Wild Rose
    967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wild Rose ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 juillet 2019
    Quand "Moi, Daniel Blake" rencontre "A Star is Born", ça donne un film social acerbe où l'ambition et le destin rentrent en collision avec le vif de la vie. Les responsabilités parentales et les lacunes financières deviennent alors des freins. Je ne m'attendais pas à une telle envolée émotionnelle et à une telle justesse des sentiments. Le portrait est affiné et les personnages, dans leur rapport à la réalité, nous touchent très rapidement. On les comprend et on compatis. Les thématiques abordées font écho à ce rêve d'enfant qu'on a tous eu, que certains se vouent à accomplir jusqu'au bout et que d'autres ont mis de côté pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. C'est dans cet étau que le personnage de Rose-Lynn, brillamment interprété par Jessie Buckley, inconnue au bataillon pour ma part, est tiraillé. Sa relation avec sa mère, sous les traits de la géniale Julie Walters, est électrique et la ramène sans cesse à une réalité pleine de responsabilités. Talentueuse, elle croit profondément qu'elle peut devenir cette chanteuse country, d'autant plus que les planètes semblent s'aligner pour accomplir son destin. Mais elle a aussi ce passé de détenue, ce tempérament instable et sa poisse innée qui l'habitent et la hantent... La jeune actrice-chanteuse crève l'écran par son naturel et touche au coeur dans la conquête de ses valeurs. La réalisation de Tom Harper, bien que dépeignant un paysage lourd, ne s'enfonce pas dans une atmosphère misérabiliste et étouffante. Il y a toujours une lueur d'espoir, il y a toujours un choix possible, un bonheur sous-jacent. Et la musique country en univers sonore insuffle un vent de liberté serein. Ce beau portrait de femme contemporaine bouscule par ses belles émotions et touche par sa vérité qui vise au bon endroit.
    moket
    moket

Publiée le 18 juin 2022
    Jessie Buckley crève l'écran dans cette comédie sociale aux accents country. Le film n'est pas d'une originalité folle mais le personnage brut de décoffrage est amusant.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 29 août 2019
    Fan de country, difficile pour moi de passer à côté de ce film. J’avoue avoir cru bêtement que c’était un biopic mais non pas du tout. Mais ce qui nous marque dès le début c’est que l’actrice principale, Jessie Buckley, est littéralement bluffante dans son rôle ! C’est une fille qui sort tout juste de prison, elle est paumée, elle ne veut qu’une chose réaliser son rêve de devenir country singer au détriment même de ses enfants. Elle ne sait pas comment réagir avec eux, limite elle les ignore et elle ne veut pas admettre qu’ils existent. C’est très triste par moment et il faudra qu’elle ouvre les yeux pour se rendre compte à quel point elle ne pense qu’à elle. Par contre, ce que j’ai adoré c’est comment elle arrive à se mettre dans la poche sa patronne qui l’aide carrément pour réussir, elle lui offre même sa fête d’anniversaire ! Pourtant, même quand elle arrive à obtenir des choses, Rose-Lynn arrive à tout gâcher ! Malgré, les sacrifices de plusieurs personnes, on a vraiment l’impression qu’elle n’y arrivera jamais ! Dans tous les cas, on peut dire qu’on ne s’ennuie pas dans ce film, il y a de multiples rebondissements et puis c’est tellement bien joué qu’on est scotché sur plusieurs scènes.

En résumé, Wild Rose est un excellent film, super bien joué et surtout avec de la bonne country ! Après de là à le comparer à A Star is born il faut arrêter ils n’ont strictement rien à voir … Dans tous les cas, je vous conseille de voir ce film il est vraiment bien, Rose-Lynn a vraiment un caractère bien trempée, elle n’a pas froid aux yeux et sait ce qu’elle veut. Limite on croirait un biopic tellement on a l’impression que c’est une histoire vraie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2020
    Même si le scénario n'a rien d'original, un film à la fois musical et social qui dresse le portrait émouvant d'une jeune chanteuse écossaise de country poursuivant son rêve, porté par la talentueuse Jessie Buckley.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film sur le destin musical d'une chanteuse britannique de country. Ce côté atypique donne toute l'âme à cette œuvre cinématographique dont l'histoire est très terre à terre et peut parler à n'importe qui. J'ai une légère réserve sur l'attitude du personnage principal mais c'est un mal pour un bien pour mener cette histoire où elle arrive.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 21 juillet 2019
    Avant d'oublier l'immense "A star is born" nous allons oublier de trop nombreux plans qui bougent à des moments où l'on a envie de voir les protagonistes et non la caméra.
    A croire que les trépieds coûtent une fortune...
    Nous allons également oublier la première demi-heure et son rythme confus et ses transitions digne d'un DVD de bar-mitsva. La magie commence à prendre forme grâce à une actrice irlandaise épatante qui pourrait briguer un Oscar : Jessie Buckley.
    Elle porte brillamment le film sur ses épaules en proposant une palette d'émotions hors du commun.
    Que ce soit les rires, les larmes, l'euphorie sur scène, la résignation, l'ambition... c'est d'un réalisme sidérant.
    Son jeu m'a rappelé celui d'une certaine Julia Roberts sur "Pretty Woman".
    Julie Walters qui incarne la charismatique maman de l'héroïne nous propose des moments de grande intensité et Sophie Okonedo est parfaite sur les contre-champs, destinés à renforcer l'aura de Jessie Buckley.
    Ce qui rend ce feeling-good aussi bouleversant, c'est aussi et surtout les trajectoires scénaristiques qui sortent des carcans du cinéma US. La sobriété apporte une tonalité viscérale dont aucun téléspectateur ne sortira indemne.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 18 mai 2020
    Ce film tient à la formidable énergie déployée par son actrice principale et à la bande son de qualité. Ne vaut toutefois pas le formidable "Walk the line" qui relatait la vie de Johnny Cash. On a ici une dose de misérabilisme dont on se serait bien passés. Néanmoins bon film.
    amour13
    amour13

Publiée le 30 juillet 2019
    On pourrait croire que ce film et un film de Ken loach car avant d'entendre une chanteuse nous pouvons constater que ce film est un film social avant tout. Un film a voir mais surtout faire abstraction des commentaires écrits sur l'affiche du film car la personne qui a fait écrire sur l'affiche : vous pouvez oublier A star is born et une personne qui devrait changer de métier car ce sont deux films qui n'ont rien à voir et de plus wild Rose ne nous fera jamais oublié A star is born qui est dans la tête et le cœur des cinéphiles un des plus grands films musical avec un grand comédien et réalisateur ainsi qu'une star lady gaga.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 24 juillet 2019
    D’abord, quelques réserves, une impression de déjà vu!!
    « L’histoire d’une jeune femme qui se bat pour pouvoir vivre de la musique » et puis, un univers à la Ken Loach,
    « un film social avec humour et tendresse, jamais lourd »

alors ? et alors ?
    Et bien, on se laisse embarquer dans l’univers de la country…..à Glasgow ou à Nashville!!!
    La comédienne Jesse Buckley est une découverte pour moi; elle chante superbement, elle est souvent touchante avec sa nature « brut de décoffrage ».
    Elle a passé davantage de temps en prison qu’à l’université !

On est sous le charme de la chanteuse mais aussi du personnage attachant, généreux, qui essaie de réaliser son rêve dans la musique et de remplir son rôle de mère, avec ses deux enfants ballotés….
    Le coeur du film c'est l’impossibilité de mener ces deux objectifs de front !
    Deux très beaux personnages: une « patronne-amie « bienveillante » : Sophie Okonedo et une Maman « critique mais toujours présente »: Julie Walters

Film musical, mélo social, toujours avec beaucoup de finesse;
    j’en redemande, j’ai craqué !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 30 juillet 2019
    Un film poignant ! Avec une grande émotion qui se dégage ! Une histoire dure comme parfois la vie peut l’être ! J’ai vraiment aimé !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 septembre 2020
    Un très bon film sur une popstar de la country sorti de prison. Jessie Buckley incarne très bien ce rôle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 septembre 2021
    La plus grosse bouffonnerie de la décennie si ce n'est plus... Franchement je n'ai jamais vu un film aussi cliché et aussi grotesque !! Déjà, à part la BO, il n'y a rien à sauver tant tout est gros & pas crédible deux secondes ! Franchement, ça me fait bien marrer qu'ils aient construit toute leur promotion sur la comparaison avec 'A star is born' !! Déjà l'actrice n'a pas le talent ni le charisme de Lady Gaga mais surtout l'histoire est convenue, pas profonde & pas émouvante du tout !! Franchement vous avez déjà vu une reprise de justice se comporter comme ça, parler comme ça à ses employeurs vous ? En plus s'il était aussi facile de percer à Nashville ça se saurait ! Vous arrivez de Glasgow, sans album, sans chanson, sans contact avec une touche et une attitude de charretière... et paf vous devenez la super star de la country ! Franchement c'est ridicule à voir... un navet loin du chef d'oeuvre qu'on nous avait promis !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 27 juillet 2019
    Ce film est comparé à "A star is born".
    Personnellement j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment comparable et que ce "Wild Rose" est largement au-dessus, il est vraiment beaucoup mieux, moins tape à l'oeil et prétentieux.
    Il est beaucoup plus simple, plus humain, plus touchant.
    C'est un drame social bouleversant.
    L'héroïne est attachante et émouvante.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 29 juillet 2019
    wild rose ne m ' a pas fait oublier a star is born , ( publicité idiote) mais ce film navigue sur les mêmes hauteurs , Jessie Buckley est absolument magnifique comme actrice et comme chanteuse , elle nous fait un récital de musique country de sa voix puissante mais qui sait s ' adoucir ! le film nous montre une femme obnubilée par son rêve de réussir à Nashville , une femme qui a commis des erreurs , qui a connu la prison ,( le titre wild rose définit bien le personnage) , complexe mais attachante . le film se termine par une chanson chargée d ' émotion et belle , belle , belle !!!
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 29 juillet 2019
    Très bon film, bon moment de cinéma et très bonne interprétation. ...si vous voulez passer un bon Moment allez le voir