La Permission
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Permission ?

Publiée le 28 novembre 2018
    Très beau film avec d’excellents acteurs eu un témoignage interrresant sur la réalité de l’Iran d’aujourduii notamment sur les difficultés pour les femmes de s’affranchir de la tutelle de maris
    Elena M
    Elena M

Publiée le 15 décembre 2018
    J'ai regardé le film « La permission » avec grand plaisir. C'est un film dynamique, intéressant sur plan de la découverte du pays. Il montre que l'Iran est un pays progressiste envers les femmes en comparaison de ses voisins. C'est l'histoire douloureuse d'une séparation de couple mise dans le décore oriental. C'est l'histoire de l'amitié pourrie par la jalousie entre les femmes. La coéquipière de l'héroïne, jalouse, dénonce le départ probable de son amie pour l'Espagne à son mari et à sa Fédération. Cela déclenche une lutte entre les époux. Le mari empêche par tous les moyens de partir à sa femme. Et celle-ci la utilise tous les moyens pour partir. Le droit des femmes, le droit du mari, c'est une décoration, une écume de cette lutte.