La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estelle Vigneron
Estelle Vigneron

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2024
Très bon film français,
De belles émotions sans tomber dans la niaiserie. Très bien joué et des petits brins d'humour bien trouvés
Sans être extraordinaire, on passe un très bon moment tout le long du film
lula21
lula21

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2024
Coup de coeur pour cette pépite de poésie, d humour irrévérencieux, d originalite, d esthétisme soigne. Daniel Auteuil et Fanny ardant magnifiques et touchants .
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2024
L'existence, la fuite du temps et la nostalgie s'emparent de ce film fantaisiste et son rèalisateur, Nicolas Bedos, nous fait comprendre, si nous en doutions encore, que les souvenirs les plus heureux de notre vie se situent bien loin des rèseaux sociaux et autres applications! Mais avec "La belle èpoque" (2019), Nicolas Bedos a fait tout simplement du Nicolas Bedos et ce n'est dèjà pas si mal! C'est même très sincère par moment et l'on peut y prendre un plaisir extrême à voir Daniel Auteuil (superbe) et Doria Tillier (fraîche et ènergique) jouant entre prèsent et passè! On passera sous silence l'introduction inutile et malaisante, des rappels constants a la lourdeur et à la vulgaritè, pour se concentrer sur cette entreprise qui reconstitue brillamment les èpoques passèes! C'est ambitieux dans sa construction, drôle (excellent Pierre Arditi), profond, èmouvant, même si le concept n'est pas nouveau ici! Quoi qu'il en soit, "La belle èpoque" est un film assez rèussi, tant par son ambiance à la folie douce que par l'usure des sentiments! Et vous quel moment aimeriez-vous revivre à un moment important de votre vie ?
danivero
danivero

22 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2024
un excellent moment de cinema: tout y est : la poesie, la nostalgie, de tres bons acteurs, des émotions, sur un scénario bien ecrit et original. un couple apres 40 ans de vie commune, qui s' insupporte, se déchire et se retrouve autour de leur première rencontre. un joli moment.
Don-C
Don-C

14 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2024
Belle plongée dans le monde des gens qu'on ne croise jamais dans la vraie vie. Ça n'a ni queue ni tête. On peut penser que ces gens existent pour le microcosme bobo du cinéma peut-être... C’est gros, ça ne prends pas, la relation Auteuil/Ardant est surfaite, gênante, surréaliste.
Bedos nous offre une plongée dans le petit monde parisien qui s'écoute parler, mais avec lequel on a surtout pas envie de passer 2 heures.
Pour couronner le tout, c’est mal écrit, faiblement interprété par des acteurs que j'affectionne pourtant, et la mise en scène est clairement insupportable (il faudra vraiment que du métier explique à ces metteurs en scène que faire trembler la caméra n'aide pas à se sentir plus proche de l'action).
GERARD BENICHOU
GERARD BENICHOU

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2023
Trop brouillon seule la scène de la fin est émouvante poule reste on mélange tout
L'idée de base était bonne, mais c'est un peu n'importe quoi
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2023
Mais c'est du génie absolu! J'aimais déjà pas mal "The Game" de David Fincher mais là on a une sorte de revisite du concept d'une intelligence rare. Le principe de vivre des scènes scénarisées est basculé dans le crédible et la distance avec le réel d'une façon qui marche parfaitement. Tout le monde joue son rôle et pourtant il y a encore le suspens et le danger de ne pas savoir comment tout cela va tourner.
Fbnnsg
Fbnnsg

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2023
C'est niais, histoire banale, dialogue médiocre. Un bon film français en somme. Même pas classé sur Netflix où les productions françaises sont les plus mal classées.
Nicolas D.
Nicolas D.

12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2023
Une distribution vraiment folle, un jeu très juste et un scénario sympa . Cocktail réussi pour un bon moment de cinéma !
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2023
Très beau film. Sensible et drôle comme il en faudrait plus. Les relations humaines évoluent avec le temps. Il est bon de se rappeler qu'il est de notre responsabilité de les entretenir si l'on veut les voir s'épanouir et perdurer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! Merci
Juliette Arnould
Juliette Arnould

2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2023
Thème très original. Décors impressionnants. Performance d'acteurs à couper le souffle. Et Daniel Autueil est si touchant....Un de ses plus beaux rôles.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2023
Il y a dans le film un je ne sais quoi de Westword. Les acteurs sont fabuleux et sonnent juste. On critique la société actuel avec le personnage d'Auteuil. On est charmé et touché par l'histoire. Très bon film
daguero
daguero

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2023
Excellent.
Car lorsque Netflix me propose un film français, je considère la proposition avec un mélange de dédain et de résignation. Encore un film sur une famille bourgeoise, encore un film sur un comedien raté, encore un film sur une banlieue difficile ? Mon expérience passée me le fait creindre.
Non ! C'est un film sur l'amour, magistralement dirigé, avec plusieurs niveaux de fantaisie et réalité, savamment mélangés. Le scénario est un peu absurde (surtout la fin, un peu forcée) ? Qu'importe ! C'est un magnifique film, qui met en valeur les comédiens, qui maintient l'intérêt du spectateur, qui ne fait pas des économies de moyens (les diferentes reconstitutions en en sont la preuve).
Film hautement recommandé, qui me reconcilie avec le cinéma français.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2023
De l'émotion servie par un scénario impeccable. La vie est un théâtre à ciel ouvert et il n'y qu'en acceptant ses petits travers et faussetés qu'on en apprécie sa réel saveur, présente et passée. Étonnant et indémodable. Nicolas Bedos signe un merveilleux film, rejoint par des acteurs et actrices en or.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2023
Un film qui a beaucoup de charme, sur l’histoire d’un homme d’un certain age, qui cherche à revivre la journée de sa jeunesse, ou il a rencontré la femme de sa vie.
C’est très bien joué (auteuil une fois de plus remarquable), c’est original et on ne s’ennuie pas devant cette belle histoire d’amour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse