J'irai où tu iras
    2,7
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'irai où tu iras ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 14 octobre 2019
    Pour son premier long-métrage, Géraldine Nakache s'entoure de son amie Leïla Bekhti pour interpréter deux sœurs fâchées qui vont devoir composer avec la maladie de leur farceur de père (Patrick Timsit). Vali veut devenir choriste de Céline Dion et Mina va donc l'accompagner dans ce périple. Le film démarre assez mal avec une histoire maintes fois exploitée sur grand écran mais il faut reconnaître que l'on se prend d'amitié pour ces sœurs, avec de belles émotions et quelques fous rires. C'est loin d'être une comédie légère et c'est pas plus mal, car pour ses débuts à la réalisation, c'est plutôt encourageant pour Géraldine Nakache qui impose un humour teinté de beaucoup d'autodérision.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 6 février 2022
    Il y a eu « Tout ce qui brille », comédie douce-amère de Géraldine Nakache, avec elle-même et Leïla Bekhti, où deux sœurs issues de la banlieue rêvaient de la quitter pour intégrer le Paris des noctambules fêtards. Avec « J’irai où tu iras », les mêmes nous proposent toujours deux sœurs, diamétralement opposées dans leur caractère et leur métier : l’une est chanteuse qui tente d’être choriste pour Céline Dion et l’autre est thérapeute attentionnée mais introvertie. Elles ne se parlent pas et leur père, joué avec beaucoup de délicatesse par Patrick Timsit, tente de les réunir et communique avec elles par de maladroites marques de tendresse. Un drame familial passé nous éclairera sur ces trois personnages écorchés vifs qui nous touchent. Une belle performance pour ce film où burlesque et tendresse se côtoient avec réussite.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’allais voir cette comédie avec appréhension au vu d’un casting qui ne m’emballait pas, et pourtant j’ai été conquis. Je dois même vous avouer que celui-ci fait partie des grandes satisfactions. Leïla Bekhti, dont je n’apprécie pas les rôles habituellement, m’a ici convaincu. Son personnage est génial. Elle est franche et sincère, ce qui donne un côté authentique. Elle m’a aussi beaucoup fait rire, notamment lors de ses prises de tête mémorables avec sa sœur. Les deux ensembles, par leur opposition, m’ont parfois mis les larmes aux yeux. La passion du personnage de Géraldine Nakache pour Céline Dion va aussi entrainer plusieurs situations incongrues et hilarantes. Par contre, je n’accroche toujours pas avec cette dernière. Je veux souligner aussi l’importance de Patrick Timsit qu’on ne voit pas beaucoup mais qui est très important. C’est de lui que part la majorité des moments émouvants. Car oui, les larmes qui vont couler risque de ne pas être seulement de rire. Même les rôles secondaires comme Pascale Arbillot y vont de leur apport. À plusieurs moments j’ai été touché par la beauté de cette histoire, certes simples, mais tellement poignantes. Les rapports familiaux quand ils sont bien explorés font mouche, et c’est le cas ici. De plus, le mélange de toutes ces émotions est bien dosé, ce qui permet de passer un moment très agréable.
    Publiée le 7 octobre 2019
    C est vraiment dommage tout y était les acteurs la réalisation la musique
    Même la date de sortie est idéale
    Sauf l histoire , c est fade et triste
    Jul. F13
    Jul. F13

Publiée le 9 octobre 2019
    Scénario assez bancal et inégal...Tout est un peu tiré par les cheveux, très superficiel voire complètement improbable et il n'y a pas vraiment de consistance dans la narration. En revanche, la complicité Bekhti/Nakache sauve très clairement le film. L'entente est parfaite, elles sont justes, vraies et surtout très touchantes. Ce film a pour mérite de mettre en avant ce duo qu'on aime tant à l'écran !
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 18 septembre 2020
    Bof, assez décevant.. histoire banale un peu creuse et attendue. Bien joué mais rien d'extraordinaire. Quelques scènes marrantes mais sans plus. Il manque quelquechose..
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 octobre 2019
    Je m’attendais à nul ! Mais au final agréablement surprise. Patrick Timsit m’a beaucoup touché j’ai aimé son personnage .. après le film était plutôt cool mais c’est pas indispensable d’aller le voir non plus.
    Xavier 91
    Xavier 91

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film qui m'a touché. Il rassemble des soeurs éloignés a la suite de la maladie soudaine du père de famille. Cela montre que bien souvent dans les familles on se désintéresse de ses proches , de leurs passions, de leurs vies qui sont parfois différentes.
    Publiée le 1 mars 2020
    Le film ne dit rien de plus que la bande annonce.. Les personnages, du père comme des deux soeurs, sont exagérés et leur psychologie n'est pas approfondie.
    Le film compte sur des gags qui, je trouve, n'ont rien de drôle spoiler: (les gâteaux meilleur artisan de France, la femme qui apparaît en pleine nuit seins nus dans la cuisine, ..).

Quant à la chute.. et bien elle est inexistante. Les rancœurs sont dites mais la vérité ne l'est pas. Il n'y a rien pour expliquer la spoiler: subite réconciliation des deux soeurs
    hormis le fait que le film doit tenir en 1h30...
    Je déconseille, y compris en streaming à la maison. Sans intérêt.
    Mehdi M.
    Mehdi M.

Publiée le 7 octobre 2019
    Le film est court mais nous sentons bien passé chaque minute. Le film manque de rythme et nous donne une fin spoiler: nul
    !
    Un Patrick Timsit malgré tout et une collaboration plutôt sympa entre Leïla Bekthi et Géraldine Nakache (mais trais loin de "tout ce qui brille").
    Caroline M.
    Caroline M.

Publiée le 9 octobre 2019
    Un joli film avec beaucoup de tendresse, justesse et délicatesse. Les acteurs sont attachants. Ce film sans artifice, drôle et émouvant m'a touchée. Merci!
    Gipet G
    Gipet G

Publiée le 2 octobre 2019
    Casting communautariste par des "artiste" comme Timsit qui ne survit que grâce à ce système de cooptation sectaire tout en se faisant le chantre de l'anti racisme . Une pensée pour tous les autres artistes, intermittents, qui n'ont pas eu la chance d'être nés dans la bonne famille...
    Makimax74
    Makimax74

Publiée le 5 octobre 2019
    une bonne comédie sur la fraterie, la famille qui a du rythme et du sens. P.Timsit est génial , le duo Bekti-Nackache fonctionne bien meme s'il est déséquilibré car le personnage de L.Bekti est mieux écrit.la fin n'est un peu rapide et bâclée ou trop bons sentiments.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 mars 2022
    Vu le 01/02/2022.
    Vali (Géraldine Nakache) et Mina (Leila Bekhti) sont deux sœurs que tout oppose et qui ne s'apprécient pas beaucoup : l'une est chanteuse (ancienne candidate de Star Academy 4) et compte passer les auditions pour devenir choriste francophone de Céline Dion et l'autre est thérapeute, bien plus terre-à-terre. Leur père (Patrick Timsit) va essayer de les réconcilier en demandant à Mina de conduire Vali à son audition à Paris.
    Une bonne petite comédie française avec deux actrices de talent qui se donnent une belle réplique. Les deux actrices sont bluffantes chacune dans leur rôle, Vali un peu dans son monde très très particulier des candidats choristes alors que Mina est très terre-à-terre et doit en plus garder secrete la maladie de leur père.
    Après, deux bonnes actrices très touchantes (notamment Bekhti lors de la scène où elle apprend à sa sœur la vérité, je l'ai trouvé criante de justesse sur cette scène) ne font pas nécessairement un bon film car on tombe vite dans les clichés nombreux et variés avec des choristes qui sont complètement à l'ouest et qui s'effondrent en larme quand la production annonce la mort de René: j'ai trouvé ça exagéré au possible et cette partie là du film fait vraiment baisser la note. La seule qui tient la route c’est Mina, je me retrouvais complètement dans ce qu'elle a pu ressentir. Et pourtant, je suis un amateur de Céline Dion depuis au moins 20 ans mais là c’est juste pas pensable. Ça fait trop "monde ésotérique" où les gens planent à 10 000 dans leur petit monde trop caricatural.
    Après j'ai trouvé Nakache très solide dans la scène du début du film où elle chante sur scène, on voit qu'elle a beaucoup bossé le personnage. Bon un petit plus aurait été une apparition dans le film de Céline, dommage... ça devait couter beaucoup trop cher....
    Petite L.
    Petite L.

Publiée le 23 octobre 2019
    Beau et touchant Film !!! Geraldine Leïla et Patrick se sont bien mis dans le rôle de leurs personnages et ils sont tous très touchants.
    On passe des fous rires aux larmes.
    Une histoire dure mais VRAIE ! les problèmes de Famille, les non dits et la reaction de l entourage face à la maladie ....