le récent) à cheveux longs, qui censure absolument tout et finit dans la mièvrerie. Cette poupée n'avait d'emblée pas la place d'exister, dans une chambre d'horreur déjà trop remplie de vieux jouets qui marchent encore très bien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 février 2023
    Yiha... ce film est juste génial ! Alors certes il ne fait pas super peur mais le scénario est suffisamment bon et la poupée M3gan suffisamment tordue pour que le flip soit quand même au rendez-vous ! Enfin moi j'ai vraiment adoré ça... on voit le robot devenir de plus en plus inquiétant et certaines scènes sont vraiment excellentes !! Bref un super thriller, réussi et angoissant.. disons qu'on a pas hâte que les robots débarquent dans nos vies !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 mars 2023
    Le film ne s'embarrasse pas des questions philosophiques et se transforme en "Chucky" alors qu'il avait un potentiel de "ex machina" , ça pourra plaire à un certain public cependant. L'actrice principale est correcte et la poupée Megan est pas mal conçue. Mais ça ne casse pas des briques.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 30 septembre 2023
    Parce que « M3gan » ne se contente pas d’être un film d’horreur mais construit patiemment la réflexion autour de l’Intelligence Artificielle et de ce qu’un humain peut déléguer ou non à la machine, on se laisse prendre par le scénario et ses nombreux rebondissements. Vu le succès du film au box-office mondial (180 millions de dollars de recette pour 12 millions de budget), une suite est déjà annoncée pour 2025.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 avril 2023
    M3GAN est un bon film de SF (et pas d'horreur désolée) qui marche plutôt bien au seul défaut d'aller parfois un peu vite sur différents points et de ne pas être assez inventif sur d'autres. J'ai passé un bon moment même si j'en attendais peut-être plus.