Peninsula
Note moyenne
2,4
3370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
33 critiques
3
55 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2021
Difficile de voir un vrai lien entre "Le dernier train pour Busan" et ça...les effets spéciaux numériques (poursuites de voiture) font cheap et l'ensemble est assez bas du front.
Satina
Satina

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mars 2021
Un film catastrophe catastrophique, qui n'est nullement la suite du Dernier train pour Busan. Le premier était une réussite et sortait des clichés habituels de films de zombies. Péninsula est un déluge CGI, pire qu'un jeu vidéo, c'est flagrant, tout sonne faux. Les effets spéciaux sont noyés dans une technologie abusive. Les acteurs surjouent, ça hurle, ça grimace ça gesticule, ça tire dans tous les sens et ça pleure (le final avec papy et la maman qui décide de ne pas en finir pour ses petits anges). À retenir les scènes de combat dans un centre commercial désaffecté et des gun fight qui ont de la gueule ainsi qu'une course poursuite Mad Max à la coréenne.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2021
Les critiques sont un peu dures avec ce film. Je comprends la raison, le premier film était plus psychologique et centré sur la survie. Cette suite beaucoup (trop?) orientée sur l'action. Donc niveau action, effets spéciaux on est bien servi. Pour moi il n'y a que la fin qui gâche un peu la fête, que je juge un peu trop convenue. Celle du premier était plus poétique et laissait une ouverture.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2021
"Peninsula", ou "Dernier train pour Busan 2", un film sud-coréen d'action avec des zombies réalisé par Sang-Ho Yeon en 2020. "Peninsula" est la suite de "Dernier train pour Busan", réalisé par le même réalisateur.
Si "Dernier train pour Busan" était un bon film, très bien réalisé, "Peninsula" est une terrible déception !
La qualité n'est plus là, l'univers sonore est désagréable, le scénario n'est pas efficace.
La réalisation n'est pas soignée comme dans le premier film.
Difficile de rentrer dedans et de se sentir concerné par les personnages.
La lumière omniprésente dans le premier film laisse place aux scènes dans l’obscurité. La belle facture du premier laisse place à la musique tambourinante.
Pas terrible !
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2021
C'est d'une terrible médiocrité. Si l'histoire aurait pu être intéressante, rien ne suit malheureusement.
L'action n'est pas crédible (les scènes avec la voiture, quelle honte !), la mise en scène est faible. Les acteurs ne sauvent pas cette purge. Il faut éviter de parler de suite concernant Le dernier train pour Busan qui est excellent et déjà devenu culte par rapport à ce navet Peninsula.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2021
4 ans après le chef d'oeuvre Dernier train pour Busan, Sang-ho Yeon envoie à nouveau le spectateur dans une Corée complètement dévastée. Mais quelle déception ! Une succession de scènes de poursuites aux CGI qui piquent les yeux, aux acteurs quasi transparents, et aux scènes de zombies assez insipides. Aucune émotion, aucun frisson, on assiste ainsi à une pâle copie de Mad Max mélangé à l'Armée des morts. Le coté apocalyptique reste immersif, quelques scènes sortent du naufrage, notamment celle de l'arène, mais l'ensemble est trop bancal pour sauver les meubles. Peninsula se terminant sur un final pseudo-larmoyant aussi interminable que ridicule. Conclusion, regarder à nouveau Dernier Train pour Busan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2021
Nous avons adoré avec ma mère très bon film sud coréen génial ce film est action le suspense émotions tout est là ce film n'est pas une merde aux contraire il est génial je vais l'acheter en blue rey
Alex T
Alex T

6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2021
Vous avez aimé le dernier train pour bussang, et bien là, rien à voir. En 4 ans tous le charme à disparu. Vite vu et vite oublié
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2021
Dernier train pour Busan, était déjà pas folichon, mais alors cette suite est tout de même bien navrante. La première scène d'action donnera le ton de l'ensemble du film, c'est à dire, ridicule, consternant et moche. Le pompon revient à cette poursuite en voiture, ou la Cgi est plus moche qu'une cinématique de jeux vidéo avec un effet de vitesse appliquer aux plans des plus laids. Le scénario est sans queue ni tête et part dans tous les sens, les dialogues sont d'une débilités affligeantes et le tous est franchement mal joué. Tout ça sur presque 2h, alors que passer l'introduction, seul point positif du film c'est déjà un calvaire. Vraiment décevant.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2021
Moins réussi que Dernier train pour Busan. Au-delà du fait qu'il s'agisse du même endroit, la Corée du Sud, et donc du même type de population, fort logiquement des coréens, cette suite ne réussit pas à égaler son prédécesseur, et a fortiori encore moins à le dépasser.
Si ce n'est plus un huis clos, les personnages sont moins attachants, l'action est plus habituelle pour un film "d'enragés" (qui ne sont pas des zombies, ne l'oublions pas, car un zombie n'est pas violent pour être violent mais pour manger, contrairement aux enragés), et même les effets spéciaux sont moins beaux, manquent de détails, alors que le budget a quasiment doublé, passant de 8,5 millions de dollars à 16. Ce qui, soulignons-le quand même au passage, reste malgré tout assez bas, pour un film de (pseudos) zombies comme pour un film en sortie mondiale d'ailleurs.
Maxime
Maxime

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2021
J'ai été extrêmement déçu de ce film. Moi qui l'attendais avec impatience car j'avais été complètement conquis par Dernier train pour Busan, je dois dire que ce fut la douche froide.
Pour moi, il n'y a rien à sauver ! Les effets spéciaux sont mauvais, le scénario est ultra basique, la plupart des acteurs surjouent, les personnages ne sont pas attachants...
C'est simple, on dirait par séquences une parodie de film de zombies...
Pourquoi ?! Pourquoi avoir gâcher la suite d'un film génial...
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2021
Si vous avez adoré le dernier train pour Busan : passez votre chemin ! Oui c'est mieux de rester sur une bonne impression.
L'histoire commence dans la zone saine où un groupe d'homme découvre qu'il y a un fourgon de convoyeur rempli d'argent qui a été abandonné dans la zone infectée (forcément ! tout a été laissé sur place...). Ils vont chercher ce fameux camion, mais rien ne se passe comme prévu évidemment.

On va ensuite assister à des courses voitures/zombies dans les rues encombrées, malheureusement les effets spéciaux autour de ça sont très très moches, on dirait que c'est une voiture téléguidée, lorsqu'ils foncent sur des zombies on dirait du carton (au bruit), spoiler: j'ai bien aimé l'idée de la voiture téléguidée
.

J'ai pas compris la scène avec le capitaine des mercenaires qui serait soit disant homosexuel : qu'est-ce que ça fou là ? C'est histoire de pas avoir les associations LGBT sur le dos ?

Concernant la fin, il faut savoir que cette partie du monde est complètement laissée à l'abandon et que la mission du fric à récupérer était bien sûr du côté mafieux. Les héros (pas ceux qu'on suivait au début ça a changé ^^) se retrouvent donc sur le port pour rentrer et là spoiler: débarque d'on ne sait trop où un hélicoptère de l'ONU qui se pose pour accueillir nos survivants et les ramener côté bien. Ils sont remplis de sang, mais ils ne cherchent même pas à savoir s'ils ont été mordus. On peut donc en déduire qu'il y aura un 3ème épisode avec le virus qui se répand de l'autre côté car il aura été amené par un des 4....
Cyril G
Cyril G

18 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2021
Une insulte au 1er opus. Des effets spéciaux sortis d'un manga. Une histoire on ne peut plus banale.
After D
After D

9 abonnés 246 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2021
Un film de zombies de plus, bien en deçà des qualités du dernier train pour Busan. C'est bien filmé, bien rythmé, mais trop calibré pop-corn pour susciter un quelconque engouement. Les personnages sont creux, les scènes d'action too-much, les cascades irréalistes, les dialogues caricaturaux, mais les péripéties s'enchainent sans temps mort et on est happé par le déroulement des évènements. Sympa à voir, divertissant, mais c'est tout.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2021
Peninsula, la suite du très réussi "Dernier train pour Busan" était attendue au tournant. Alors disons le tout de suite, Peninsula n'a pas l'aura de ce dernier.
En effet, l'histoire se perd un peu en cours de route; pire, le monde post apocalyptique décrit ici fait trop penser à d'autres références cinématographiques (Mad Max en tête), rendant le tout convenu. Si l'on peut faire abstraction des violons et d'une fin abracadabrante, quelques partis pris de réalisation m'ont laissé sur le bord de la route....Bref, l'ensemble se regarde et reste parfois spectaculaire notamment lors de quelques scènes de poursuites, toutefois le réalisateur du dernier train pour Busan aurait peut-être mieux fait de rester sur le quai de la gare....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse