Peninsula
Note moyenne
2,4
3370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
33 critiques
3
55 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2020
SEOUL STATION, DERNIER TRAIN POUR BUSAN et maintenant PENINSULA. Les asiatiques, et plus précisément les coréens pour ce troisième film, on le chic pour nous mettre dans une ambiance post-apocalyptique. Même si les effets spéciaux lors des courses-poursuites en voiture sont moyennement convaincants, le reste de l'image est soigné et la photographie magnifique. On se prend d'affection pour notre petit groupe de survivants et l'on a peur pour eux jusqu'à la dernière seconde. Bon ça tire un peu en longueur sur la fin, mais il fallait bien un peu d'émotion dans ce monde de brutes.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2020
Le film démarre avec un prologue, une partie pré-générique plutôt bien foutue et efficace plutôt prometteuse. Mais dès les minutes suivantes, post-génériques donc, on dérape fortement. A partir de là le film part en vrille au fur et à mesure et de pis en pis jusqu'à la fin ! Par exemple on reste ahuri devant une petite ado de 13-14 ans qui peut désormais postuler pour le podium des meilleurs pilotes du Septième Art (!), les décors sont patchwork de n'importe quel série B post-apocalyptique mais en images de synthèses franchement laides, que dire des ralentis aussi stupides que superflus, et le pompom arrive avec ce final ahurissant de conneries avec son lot de cris, de pleurs à faire pleurer la ménagère, un sacrifice stupide et incompréhensible qu n'en est finalement pas un, des ralentis digne de nanarland... etc... Comment croire que les deux films ont le même réalisateur ?!
Site : Selenie
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2020
Rien de nouveau chez les zombies. Ensemble assez caricaturale dans l'histoire , maquillage , décor ou jeu d'acteur. Vite vu et vite oublié.
Elyra
Elyra

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2020
Très bon film plein d'action. Des personnages féminin badass (y a aussi un mec badass, mais plusieurs personnages féminin qui comptent, ça arrive assez peu souvent donc il faut le notifier. Dans ce film, les zombies sont toujours là mais il se trouve des ennemis pires : d'autres humains, des psychopathes.
Super film, franchement. Je recommande !
L'image est belle, les couleurs, les lumières, l'esthétique est bien travaillée. Les acteurs sont excellents. Certains personnages sont caricaturés mais on leur pardonne. Je recommande :)
Fardos M.
Fardos M.

9 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2020
Franchement pour un film Coréen
Sa vo le coup de le regarder
Bcp de sensation et d'action
A voir.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2020
Il aurait été bien difficile de faire encore mieux que Dernier Train Pour Busan, d'autant plus que les morts vivants sont tellement partout à la télé et au cinéma qu'il n'est plus évident de faire dans l'originalité. Peninsula est à l'image de 28 Semaines Plus Tard par rapport à 28 Jours Plus Tard, une petite déception mais il reste en lui-même une excellente série B d'action décérébrée mais portée par d'excellents acteurs et une réalisation exceptionnelle qui pêche juste d'un manque de moyens pour être parfaite. [Lire la critique complète sur freakingeek.com]
Jamila
Jamila

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2020
J’ai adorer ce film c’est à la fin un film d’action et à la fin c’est très émouvant je vous recommande de regarder ce film
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2020
Pour le coup, ce film tombe à point nommé ! Effectivement, comment ne pas penser à cette actuelle période de pandémie lorsque le film commence, ce qui a d'ailleurs au moins le mérite de nous mettre dans l'ambiance ! Bon plus sérieusement, cette suite tant attendu du très surprenant "Dernier train pour Busan", une nouvelle fois réalisée par Yeon Sang-ho, n'est franchement pas si mal que ça ! J'ai effectivement lu beaucoup de mauvaises critiques avant d'aller voir le film, je m'attendais donc quelque part à un résultat décevant et même s'il n'est clairement pas à la hauteur du premier, on ne peut pas non plus dire qu'il en soit mauvais. Je pense que beaucoup de spectateurs ont été déçus car ils s'attendaient à à-peu-près la même chose que le premier film (alors qu'il suffit de voir quelques minutes de bande annonce, qui n'est pour le coup pas mensongère, pour se rendre compte que bah non ce n'est pas comme dans le premier). Et heureusement que ce n'est pas comme dans le premier, quel intérêt à revoir une nouvelle fois des zombies dans un train, autant revoir le film du coup ! Cependant, je veux bien admettre que cette fois-ci, le scénario soit un peu plus cliché et téléphoné mais en même, il n'y a pas non plus trente-six recettes de films de zombies. Quatre ans après les évènements du premier film donc, des rescapés de la péninsule de Corée sont renvoyés là-bas pour aller chercher un camion rempli d'argent. Bien évidemment, les choses vont mal tourner. En même temps, on le sait que c'est pas bien de retourner sur les lieux des premiers films, revenir à Jurassic Park n'a jamais été une bonne idée mais bon, il faut bien commencer quelque part. Bref, nous avons donc quelque chose de déjà-vu qui ne renouvelle pas vraiment le genre, contrairement à son prédécesseur qui était beaucoup plus original. Ici, nous savons comment les choses vont se dérouler et se terminer. Mais est-ce que la question se pose vraiment là ? Ce n'est pas nouveau dans un genre ou un sous-genre de nous resservir plusieurs films à la même sauce (prenez les slashers par exemple), c'est même le principe d'un film de genre. Je dirai que le plus important, enfin en tout cas ici, c'est d'abord d'être pris par l'histoire, qu'elle nous divertisse et qu'elle nous marque et, en ce qui concerne, le film remplit ces trois conditions. Je ne me suis en effet pas ennuyé une seconde, même si l'intrigue est téléphonée, on est quand même happés par l'histoire et l'action et puis, en ce qui concerne l'ambiance, le film nous met parfois très mal à l'aise et non dans les scènes montrant des zombies en plus. Les scènes d'action sont très bonnes, notamment en ce qui concerne les courses-poursuites. Cependant, je n'ai pas vraiment compris le choix des effets spéciaux dont on voit clairement que c'est de la 3D. Soit, c'est fait exprès pour donner un certain style au film, soit c'est très mauvais, tout simplement. J'ai eu également un peu de réticences envers la fin que je trouve trop longue et bien larmoyante, tellement que ça en tombe presque dans le ridicule. Et enfin, je regrette de na pas avoir pu voir le film en V.O., même si la V.F. n'est pas si catastrophique que ça (à la limite ça passe quoi). En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous très convaincants. "Peninsula" va donc en décevoir plus d'un car ce n'est forcément pas la même chose que le premier mais dans son genre, il reste pas mal du tout !
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2020
Où trouver l’enthousiasme qu’avait su engendrer le précédent film du réalisateur, Dernier Train pour Busan, devant cette suite répétitive et laborieuse qui recycle tout un imaginaire post-apocalyptique emprunté à diverses œuvres majeures telle que New York 1997 de John Carpenter, Mad Max III de George Miller ou encore – œuvre moins majeure, certes – The Running Man de Paul Michael Glaser ? La seule qualité véritable réside dans l’exécution des scènes d’action, menées tambour battant à la manière, il faut bien le reconnaître, des cinématiques de jeux vidéo actuels ; car Sang-ho Yeon sait filmer le chaos, réussit à orchestrer l’altercation des corps vivants, morts-vivants et automobiles avec ce mélange de vitesse du choc et de lourdeur desdits corps qui se frappent, qui se mordent, qui se craquent. Malheureusement, son scénario tombe dans les facilités du genre et scinde son histoire en deux pour des allers-retours pénibles jusqu’au rassemblement final, empêchant toute puissance immersive de s’installer sur le long terme. L’autre problème tient certainement à l’écriture des personnages : la caractérisation artificielle des protagonistes semble aimantée par l’impersonnalité des zombies, si bien qu’ils apparaissent souvent bien fades et interchangeables. Et ce n’est pas cette petite fille guerrière qui changera quelque chose, ses traits de personnalité étant singés aux héroïnes d’Aliens ou de Mad Max. Une poignée d’idées graphiques restent néanmoins en mémoire, à l’instar de la voiture téléguidée qui attire les monstres en raison de ses lumières colorées ou encore de la camionnette de charme lancée en pleine horde de zombies. Un art du contraste que le film néglige trop, exception faite des jeux du cirque pendant lesquels les victimes portent, sous un éclairage jaune, un nombre inscrit sur leur peau à la peinture rouge, se complaisant dans des pénombres qui finissent par déteindre sur l’appréciation du long métrage. Peninsula ne constitue donc pas une suite au niveau de son aîné, et c’est bien dommage.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 octobre 2020
Une fausse suite au " Dernier train pour Busan " traité de façon plus expéditive et bourrine. Quelques scènes sont pas trop mal, un peu de suspense sur la fin, mais rien d'exceptionnel à l'horizon...
Tastasdu75
Tastasdu75

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2020
Plus que satisfaite ! Je pensais voir un énième film sur les zombies, et bien non, il n'y a pas que les zombies qui vous font froid dans le dos, comme quoi l'être humain peut être absolument monstrueux, il y a énormément d'action, on ne s'ennuie pas un seul instant 
Yleane QUERE
Yleane QUERE

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2020
Ce film est vraiment génial, il y a de l'action et du suspense. Moi qui est vue " le dernier train pour busan " ( le precidant film ) je trouve que cela montre bien ce qu'il c'est passé apres cette épidémie. J'attendais ce film avec impatience, et honnêtement je ne suis pas dessus dutout
loicmichel
loicmichel

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2020
Aie aie aie... Cette suite est une compilation de clichés qui tend quand même vers le film de serie B zombie. Les personnages sont caricaturaux et pas du tout crédible dans leur role et capacité... vous comprendrez en le voyant. De plus on a repéré au moins 5 incohérences assez énorme !! Tout est prévisible, sans relief, même pas de tension ni suspens...
A voir chez soi mais surement pas au ciné, quelle nullité !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2020
Pas terrible. N'arrive pas à la cheville du "Dernier train pour Busan". J'ai été déçu dans le sens où j'aurais préféré voir un film de zombies un minimum angoissant. Là c'est un bon film d'action avec des scènes de bagnole qui foncent à toute vitesse dans les rues de la ville coréenne. Les zombies sont relégués au second plan et sont insignifiants, on dirait qu'ils font parti du décor, les voitures s'amusent à les envoyer en l'air et les écraser. Ce qui amène aussi un problème, là ou le dernier train pour Busan était plutôt crédible et réaliste dans ses scènes, ici aucune scène n'est réaliste ni crédible on voit que le film ne se prend pas au sérieux. Je veux bien que les survivants aient adopté des réflexes de survie mais là on a droit à des vrais pilotes qui feraient pâlir Schumacher, ils connaissent par cœur toutes les rues et font des virages de dingue, foncent comme des malades en pleine nuit dans une ville apocalyptique avec des tonnes d'obstacles sur la route et parsemés de zombies comme si ils conduisaient sur une route nationale. Les bad guys prennent aussi une importance beaucoup trop importante comparé à la "menace zombie" complétement insignifiante ici.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 octobre 2020
Difficile de rater autant une suite... Peninsula est un gloubiboulga incompréhensible d'effets numériques hideux. L'écriture est à la fois paresseuse et poussive, les ressorts émotionnels ne fonctionnent pas, et tout ce que tente d'entreprendre le cinéaste tombe a plat.

https://www.justfocus.fr/cinema/critique-peninsula-de-sang-ho-yeon-difficile-de-rater-autant-une-suite.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse