La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2019
c'est un très bon film, le scénario très original de Nicolas Bedos, de plus en plus excellent. C'est pas qu'on rit franchement mais on sourit très souvent, les acteurs sont parfaits, j'ai passé un très bon moment.
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2019
Quelle originalité ! Le scénario est ambitieux mais si touffu que je m’y suis parfois perdue... ce qui explique ma delmi étoile en moins... Il faut découvrir cette histoire qui peut titiller chacun et surtout les superbes comédiennes Doria Tillier et Fanny Ardant ❤️!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2019
2 films pour moi cette semaine. Après "les misérables", d'où je suis sorti vraiment déçu, je voulais voir "La Belle Epoque" car j'adore Daniel Auteuil. Mais que c'est décevant... ou alors, je suis peut être trop bête pour comprendre le message. J'ai compris que Nicolas Bedos adore les 70's mais là..... On sort avec une sorte de goût amer, une incompréhension. Hors Normes est une réussite sur un sujet difficile. Bref, un film qu'on voit à la télé mais pas au cinéma. Je crois que je vais attendre maintenant avant de voir un film français au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2019
Fabuleux , film intelligent, scénario original, acteurs hors pairs, sensible, cruel, très, très drôle, un rythme à cent à l'heure on ne s'ennuie pas une demi seconde
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2019
Une réalisation assez brillante empreinte de nostalgie sur le souvenir. Souvent drôle, très rythmé et des scènes qui donnent parfois le tournis sur les personnages qui jouent un rôle ou non.
Très réussi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2019
Acteurs parfaits
Scénario qui nous surprenant
Qui nous fait revivre nôtre vécu...
Et nous remu...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2019
Je suis resté surpris tout au long du film et cela agréablement. Très jolie prestation de l'actrice principale. Bravo
Ge0kok0
Ge0kok0

12 abonnés 90 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Une comédie satirique autour de l'amour bien rythmé ou Daniel Auteuil se montre éblouissant dans un rôle qui lui va comme un gant. On rit, grimace, s'émeut tout au long de la projection. Beaucoup d'anecdotes qui font comprendre que l'amour se joue parfois sur des détails a travers l'évolution du temps. Excellent, a voir !
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2019
Bonne idée, des dialogues lourds au début, quelques bonnes musiques, un montage intéressants lors des dialogues (une seule conversation qui continue sur des plans où les acteurs changent d'activité), mais surtout une dernière scène au restaurant excellemment bien jouée par Fanny Ardant.
Marie-Blanche D
Marie-Blanche D

3 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 novembre 2019
Scénario très original, une belle pléiade d'acteurs prestigieux qui sont parfaits. Des sentiments, de l'humour même si j'ai trouvé quelques longueurs.
Xavier G.
Xavier G.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
Nicolas Bedos est un réalisateur génial dans ce film. J'ai senti un peu la patte de Quentin Tarantino ou de Begbeider. La réalité dépasse la fiction, à moins que cela ne soit la fiction qui se réalise . Ce film est à la fois drôle, touchant, attendrissant. Daniel Auteuil et Doria tiller nous donnent envie d'aimer la vie. Ce film original, bien tourné, bien joué m'a ébloui et je vous encourage vivement à aller le voir ....
Tom Lbn
Tom Lbn

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2019
Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de ce film, assez creux du début à la fin, l'idée de représenter le passé en utilisant d'autres personnes est déjà assez bête, mais il n'empêche que l'idée aurait pu être encore mieux exploitée. Bon le niveau du casting rattrape le coup mais beaucoup d'ennui dans ce film, qui a pu obtenir la première place du box office, comme quoi il n'en faut pas beaucoup !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2019
Au départ une histoire d'amour, mais pas que ça.
Le scénario, l'idée est vraiment originale et les acteurs incroyables en particulier Dora tillier et Daniel Auteuil. Pour les seconds rôles c'est aussi la grande classe. Les décors la musique la nostalgie d'une certaine époque font aussi le succès de cette histoire. Si j'étais membre du jury je verrai bien un petit césar quelque part dans ce film.
aldel
aldel

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2019
Enfin un bon film Français avec un scénario, des acteurs, des costumes, des décors et de la musique ! Ça faisait longtemps ! Merci :-)
Je recommande ce film qui amène à réfléchir sur notre approche de la vie.
Et quel plaisir de retrouver Fanny Ardant !
éric b.
éric b.

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2019
C'est une comédie douce-amère qui replonge le spectateur en 1974, avec la nostalgie du temps qui passe, .... j'avais 10 ans. spoiler: D'ailleurs, coïncidence, il y a le tube d'Alain Souchon de la même année dans la bande son.

L'idée d'une société ou entreprise, qui propose de revivre une époque est très sympathique et originale. On s'y croirait par la mise en scène à l'ancienne et les décors théâtraux ! Il y a un mélange d'ironie, de tendresse, de pathétique, de drôlerie, ..une pellicule traitée sur un ton léger et diablement accrocheuse.... aux tripes ! Le besoin de se rattacher à des souvenirs comme point de repères pour ne pas sombrer, est d'une humanité profonde à vous donner la larme à l’œil !. J'ai beaucoup ri dans ma barbe avec les savoureux dialogues, ...une belle performance de réalisation pour Nicolas Bedos.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse