Vu en avant-première ! En vu des critiques pas très bonnes. Peninsula est un chef-d'œuvre ! Je ressors de la salle complètement abasourdi, quel film et quel prodige. Le cinéma coréen s'impose de plus en plus. Un film d'action parfaitement construit de début à la fin, on n'est transporté dans le film. Peninsula est un film impressionnant en terme de qualité, un scénario magnifiquement construit, une réalisation parfaite. Avec l'apocalypse et les zombies on retrouve les parfaite codes qu'on n'a retrouvé comme dans Dernier Train pour Busan. Une mise en scène incroyable surtout sur la dernière séquence qui m'a bouleversé profondément. Ce film est plus qu'impressionnant, il est bouleversant parce que il y a une histoire de destin incroyable qui se dessine entre les personnages. Je me suis contenté de retenir mes larmes. Les personnages ont les attaches vraiment sur tout le long-métrage parce que on n'a tous envie qu'il ne meurt absolument pas. Esthétiquement y'a vraiment rien à dire, c'est du grand spectacle. Pas un seul point d'ennui parce que le scénario est vraiment accrocheur. Peninsula est un film très réaliste et agréable à voir pour son spectacle. Un chef-d'œuvre coréen à voir absolument ! Un réalisateur qui a su maîtriser sa direction de bout en bout avec un sens particulier dans le film. Dans le film, il est question aussi d'argent dans tous les films Coréens d'action ça se passe toujours avec de l'argent.
Fini la tension, place à l'action ! Une suite prenant le contre-pied total de son prédécesseur (ce qui n'est pas bête en soit), mais pour laquelle la qualité n'est clairement pas au rendez-vous.
Toujours réalisé par Sang-Ho Yeon, ce film à l'ambiance post-apocalyptique et lorgnant du côté de "New York 1997" ou encore "Mad Max" s'avère raté et décevant : banal, bordélique et finalement très ennuyant, avec son lot de personnages inintéressants et des effets spéciaux laissant vraiment à désirer, ce "Peninsula" n'atteint jamais le niveau du "Dernier Train pour Busan". Bref, une suite inutile et à oublier.
Bon je vais faire le mec gentil et défendre le très critiqué "Peninsula". Pour commencer quelques points négatifs (parce que oui il y en a quand même). Alors j'avoue que les véhicules en CGI sont difficilement pardonnables. Les effets spéciaux ne sont vraiment pas beaux ce qui donne l'impression de voir une cinématique de jeux vidéo. Sinon la seule réplique qui m'a dérangé dans le film c'est : "monte si tu veux vivre" ... voilà voilà. En fait le film n'aurait pas dû se revendiquer comme la suite de l'excellent "Dernier train pour Busan". "Peninsula" est clairement moins bien mais n'est pas un mauvais divertissement pour autant. Les spectateurs en attendaient beaucoup et ils ont forcément été déçus par cette pseudo suite moins bonne. Si "Peninsula" s'était vendu comme un film de zombies indépendant les gens l'aurait moins critiqué et ils auraient passé un moment sympa. Et puis le film fait quand même partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020 c'est pas rien ! Sinon c'est sûr que ce n'est pas le meilleur film de zombie, on a déjà vu mieux et on a un peu fait le tour de la question. Pour voir une vraie œuvre zombiesque innovante et réussi je vous conseille de vous éloigner du cinéma et de jouer à "The Last of Us Part II"
Bah, comme la plupart des spectateurs, nous sommes affligés de voir que la ' suite' du Dernier Train n'est qu'une mauvaise farce qui ne fait rire que son réalisateur. Nul
Après avoir adoré dernier train pour Busan, il fallait que je vois la suite de ce chef d'œuvre. Résultat : très différent mais pas déçu. Très largement inspiré de Mad max (que j'ai également adoré), le film nous livre de magnifiques scènes de poursuites automobiles dans un paysage dévasté et infesté de zombies. On retrouve très facilement la même patte que dans le 1 et ce n'est pas pour nous déplaire. On nous sert sur un plateau d'argent du combat, de l'émotion, du zombie et de nombreuses surprises. On ne s'ennuie pas une seule seconde!
Que dire , quelques décors réussis... et ... c'est tout . Le scénario déjà à la base est ridicule sans spoil , on m'explique pour cette objet est utile lorsqu'on est à l'aube d'une possible fin du monde ? C'est justement le type d'objets qui ne vaudront plus rien en cas de crise apocalyptique. Les effets de lumières sont vraiment mauvais , le dilemme du héro (sa petite sœur) est tellement téléphoné et tellement prévisible que lorsqu'on arrive sur la fin du films , on attend juste a quel moment ca va être placer. Les zombies sont vraiment rendus ridicules et du coup , ca ne fonctionne plus niveau peur . Bref ... un films bon pour le 15H un jeudi de semaine.
Après la crainte inaugurale d'avoir droit à des zombies sur un bateau à la suite du train, Peninsula offre une super immersion dans un Séoul devasté par l'épidémie. Avec des moyens colossaux par rapport au Dernier train pour Busan, le film perd en qualité et idées ce qu'il gagne en effets spéciaux et action. Mais par un croisement entre Je suis une légende et Mad Max, Peninsula ne réinvente pas le code zombiesque. Les quelques séquences animées en voiture sont nombreuses et montrent le talent du réalisateur qui retrouve ses origines du monde de l'animé. Moins critique que son prédécesseur, cette suite est plus calibrée pour l'international et nous pompe par une scène finale ridicule, en rien crédible, à l'Américaine. Peninsula, en se voulant plus grand et plus connu, a perdu son âme.
très bien ! je le suis éclaté devant ce film d'action en mode survival horror avec une équipe qui à pour mission daller chercher un magot sur Hong Kong peuplé d'infectés.... ça paraît tout con mais il n'y a pas que des infectés sur place hehehe... super divertissant . je recommande pour le public amateur de ce genre de programme !
Génial ! Dans la lignée de Dernier train pour Busan ( la surprise en moins). Pas un moment de répit. Une sorte de MadMax apocalyptique zombie grandiose. Du superbe cinéma d'action gore!
Je suis déçu par se film , ayant énormément aimer " dernier train pour Bussan " mais ici rien à voir ! c'est trop ...... chiquer , visuellement c'est pas beau , nous avons l'impression d être dans un jeu vidéo visuelllement très déçu , un bon bis
un film différent dans le fond et dans la forme au premier opus. Mais qui ne mérite pas la foudre de des critiques. simplicité du scénario, mais l action est là ! effets spéciaux trop en configuration jeux vidéo...mais cela reste regardable et supportable... des zombies aussi véloce que World War z....j adore!
Autant le dire tout de go, cette suite du superbe "Dernier train pour Busan" sorti en 2016 est un gros pétard mouillé ! Pourtant, l'idée de replonger dans cette péninsule de Corée toujours infestée de zombies 4 ans après donnait l'eau à la bouche et promettait encore de très bons moments de terreur et de tension horrifique. Malheureusement, le film se noie très vite dans une sorte de Mad Max asiatique insipide dans lequel les personnages sonnent faux et les enjeux tombent à plat. Allez, tout n'est pas totalement raté : quelques scènes de poursuites en voitures, agrémentées de morts-vivants éclatés sur les pare-chocs tels de vulgaires moustiques autoroutiers, valent le coup d'oeil. Pour le reste, la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie rapidement dans cette histoire sans réelle accroche émotionnelle. A éviter. Site CINEMADOURG.free.fr
En visualisant les nombreux avis j’ai le sentiment que beaucoup forcent sur la comparaison avec Dernier train pour busan et ne jugent pas ce film à sa juste valeur.. Évidemment ce titre est annoncé comme une suite mais n’en est pas vraiment une, il est selon moi à prendre à part car l’unique lien est l’environnement créé par le premier film. Peninsula est pour moi un très bon film de zombie mêlant ambiance d’épouvante, dramatique, scène d’actions très poussées et quelques moment d’humour restant plutôt discrets au vue de l’ambiance pesante autour des personnages. Je recommande avec plaisir ce titre car malgré tout il reste un vrai coup de fraîcheur par rapport aux nombreux films de zombies qu’on peut voir chaque années toujours plus bâclés. Comme vous le devinez j’ai évidemment préféré le premier film, cependant celui ci reste tout aussi bon et je me serais sûrement bien plus ennuyé si j’avais vu une histoire similaire (du type une famille enfermée dans un avion avec un infecté) ou là j’aurais été bien plus déçu du manque de créativité des scénaristes, on ne peut pas se limiter à une période dans l’evolution de la contamination juste parce que cela a donné un chef d’œuvre , forcément l’environnement doit évoluer et l’histoire aussi.. En résumé ne vous attendez pas à voir dernier train pour busan 2 en allant découvrir ce film, ne comparez pas trop, et profitez juste du spectacle et vous ne serez pas déçus.
Il faut prendre le film pour ce que c'est : du divertissement sans aucun message. Ce n'est ni plus ni moins le scénario classique d'un survival movie à l'américaine. Sauf que c'est coréen (la belle affaire.) Tous les clichés y sont : la course poursuite en bagnoles (assez impressionnante), les proches qui meurent en route, les méchants très abrutis et les moments d'émotion filmés au ralenti avec la musique triste qui va bien. Pas génial, aussitôt oublié.