J'irai où tu iras
Note moyenne
2,7
2514 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
46 critiques
3
67 critiques
2
64 critiques
1
36 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2020
Un authentique navet, sans le moindre intérêt ! Les transformations de P. Timsitt en sourd ou bègue sont à la limite d'être insultantes et en tout cas, on ne voit pas pourquoi elles sont là. On a hâte que le film se termine !
Xavier 91
Xavier 91

22 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2019
Un film qui m'a touché. Il rassemble des soeurs éloignés a la suite de la maladie soudaine du père de famille. Cela montre que bien souvent dans les familles on se désintéresse de ses proches , de leurs passions, de leurs vies qui sont parfois différentes.
MAD
MAD

15 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2024
La rancoeur qui sépare ces deux sœurs saute aux yeux et les non-dits les éloignent à chaque fois un peu plus. Toutefois, les émotions de chacune ne sont pas pleinement explorées et cela laisse ainsi une sensation de superficialité. On assiste plutôt à des « prises de becs » insignifiantes et incessantes plutôt qu’à de réelles disputes constructives.
C’est un événement familial inattendu et soudain qui va les rapprocher à nouveau car ensemble, elles seront plus fortes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2019
Scénario assez bancal et inégal...Tout est un peu tiré par les cheveux, très superficiel voire complètement improbable et il n'y a pas vraiment de consistance dans la narration. En revanche, la complicité Bekhti/Nakache sauve très clairement le film. L'entente est parfaite, elles sont justes, vraies et surtout très touchantes. Ce film a pour mérite de mettre en avant ce duo qu'on aime tant à l'écran !
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2021
"J'irais où tu iras"...Un père demande a sa fille d'accompagné sa soeur à un casting pour être choriste pour Céline Dion...mais ces dernières ne s'apprécient guère...

Un film touchant que voilà entre la vie de ces deux soeurs qui ne se parlent plus et le père (malade) qui tente de les réunir...On rigole de voir Leïla se faire embarquer dans ce monde de taré fan de Dion (perso même navrant d'être ainsi) et puis on est aussi touché des situations. Le film alterne donc tout du long entre le rire et les larmes et c'est plutôt réussi même.

Bon ce n'est pas non plus des explosions d'émotions mais suffisamment touchant pour passer un bon moment.^^

NOTE: 7.5/10
Sarlé J.
Sarlé J.

34 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 novembre 2019
Une comédie tendre, un bon moment passé avec nos copines Leïla et Géraldine.
Des personnages incongrus et touchants.
Mathias M.
Mathias M.

23 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2019
Ce duo d'actrices fonctionne toujours très bien. Beau mélange d'émotion et d'humour. Jeu excellent, et pas seulement par les vedettes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2019
Ennuyeux et fin du film convenue d'avance, annoncé comme une comédie mais qui ne fait sourire qu'à de très rares occasions !
Bernard G
Bernard G

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2019
Nul surdoué. Patrick timsit joue bien mais avec un tel scénario rien à faire. L ennui vient très vite on n y croit pas.
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2019
Pour son premier long-métrage, Géraldine Nakache s'entoure de son amie Leïla Bekhti pour interpréter deux sœurs fâchées qui vont devoir composer avec la maladie de leur farceur de père (Patrick Timsit). Vali veut devenir choriste de Céline Dion et Mina va donc l'accompagner dans ce périple. Le film démarre assez mal avec une histoire maintes fois exploitée sur grand écran mais il faut reconnaître que l'on se prend d'amitié pour ces sœurs, avec de belles émotions et quelques fous rires. C'est loin d'être une comédie légère et c'est pas plus mal, car pour ses débuts à la réalisation, c'est plutôt encourageant pour Géraldine Nakache qui impose un humour teinté de beaucoup d'autodérision.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2022
Voila un film vraiment sympa signé Géraldine Nakache, ou elle se met en scène elle meme avec sa meilleure amie Leila Bekhti, je sais pas si je suis objectif car je suis complètement fan de Leila, pour moi c'est la nouvelle grande actrice française et elle joue de plus en plus de beau rôle. Celui ci en est un.
Patrick Timsit vient y ajouter un peu d'humour et de tristesse, bon acteur également. Belle fourchette pour faire un bon film!
On aurait vraiment peut etre aimé de savoir comment ca se termine....

3,5/5 pour moi
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2020
Bof, assez décevant.. histoire banale un peu creuse et attendue. Bien joué mais rien d'extraordinaire. Quelques scènes marrantes mais sans plus. Il manque quelquechose..
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 octobre 2019
C est vraiment dommage tout y était les acteurs la réalisation la musique
Même la date de sortie est idéale
Sauf l histoire , c est fade et triste
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2020
J’allais voir cette comédie avec appréhension au vu d’un casting qui ne m’emballait pas, et pourtant j’ai été conquis. Je dois même vous avouer que celui-ci fait partie des grandes satisfactions. Leïla Bekhti, dont je n’apprécie pas les rôles habituellement, m’a ici convaincu. Son personnage est génial. Elle est franche et sincère, ce qui donne un côté authentique. Elle m’a aussi beaucoup fait rire, notamment lors de ses prises de tête mémorables avec sa sœur. Les deux ensembles, par leur opposition, m’ont parfois mis les larmes aux yeux. La passion du personnage de Géraldine Nakache pour Céline Dion va aussi entrainer plusieurs situations incongrues et hilarantes. Par contre, je n’accroche toujours pas avec cette dernière. Je veux souligner aussi l’importance de Patrick Timsit qu’on ne voit pas beaucoup mais qui est très important. C’est de lui que part la majorité des moments émouvants. Car oui, les larmes qui vont couler risque de ne pas être seulement de rire. Même les rôles secondaires comme Pascale Arbillot y vont de leur apport. À plusieurs moments j’ai été touché par la beauté de cette histoire, certes simples, mais tellement poignantes. Les rapports familiaux quand ils sont bien explorés font mouche, et c’est le cas ici. De plus, le mélange de toutes ces émotions est bien dosé, ce qui permet de passer un moment très agréable.
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2019
une bonne comédie sur la fraterie, la famille qui a du rythme et du sens. P.Timsit est génial , le duo Bekti-Nackache fonctionne bien meme s'il est déséquilibré car le personnage de L.Bekti est mieux écrit.la fin n'est un peu rapide et bâclée ou trop bons sentiments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse