Mon compte
    Ema
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Transfuge
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Marie Claire
    • aVoir-aLire.com
    • Franceinfo Culture
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Libération
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Simon Gutman

    En mettant au cœur de son dernier film une danseuse prise dans une cruelle tragédie de la maternité, Larraín confronte son cinéma au renouvellement des corps et des générations, tout en retrouvant, après avoir signé coup sur coup deux biopics, son essence.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un film terriblement attachant.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Pablo Larrain signe un film puissant et incroyablement contemporain, le portrait d'une jeune danseuse insaisissable.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Transfuge

    par Jean-Christophe Ferrari

    Avec "Ema", Pablo Larrain signe un nouveau chef-d’œuvre lyrique et décalé.

    CNews

    par La rédaction

    [Un] drame où les lance-flammes dansent et virevoltent comme les corps [...].

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La puissance du cinéma de Pablo Larraín est tout à fait soluble dans le contemporain. Peut-être le film le plus revêche du réalisateur ; peut-être aussi le plus fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Portrait d'une danseuse dont chaque mouvement irradie la pellicule, "Ema" est un des films les plus impressionnants de son réalisateur, libre et déroutant, dont les images entêtent et fascinent.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Une réalisation élégante, fine, sensible et moderne.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Sur notre rapport à la liberté et à la morale, ce film est une transe cubiste, musicale et érotique, construite comme un ballet autour de son actrice, la magnétique Mariana Di Girólamo.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Morgan Pokée

    De ce portrait de femme inoubliable, Pablo Larraín saisit toutes les contradictions les plus cruelles comme les beautés les plus sauvages.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ema reste ainsi ouvert, généreux, complexe, inspiré et inspirant. Risqué aussi bien, dans la mesure où il inscrit dans sa forme même l’insoutenable légèreté du monde selon Ema.

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un geste scandaleux, presque une caricature de mauvaise mère, à partir duquel le film va creuser un portrait plus complexe, fait d'expérimentations et de quêtes de plaisir sexuel, de chorégraphies et d'émancipation, exaltant la puissance du féminin.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Un drame euphorisant et hypnotique qui parle de l’art de danser comme une tentative de se réparer. Tout simplement beau et profond.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Franceinfo Culture

    par Lola Scandella

    Pablo Larraín filme une œuvre d’une grande puissance visuelle, portée de bout en bout par l’intensité du jeu de son actrice principale Mariana Di Girolamo.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Un personnage à la fois troublant et agaçant, un peu à l'image du film, dont la narration chaotique peut raser le spectateur, qui peine à comprendre où le réalisateur chilien veut en venir. Mais il fascine par une grande maîtrise formelle, une sensualité brûlante et une charismatique comédienne.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Sur une bande-son de Nicolas Jaar, Pablo Larraín capte l’énergie de Valparaíso et le trajet d’une émancipation furieuse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Le message joyeusement féministe se dilue un peu, au contraire de son interprète, Mariana Di Girolamo, magistrale de bout en bout. Pour son premier rôle en tête d’affiche, sa seule présence justifie la découverte de cet accrocheur Ema.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Une expérience extrême, viscérale et douloureuse.

    Critikat.com

    par Thomas Grignon

    À force de rendre trop littérale l'idée qu'un feu habite son héroïne, Larraín livre un film assez peu émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Malgré toutes les bonnes intentions d'"Ema", malgré la cohérence avec laquelle il s'inscrit thématiquement dans la filmographie de Pablo Larrain, malgré la qualité globale de l'interprétation (...), ses élans pompiers, sa lourdeur d'écriture et ses effets de manche laissent étonnamment froid. Un comble pour un cinéma qui se voulait pyromane !

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Libération

    par Laura Tuillier

    [...] le final rocambolesque (Ema a séduit tous les membres d’une famille pour pouvoir garder un lien avec son fils) achève de nous convaincre que nous étions face à une mauvaise farce plutôt qu’un mélodrame contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Denitza Bantcheva

    [...] on ne saurait trouver une logique plus valable dans cette histoire à laquelle les acteurs eux-mêmes ont manifestement du mal à croire.

    Cahiers du Cinéma

    par Hervé Aubron

    Les farces livides des précédents films de Larraín avaient leur part d’humour atonal. Il demeure seulement ici une solennité encombrante, que ne sauraient dédouaner les nets appels de phare au Théorème de Pasolini et à ses archétypes déboussolés.

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Qu’ils dansent, s’agonissent d’injures ou fassent l’amour, on regarde sans empathie ces gens qui s’agitent, noyés sous la musique, comme des marionnettes dans un clip clinquant et vide de sens.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top