Ava
    Votre avis sur Ava ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 2 décembre 2020
    Dans l'ensemble c'est moyen.
    Bon casting qui se présente à l'affiche de ce film, Jessica Chastain, dans le rôle de "Ava", l'héroïne, ainsi que Colin Farrell et John Malkovich. Le scénario rencontre pas mal de complications. Les missions, par exemple, elles ne sont pas assez claires et développées, c'est creux. Bien entendu si je mets la moyenne c'est que ça reste malgré cela un film agréable à regarder, avec de bons acteurs et de belles scènes d'actions. Quelques petites longueurs parfois mais cela n'est jamais trop long.
    Un dénouement sans surprise, le réalisateur a pas vraiment fait preuve d'originalité. C'est dommage. Curieux de savoir si il y aura une suite, si oui, j'ai déjà ma petite idée du scénario...
    Publiée le 21 février 2021
    Sur le papier AVA avait toute les qualités pour être un bon film. En plus avec Jessica Chastain, cela promettait. Mais, une fois mis en place c'est la catastrophe. On se demande vraiment ce qui a pousser l'actrice badasse d'Hollywood a plonger dans cette aventure. Tout est inconsistant, grotesque, surjoué et surréaliste. Très déçu.

Publiée le 28 août 2021
    Je pourrais écrire et expliquer pendant des heures à quel point Ava est un film absurde et mauvais. Il y a des intrigues absolument incohérentes il y a des combats qui sont tellement montés et coupés de tel manière par le monteur du film qu'ils sont impossibles à comprendre ou a croire. Mais je vais juste le dire aussi clairement que possible j'ai perdu mon temps en tant que spectateur avec cette histoire incroyable. Au fait une organisation secrète d'assassins aurait des agents qui disons sont bons dans leur travail vous voulez rire. Il n'y a aucune raison réelle pour que ce film soit fait. Il est 100% prévisible aucun personnage n'est sympathique il n'y a donc personne à encourager. Chastain donne des coups de pied au derrière à peu près tout le monde mais elle ne semble pas forte ou entraînée pour cela tout le film est comme ca risible...
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 septembre 2020
    Quelle déception. Un bon casting ne fait pas tout... pourtant cela paraissant alléchant. Les scènes de combat sont complètement ratées car improbables... et l'histoire tirée par les cheveux n'apporte finalement rien de bien satisfaisant
    KMA
    KMA

Publiée le 13 août 2020
    Difficile de trouver une qualité à ce film. Le scénario est du mauvais réchauffé. C'est vu et revu...
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 5 janvier 2021
    On va commencer très clairement y a quand même beaucoup mieux ! Ava est l'histoire d'une tueuse à gages d'élite assaillie par le doute doit lutter sa propre survie mais protège sa famille avec une dangereuse mission. Le film nous emmène dans un scénario simpliste et répétitif. Je trouvais le film plus ennuyant qu'un film sans prise de tête à regarder mais la fin reste acceptable avec une fine morale qui passe convenablement ainsi que Colin Farell qui sauve le casting. C'est passable mais ce sera pas un film qui m'aurait émerveillé personnellement.
    christian B.
    christian B.

Publiée le 24 décembre 2020
    Ce film a une grosse qualité, sa durée ! 1H37 mais c'est déjà beaucoup trop !
    Je ne suis pas un fan de Colin Farrell, très surcoté , mais John Malkovich que fait-il dans cette galère ?
    Les scènes familiales sont d'un ridicule absolu, et Geena Davis fait pitié.
    Bref tout le le monde cachetonne en attendant avec impatience la fin du tournage.
    A oublier
    Louise D.
    Louise D.

Publiée le 3 décembre 2020
    C'est tout de même du grand n'importe quoi : rien, absolument rien n'est crédible dans ce film d'exploitation qui lorgne péniblement vers le petit film d'auteur, mais c'est vain. Pour commencer, Chastain ne sait pas se battre ; les figurants ont peur de la cogner et ça se voit terriblement à l'écran. Donc ils ne portent pas les coups, et elle non plus puisque, au risque de me répéter, elle ne sait pas faire. Mais qu'importe, elle terrasse tout le monde à coups de caresses du bout des pieds, la ballerine ! La question est donc : pourquoi est-elle dans ce film ? Elle n'est ni une comédienne exceptionnelle ni une grande artiste martiale ; a-t-elle à ce point une influence qu'elle peut imposer sa présence sur ce type de tournage, encadrée par un casting prestigieux (Farrell / Malkovitch / Davis tout de même...) Du coup, on se désintéresse dès le premier combat de l'aspect 'agent secret' de l'histoire, et ne reste que la sous intrigue familiale à se mettre sous la dent. Pas certain que ce fut le but recherché.
    Une prochaine fois, proposez le rôle à Rachael Cummins, et opposez-lui Iko Uwais.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 mai 2022
    Un film d'action classique, qui certes, n'apporte rien de nouveau au genre, mais qui se laisse regarder facilement. L'intérêt principal de ce film réside surtout en son casting VIP.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 19 novembre 2022
    J'ai bien vu les critiques très critiques ; mais qu'allaient ils faire dans cette galère les Chastain, Farell, Malkovich et autre Gruffudd? Moi j'ai aimé et cela me suffit.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 15 janvier 2022
    sur un schéma qui commence a être rabâché : faut pas emmerder certaines personnes.... Nikita a ouvert la voie à Anna, Perppermint , Red Sparrow .......... Cette Ava fait pâle figure et on s'ennuie .... c'est long et peu palpitant ... Bastons pas crédibles , scénario prévisible ;... Une liste de noms ne fait pas un film.....
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 4 mars 2021
    Je suis très étonné par sa note, car s'est un très bon film d'action, les scènes de combat sont bien faites et on s'ennuie quasiment jamais. Le scénario aurait peut-être pu être mieux mais j'ai quand même bien aimé.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 15 février 2021
    Des acteurs de renom ne suffisent pas à faire un bon film, il faut que le scénario soit un minimum crédible et que la mise en scène ne vire pas aux BD d’actions. L’idée n’est pas mauvaise cependant, cette tueuse qui cherche à savoir les raison de son acte, pourquoi pas ? Mais cette super woman en fait trop par moment et cela devient pénible.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 6 septembre 2020
    Nul. Scénario fade qui n'a strictement aucun intérêt. Les relations entre les différents personnages sont totalement inutiles et n'apportent strictement rien à l'intrigue générale. Malgré un casting réduit mais alléchant, ce film n'arrive jamais à tenir en haleine le spectateur.....
    Scofield
    Scofield

Publiée le 23 février 2023
    J'ai beaucoup apprécié Peppermint, Nikita, Anna ou Colombiana, mais ce film "Ava" ne boxe définitivement pas dans la même catégorie. Il y a certes quelques bonnes bagarres, mais aussi trop de bavardages, trop de longueurs et le scénario n'est pas très élaboré. Je me suis ennuyé, alors qu'en principe j'apprécie ce genre de film. Je ne le regarderai pas une deuxième fois, contrairement aux 4 autres films précités.