14200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2019
c'est un très bon film, le scénario très original de Nicolas Bedos, de plus en plus excellent. C'est pas qu'on rit franchement mais on sourit très souvent, les acteurs sont parfaits, j'ai passé un très bon moment.
Quelle originalité ! Le scénario est ambitieux mais si touffu que je m’y suis parfois perdue... ce qui explique ma delmi étoile en moins... Il faut découvrir cette histoire qui peut titiller chacun et surtout les superbes comédiennes Doria Tillier et Fanny Ardant ❤️!
2 films pour moi cette semaine. Après "les misérables", d'où je suis sorti vraiment déçu, je voulais voir "La Belle Epoque" car j'adore Daniel Auteuil. Mais que c'est décevant... ou alors, je suis peut être trop bête pour comprendre le message. J'ai compris que Nicolas Bedos adore les 70's mais là..... On sort avec une sorte de goût amer, une incompréhension. Hors Normes est une réussite sur un sujet difficile. Bref, un film qu'on voit à la télé mais pas au cinéma. Je crois que je vais attendre maintenant avant de voir un film français au cinéma.
Fabuleux , film intelligent, scénario original, acteurs hors pairs, sensible, cruel, très, très drôle, un rythme à cent à l'heure on ne s'ennuie pas une demi seconde
Une réalisation assez brillante empreinte de nostalgie sur le souvenir. Souvent drôle, très rythmé et des scènes qui donnent parfois le tournis sur les personnages qui jouent un rôle ou non. Très réussi
Une comédie satirique autour de l'amour bien rythmé ou Daniel Auteuil se montre éblouissant dans un rôle qui lui va comme un gant. On rit, grimace, s'émeut tout au long de la projection. Beaucoup d'anecdotes qui font comprendre que l'amour se joue parfois sur des détails a travers l'évolution du temps. Excellent, a voir !
Bonne idée, des dialogues lourds au début, quelques bonnes musiques, un montage intéressants lors des dialogues (une seule conversation qui continue sur des plans où les acteurs changent d'activité), mais surtout une dernière scène au restaurant excellemment bien jouée par Fanny Ardant.
Nicolas Bedos est un réalisateur génial dans ce film. J'ai senti un peu la patte de Quentin Tarantino ou de Begbeider. La réalité dépasse la fiction, à moins que cela ne soit la fiction qui se réalise . Ce film est à la fois drôle, touchant, attendrissant. Daniel Auteuil et Doria tiller nous donnent envie d'aimer la vie. Ce film original, bien tourné, bien joué m'a ébloui et je vous encourage vivement à aller le voir ....
Je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autour de ce film, assez creux du début à la fin, l'idée de représenter le passé en utilisant d'autres personnes est déjà assez bête, mais il n'empêche que l'idée aurait pu être encore mieux exploitée. Bon le niveau du casting rattrape le coup mais beaucoup d'ennui dans ce film, qui a pu obtenir la première place du box office, comme quoi il n'en faut pas beaucoup !
Au départ une histoire d'amour, mais pas que ça. Le scénario, l'idée est vraiment originale et les acteurs incroyables en particulier Dora tillier et Daniel Auteuil. Pour les seconds rôles c'est aussi la grande classe. Les décors la musique la nostalgie d'une certaine époque font aussi le succès de cette histoire. Si j'étais membre du jury je verrai bien un petit césar quelque part dans ce film.
Enfin un bon film Français avec un scénario, des acteurs, des costumes, des décors et de la musique ! Ça faisait longtemps ! Merci :-) Je recommande ce film qui amène à réfléchir sur notre approche de la vie. Et quel plaisir de retrouver Fanny Ardant !
C'est une comédie douce-amère qui replonge le spectateur en 1974, avec la nostalgie du temps qui passe, .... j'avais 10 ans. spoiler: D'ailleurs, coïncidence, il y a le tube d'Alain Souchon de la même année dans la bande son.
L'idée d'une société ou entreprise, qui propose de revivre une époque est très sympathique et originale. On s'y croirait par la mise en scène à l'ancienne et les décors théâtraux ! Il y a un mélange d'ironie, de tendresse, de pathétique, de drôlerie, ..une pellicule traitée sur un ton léger et diablement accrocheuse.... aux tripes ! Le besoin de se rattacher à des souvenirs comme point de repères pour ne pas sombrer, est d'une humanité profonde à vous donner la larme à l’œil !. J'ai beaucoup ri dans ma barbe avec les savoureux dialogues, ...une belle performance de réalisation pour Nicolas Bedos.