1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
38 critiques
1
31 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2019
Ce film m'a touché par sa délicatesse et la liberté absolue de Zahia , fille aux apparences légères mais qui dégage une certaine profondeur et une sensibilité marquante et sincère. En regardant ce film , je pensais à " Brigitte Bardot ou à Bernadette Lafont , deux femmes qui ont su, dans leur temps, imposer sensualité et liberté.
J'avais beaucoup de préjugés sur ce film et finalement j'ai adoré je trouve zahia assez bien dans ce rôle celle qui joue sa cousine est excellente l'histoire et bien racontée je valide !
Pas mal ! Les images sont belles, l’histoire est intéressante et les acteurs sont plutôt bons. Mais les dialogues sont parfois un peu simples et les situations caricaturales. Un film pseudo-intello qui se laisse voir.
Un film intriguant, charnel, parfois un peu vulgaire, porté de bonnes interprétations et la prestation étonnante de Zahia Dehar. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Je n'ai pas trop aimé ce film, en espérant que Zahia ne soit pas comme ça dans la vraie vie. Mais il me semble que ça soit bien parti, hélas, pour celà...
Sans Mina Farid et Benoit Magimel, le film aurait vraiment été une nullité complète. La première joue bien son rôle et elle est sincèrement touchante. B Magimel n'a pas de chance, il joue un personnage mutique et secret, mais il est tout à fait juste dans son jeu. Quant à Zahia Dehar... quelle jeu calamiteux, son ton est plaqué, c'est vrai qu'elle joue le rôle de la parfaite potiche botoxée, siliconée, le personnage est triste et sonne faux. En ressortant du film, la question à 100€ : quel est le message du film ??? En tout cas, une colère d'avoir perdu du temps à voir un tel navet
Selon moi la comédienne Mina Farid ne démérite pas et n'est pas suffisamment mis en avant lors des promotions média. Pour ce qui est de Zahia , ce n'est pas un rôle de composition, cela lui est st donc facile de jouer de manière naturelle. Ce monde de la Jersey dépeint , ne fait pas rêver. Film pas désagréable mais pas transcendant non plus.
Très beau film, sensible et intéressant, sur les rapports de classe comme sur l'adolescence. Rebecca Zlotowski montre beaucoup de qualités cinématographiques et le film a des moments de grâce. Un bon moment de cinéma.
film archi nul aucune intrigue aucune émotions... l'impression que nous sommes encore en répétition avec les acteurs . scénario à la hauteur de plus belle la vie et encore cest méchant pour eux . zahia ne sait absolument pas jouer, dommage
Un temps éveillé et interpellé par la volonté de la cinéaste d'assumer toutes ses références, le film finit par assoupir et se perdre dans une monotonie empreinte de vacuité. Il n'est plus alors maître de sa volonté et est victime de ses références à Godard (Le Mépris), Vadim et quelques films d'été d'Eric Rohmer. La qualité n'est pas digne de ces oeuvres importantes. Pourtant, les personnages sont assez finement écrits (Philippe, un gars dont le vide de son existence en fait une figure attachante et bien sûr le personnage féminin principal. Zahia ressemble à un androïde copié sur Brigitte Bardot : visage, coupe de cheveux, démarche, timbre de la voix. Quand à sa cousine, elle a la voix de Hafsia Herzi. Les cadres picturaux sont beaux et solaires. Malgré toutes ses qualités, Une fille facile déçoit ; le récit tourne en rond et n'est que redondance même si les concepts de l'ennui, de la vacuité de l'existence, de la solitude et des artifices de la vie sont posés. Nous sommes loin de son meilleur film : Grand central.
Un film subtil, féministe et jubilatoire. Je découvre Rebecca Zlotowski et j'ai été impressionné par la finesse et la justesse avec laquelle elle fait passer ses idées. Ça fait du bien de voir ce genre de film qui devient un peu trop rare. Je le conseille fortement
Que vaut la célèbre Zahia Dehar en tant qu'actrice était la question essentielle avant la projection du film? Et bien, pur moi la réponse est assez mitigée. En effet, cette "Fille facile" a du mal à exister devant la caméra, si ce n'est grâce à son physique "amélioré". Et pourtant, le film tient la route avec la fraîcheur de Mina Farid, sous l'emprise de sa cousine (Zahia), qui au fil du film fait monter la température sous le soleil Cannois, et a le mérite d'être naturelle. Elle provoque même le courroux de Chlotilde Coureau sur sa silhouette refaite. Un ensemble qui se veut dérangeant et qui est à l'image de son actrice principale: maladroit mais attachant.
Zéro un vrai nanard très mal joué par l actrice principale un vrai calvaire une histoire qui n'a aucun sens des acteurs on se demande ce que Magimel et les autres font dans ce film
Histoire pas vraiment originale ni vraiment interessante pour un sujet plusieurs fois exploité par d autres, mais bien mieux reussi, comme "deja mort" ou recemment sur Arte "jeune et jolie". Scenario pas super passionant. De pietres essais de messages a portee pseudo phisolophique, mais restant deseperement main stream. Si c est la, la nouvelle generation du cinema "francais", franchement, c est un peu triste. L actrice principale se veut rappeler le Brigitte Bardot, voire de Sofia Loreen. Hum, l avenir dira. C est vrai qu elle s inspire du style de jeu de Bardot, qui n etait pas forcement non plus une des meilleures actrices (pardon), mais bon la comparaison s arrete la...
j etais le seul spectateur dans la salle, maintenant je sais pourquoi..
bref, au prix de la place de cine, mieux vaut chercher autre choses.
pourtant j etait parti plutot positif sur ce film dommage. il est creux.