Mon compte
    Ema
    Bande-annonce Ema
    2 septembre 2020 en salle / 1h 47min / Drame, Thriller
    De Pablo Larraín
    Par Guillermo Calderón, Alejandro Moreno
    Avec Mariana Di Girólamo, Gael García Bernal, Paola Giannini
    VOD
    Presse
    3,4 24 critiques
    Spectateurs
    3,3 377 notes dont 34 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans
    Ema est une danseuse qui évolue au sein d'une troupe dirigée par Gaston, un chorégraphe de renom avec qui elle est en couple. Ensemble, ils ont adopté Polo, un garçon d'une dizaine d'années, qu'ils n'ont pas su gérer et qu'ils ont finalement rendu aux services sociaux. Depuis, l'un et l'autre sont rongés par la culpabilité. Ema ne supporte plus le regard qui est posé sur elle et trouve son exutoire en se déhanchant sur le reggaeton, une musique que Gaston méprise, la jugeant vulgaire. Un film stylisé sur un drame intime qui doit beaucoup à la techno envoûtante de Nicolas Jaar et à son interprète principale, Mariana Di Girolamo.

    Regarder ce film

    En VOD
    À découvrir sur
    Acheter ou louer sur CANAL VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    UniversCiné Location dès 4,99 €
    FilmoTV Location dès 3,99 € HD
    Canal VOD Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 19,99 €
    Ema DVD
    Ema DVD (DVD)
    neuf à partir de 19,99 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Ema Bande-annonce VO 1:44
    Ema Bande-annonce VO
    102 070 vues
    Ema Teaser VO 0:12
    10 972 vues
    Ema Teaser (2) VO 0:10
    1 429 vues
    Ema Teaser (3) VO 0:15
    3 188 vues

    Acteurs et actrices

    Mariana Di Girólamo
    Rôle : Ema
    Gael García Bernal
    Rôle : Gastón
    Paola Giannini
    Rôle : Raquel
    Santiago Cabrera
    Rôle : Aníbal
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Transfuge
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Femme Actuelle
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Marie Claire
    • aVoir-aLire.com
    • Culturebox - France Télévisions
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Voici
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Libération
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    traversay1
    traversay1

    Suivre son activité 1 487 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 2 mai 2020
    Un feu tricolore qui flambe dans la nuit sous le regard d'une apprentie pyromane. La première scène d'Ema brûle la rétine et annonce un film incandescent. Et il l'est en effet, propre à diviser largement ses spectateurs, ce qui n'est pas nouveau pour le réalisateur chilien Pablo Larrain, si l'on veut bien se souvenir de El Club, qui a précédé les moins controversés Neruda et Jackie. Cette fois, le cinéaste se confronte à un sujet ...
    Lire plus
    Fabien D
    Fabien D

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 933 critiques

    1,5
    Publiée le 6 septembre 2020
    Comment Pablo Larrain, réalisateur du sublime Jackie, a pu à ce point se rater. Ema est un film totalement ratée. Mise en scène clinquante et artificielle, scénario lourdingue et personnages creux, Ema se présente comme une sorte de psychodrame queer et multiplie les scènes de sexe d'un kitsch digne des vieux téléfilms érotiques M6. Ça se veut moderne, on dirait une mauvaise copie d'un film d'Almodovar des années 80. La relecture de ...
    Lire plus
    Dandure
    Dandure

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 189 critiques

    4,0
    Publiée le 7 septembre 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoiler: spoiler: la pyromanie est-elle une preuve de liberté? Oui mais exclusivement au cinéma. Au début, tout est nébuleux et on se croirait chez Malick tant les personnages semblent ne pas répondre. Cette incompréhension ne dure qu'un quart d'heure maximum. Ensuite on comprend un peu mieux chez qui on est tombé. Ema est une leçon de cinéma aussi libre dans sa forme que dans son ...
    Lire plus
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

    Suivre son activité 145 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2020
    Un film sur la liberté d'expression corporelle au sens large (artistique, sexuelle, sociale…). Tout empreint d'audaces et de fulgurances. L'histoire a quelque chose des tragédies classiques (dans son côté moralement transgressif, dans ses manipulations, dans le canevas familial qui se trame), tout en étant très moderne. La sensibilité exacerbée y est incandescente, tout en faisant froid dans le dos parfois. La narration, fragmentée, ...
    Lire plus
    34 Critiques Spectateurs

    Photos

    17 Photos

    Secrets de tournage

    Une adoption ratée

    Le point de départ d'Ema est le traumatisme d'une adoption ratée. « Je pense que l’adoption est une des choses les plus généreuses qu’une personne peut faire, mais, étrangement, elle est souvent idéalisée. Les parents traversent beaucoup de situations problématiques, et l’enfant porte parfois avec lui un traumatisme parce qu’il a été maltraité », explique Pablo Larrain. Dans quelques cas, des parents « rendent » l’enfant qu’ils ont adop Lire plus

    Une héroïne rajeunie

    À l'origine, Ema devait avoir 45 puis 65 ans, avant d'être considérablement rajeunie. Pablo Larrain a construit le personnage avec l'actrice Mariana Di Girólamo. Ensemble, ils ont eu l'idée d'une danseuse de reggaeton. Le réalisateur était conscient que son héroïne serait d'une génération bien différente de la sienne : « cette génération appartient au siècle actuel – quel que soit le nom qu’on leur donne, leurs logiques, leurs stru Lire plus

    Mère Nature

    Pablo Larrain considère que son héroïne représente Mère Nature : « elle est à la fois une mère, une soeur, une fille, une amante, une épouse, une danseuse, et elle est le soleil. Dans la mythologie, le soleil représente le masculin et la lune le féminin. Je pense qu’ici, Ema est le soleil et que tout le monde tourne autour d’elle ».
    5 Secrets de tournage

    Dernières news

    Antigone meilleur film de la semaine selon la presse
    NEWS - Sorties ciné
    samedi 5 septembre 2020
    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !
    Venise 2019 : Brad Pitt, Joker et Polanski en compétition
    NEWS - Festivals
    jeudi 25 juillet 2019
    La prestigieuse Mostra de Venise vient de dévoiler sa compétition au sein de laquelle on retrouvera notamment Brad Pitt…

    Infos techniques

    Nationalité chilien
    Distributeur Potemkine Films
    Récompenses 3 nominations
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD 19/01/2021
    Date de sortie Blu-ray 19/01/2021
    Date de sortie VOD 19/01/2021
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 9 770 entrées
    Budget -
    Langues Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 152669

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2019, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2019.

    Commentaires

    • Sushi-Overdose
      Assez d'accord : à vouloir nous renverser avec son propos non conventionnel, le réalisateur s'est détaché de tant d'éléments qui nous permettent de découvrir un personnage et de le suivre. Ema est un lot de paradoxes, filmé et monté avec une méthodologie qui l'empêche d'exister vraiment.
    • SUPER DC
      IMMENSE film de cinéma, vertigineux, plastiquement fascinant. Pour le moment mon film préféré de cette année. Foncez en salle le voir.
    • Cyphre14
      Pas du tout d'accord, pour moi c'est un film d'un ambiguïté passionnante portée par une actrice fascinante :https://cinedweller.com/mov...
    • zarathou
      Vu sur la plateforme Mubi. Le film est à l'image de son personnage principal: esthétique mais prétentieux, creux et arrogant. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un patchwork aux influences multiples mais qui ne parvient jamais à trouver sa voie. Le dénouement du film, qui est plutôt original, n'a pas la saveur escomptée, tant le film est lourd et laborieux. Larrain échoue là où le film Spring Breakers trouvait sa voie, à savoir une fantaisie surréaliste dictée par l'imaginaire de jeunes filles influencées par les codes hyperboliques de la musique urbaine. Ici, les quelques bonnes idées et malaises bien trouvés sont vites évacués par la vacuité du propos. Je trouve d'ailleurs de plus en plus symptomatiques ces films wannabe auteurs à l'esthétique archi-contrôlée mais vides en poésie. Tout ça pour ça quoi!
    Voir les commentaires
    Back to Top