La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2019
Très bon film de Nicolas Bedos, personne qui ne m'attire pas particulièrement voire pire. Bel hommage au passé d'une période qui me rappelle ma vie post adolescence. Les acteurs jouent toute en finesse et on se laisse transporter par l'insouciance de l'époque. L'ambiguïté entre la période actuelle et le passé est très bien filmé avec des amours en délicatesse!
Belle panoplie d'acteurs. J'ai passé un excellent moment avec des rires tout en retenue.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2019
L'intrigue est un peu déroutante mais on ne peut pas nier l'originalité du scénario. C'est vrai que ça fait un peu satire bourgeoise à la Blier première période, ce qui n'est pas négatif, mais donne juste une connotation un peu datée. Ceci dit, même si je n'ai pas autant accroché qu'avec Monsieur et Madame Adelman, le précédent film de Nicolas Bedos, j'ai passé un très bon moment parmi ces personnages hystériques un peu fêlés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2019
Très sympa !
Je déteste Nicolas Bedos. Pourtant il nous livre un très bon film avec une très belle histoire. Et de très bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2019
Un film formidable et drôle sur la recherche d'un amour perdu. Avec ce film, Nicolas cBedod 3ntre dans la catégorie des poids lourds.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2019
Quelle belle aventure... un scénario original brillamment orchestré par des acteurs hors pair. Je ressors très émue, c’est vrai. Enfin un vrai film de cinéma qui vous permet de vous évader le temps du film et de rêver aussi
Jules R
Jules R

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Bon second film du talentueux Nicolas Bedos. Quelques erreurs de scénario mais les émotions des personnages sont crédibles et jamais larmoyantes. On apprécie les prestations de Daniel Auteuil et Pierre Arditi, expérimentés et au jeu toujours juste. On s'émeut devant Doria Tillier qui n'en finit pas de me surprendre. Elle crève l'écran par sa présence et sa sincérité.
Vergnus
Vergnus

12 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un excellent film avec un très bon scénario et des acteurs tous épatants. Une palme spéciale à Fanny Ardant et Doria Tillier qui prennent la lumière et s'amusent sous le regard amoureux de Nicolas. Drôle, tendre et nostalgique...je dis bravo à tous!
hb. Couscous
hb. Couscous

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2019
L'idée de départ était bonne. Mais quel gâchis! Des dialogues inutilement vulgaires, des scènes répétitives, ça traine en longueur. Daniel Auteuil ne transmet aucune émotion, l'histoire d'amour n'est pas crédible. Quant à Guillaume Canet j'ai l'impression qu'il joue le même rôle à chaque fois. Seule Fanny Ardant m'a fait rire avec une ou deux répliques, c'est bien maigre en 2h. Vraiment raté.
Clélia
Clélia

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2019
Du Bedos comme on aime ! Des répliques cinglantes, drôles, des rôles parfaitement joués, des décors fantastiques et une réflexion profonde sur l'amour dans la durée. Dora Tillier toujours aussi belle filmée avec amour.
Aurélie D
Aurélie D

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Un film français surprenant et divertissant, avec un très beau travail de réalisation et de scénario. Un très bon moment.
vfranck77
vfranck77

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2019
Quel film !!! 2 heures magistrales qu’on ne voit pas passer! On passe du rire aux larmes.....Nicolas Bedos est vraiment très doué. Allez le voir de toute urgence
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2019
Désolé, je suis un senior et je n'ai absolument pas apprécié ce film que j'ai trouvé vulgaire , chiant et déroutant; je n'étais pas seul sinon je serai sorti de la salle au bout de 10 mn. Aucune poésie que l'ai retrouvé heureusement dans " au revoir, là haut".
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2019
Excellente comédie avec un scénario vraiment original ( bravo Mr Bedos) . En plus quand on a connu les années 70 on s'y crois vraiment.
Daniel Auteuil et Fanny Ardent forment un couple inattendu mais on y crois aussi .... Doria Tilliez est pas mal non plus. Bref un vrai moment de cinéma. Bien sur on pourra rapprocher le côté "Bobo" de l'histoire mais on est pas obligé de voir que du Dardenne , Ken Loach ou Guediguian ( que j'aime par ailleurs beaucoup également ) ! Un bon cinéphile se doit d'être d'avoir des gouts éclectiques ...
FREDERIC F.
FREDERIC F.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Bon et bien nous avons aimé l'originalité du scénario et l'imbrication des histoires ainsi que les acteurs "anciens" et plus récents :) un film différent !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 décembre 2019
Bonne idée de scénario, mais fin prévisible. Auteuil et Tillier sont biens, d'autres un peu moins, néanmoins film pour passer un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse