14200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robert D
7 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 décembre 2019
Très bon film de Nicolas Bedos, personne qui ne m'attire pas particulièrement voire pire. Bel hommage au passé d'une période qui me rappelle ma vie post adolescence. Les acteurs jouent toute en finesse et on se laisse transporter par l'insouciance de l'époque. L'ambiguïté entre la période actuelle et le passé est très bien filmé avec des amours en délicatesse! Belle panoplie d'acteurs. J'ai passé un excellent moment avec des rires tout en retenue.
L'intrigue est un peu déroutante mais on ne peut pas nier l'originalité du scénario. C'est vrai que ça fait un peu satire bourgeoise à la Blier première période, ce qui n'est pas négatif, mais donne juste une connotation un peu datée. Ceci dit, même si je n'ai pas autant accroché qu'avec Monsieur et Madame Adelman, le précédent film de Nicolas Bedos, j'ai passé un très bon moment parmi ces personnages hystériques un peu fêlés.
Quelle belle aventure... un scénario original brillamment orchestré par des acteurs hors pair. Je ressors très émue, c’est vrai. Enfin un vrai film de cinéma qui vous permet de vous évader le temps du film et de rêver aussi
Bon second film du talentueux Nicolas Bedos. Quelques erreurs de scénario mais les émotions des personnages sont crédibles et jamais larmoyantes. On apprécie les prestations de Daniel Auteuil et Pierre Arditi, expérimentés et au jeu toujours juste. On s'émeut devant Doria Tillier qui n'en finit pas de me surprendre. Elle crève l'écran par sa présence et sa sincérité.
Un excellent film avec un très bon scénario et des acteurs tous épatants. Une palme spéciale à Fanny Ardant et Doria Tillier qui prennent la lumière et s'amusent sous le regard amoureux de Nicolas. Drôle, tendre et nostalgique...je dis bravo à tous!
L'idée de départ était bonne. Mais quel gâchis! Des dialogues inutilement vulgaires, des scènes répétitives, ça traine en longueur. Daniel Auteuil ne transmet aucune émotion, l'histoire d'amour n'est pas crédible. Quant à Guillaume Canet j'ai l'impression qu'il joue le même rôle à chaque fois. Seule Fanny Ardant m'a fait rire avec une ou deux répliques, c'est bien maigre en 2h. Vraiment raté.
Du Bedos comme on aime ! Des répliques cinglantes, drôles, des rôles parfaitement joués, des décors fantastiques et une réflexion profonde sur l'amour dans la durée. Dora Tillier toujours aussi belle filmée avec amour.
Quel film !!! 2 heures magistrales qu’on ne voit pas passer! On passe du rire aux larmes.....Nicolas Bedos est vraiment très doué. Allez le voir de toute urgence
Désolé, je suis un senior et je n'ai absolument pas apprécié ce film que j'ai trouvé vulgaire , chiant et déroutant; je n'étais pas seul sinon je serai sorti de la salle au bout de 10 mn. Aucune poésie que l'ai retrouvé heureusement dans " au revoir, là haut".
Excellente comédie avec un scénario vraiment original ( bravo Mr Bedos) . En plus quand on a connu les années 70 on s'y crois vraiment. Daniel Auteuil et Fanny Ardent forment un couple inattendu mais on y crois aussi .... Doria Tilliez est pas mal non plus. Bref un vrai moment de cinéma. Bien sur on pourra rapprocher le côté "Bobo" de l'histoire mais on est pas obligé de voir que du Dardenne , Ken Loach ou Guediguian ( que j'aime par ailleurs beaucoup également ) ! Un bon cinéphile se doit d'être d'avoir des gouts éclectiques ...
Bon et bien nous avons aimé l'originalité du scénario et l'imbrication des histoires ainsi que les acteurs "anciens" et plus récents :) un film différent !