La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2019
Film remarquable , jeux d’acteurs fabuleux ,mais quelle fabuleuse idée de pouvoir donner la possibilité de revivre des moments de vie , merci pour ce merveilleux moment , émouvant , touchant , à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2019
EXQUIS...Merci à BEDOS...un homme au talent immense....Il nous a offert un film d'une beauté et d'une profondeur sans égal...Encore et encore merci au cinéma français qui peut nous offrir des films loin de clichés américains, qui nourrissent le public avec les fantasmes psychotiques d'héros imprégnés de la pulsion destructrice de Thanatos..;.
Quant aux acteurs? J'ai rarement vu une telle prestation collective...je me demande si Bedos quand il écrivait le scénario, ne pensait pas déjà aux acteurs qui auraient incarné les rôles du film...Ils étaient eux mêmes...à part Canet qui remplace Bedos dans le film...Quant à Doria Tilliet....plus belle que jamais...Une actrice au statut international...cette fille ira loin, très très loin...Ça fait un bout de temps qu on n avait pas vu une telle jeune actrice...même si son talent crevait l'écran depuis longtemps (Nicolas continue à écrire pour elle....on retrouve dans ce film sans doute des passages autobiographiques de Nicolas...)
Merci encore pour ce beau film...En sortant du film ce soir, j'ai pensé que je n'avais pas 59 ans ou que j'aurais voulu ne pas les avoir...mais la réalité me ra trappe et m inflige ce sentiment nostalgique, d'une jeunesse perdue à jamais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un chef d œuvre . Bons acteurs bon rythme . Scénario intelligent . Je l ai vu deux fois avec un plaisir immense
Isidro L.
Isidro L.

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Je suis un grand fan de D. Auteuil et il trouve ici un grand rôle.

Il est fidèle à lui-même et il joue de manière incroyable ; à croire que ce rôle a été créé pour lui . Il est drôle, émouvant, sérieux et il n'hésite pas à se rendre ridicule (qui nous plaît) .

Son face à face avec F. Ardant est magnifique avec dialogues au cordeau .

Mention spéciale pour Doria Tillier qui fait une performance remarquable.

Quant à G. Canet il est simplement génial en faisant du Canet nerveux, stressé mais émouvant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Excellent film ! Une très bonne alternance entre dramatisme et comédie. Les scénarios sont très bien écrits et l'histoire ne s’essouffle jamais ! A ne pas manquer !
Joe Dredd
Joe Dredd

57 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 novembre 2019
Un navet prétentieux qui est presque aussi daté que la période qu'il entend reproduire : les années 1970. A cette époque-là, le seul Bedos qui s'affichait s'appelait Guy. Il était (encore) drôle. Aujourd'hui, le Bedos dont on doit supporter les plaisanteries pas fines s'appelle Nicolas. Le film est aussi infatué que son réalisateur : l'histoire est sans intérêt (une fausse machine à remonter le temps pour revivre des moments ratés de sa vie) et les personnages sont particulièrement antipathiques : un raté, un producteur télé, des personnages féminins abscons et qui transpirent la misogynie. Une conclusion d'une banalité consternante. Gardez vos sous!
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2019
Un film plein d émotions qui au moins pour moi me replonge au temps des années 70 et des premières amours fortes vraies et tendres avec le risque de la passion et de ses désillusions
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2020
Je partais voir la Belle époque avec un bon pressentiment, moi ayant beaucoup aimé Monsieur et madame Adelman. Je trouve aujourd'hui le film extrêmement oubliable pour plusieurs raisons:-Les personnages sont des caricatures (à part celui joué par auteuil).
-Le film va trop vite: Nicolas Bedos enchaîne les scènes superposées, les montages rapides, les dialogues courts et vifs et au bout d'un moment on ne sait plus où on se trouve, trop d'enjeux se mêlent et je n'adhère plus à l'histoire. Pourtant le scénario avait tout pour me plaire: une idée originale (voyages dans le temps), et une mise en abyme du cinéma (un peu trop voyante d'ailleurs). Le thème de l'amour et de la nostalgie sont cependant , pour moi, traités de manière très pesante: la relation dora/Guillaume par exemple. Heureusement les acteurs sauvent la Belle époque.
Je vous conseille donc de regarder le film à la VOD sans de grosses attentes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2019
Film très interessant. L'histoire est belle et le personnage joué par Daniel Auteuil est attachant. Une bonne suprise pour moi car on m'a conseillé pour ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Très beau film émouvant, qui nous fait voyager dans le temps -ce temps que les moins de..40 ans ne peuvent pas connaître :-)... et nous le fait aussi oublier pendant 1h56.. A voir.
Guess8
Guess8

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Oui bon c'était sympa... Mais pour autant pas non plus immanquable... C'est dommage il manquait quelque chose.
Cela reste un beau film à regarder un soir de semaine.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Jubilatoire ! idée de départ originale et c'est parti ! on est embarqué dans un jeu entre souvenirs, fiction, mensonges, nostalgie ... on ne s'ennuie jamais et le casting est parfait. Fanny Ardant et Daniel Auteuil sont émouvants, drôles ... j'ai adoré ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2019
Un scénario inédit, des acteurs géniaux et une BO au top! Rien à redire : ce film est un bijou de justesse.
bzrjack
bzrjack

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2019
cela faisait une très longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment de cinéma.
on ne s'ennuie pas une seconde,c'est original et plein de sourires et pour moi de larmes..
génial
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2019
Malgré un début un peu surjoué, peu lisible et peu convaincant, la comédie prend son rythme pour devenir tendre, drôle et agréable. Un vaudeville savoureux au scénario orignal. Une réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse