1246 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
93 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
38 critiques
3
22 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stephane M.
6 abonnés
39 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 avril 2022
Déjà impressionné par la performance de Tom Holland dans The Devil All the time ( Le Diable, tout le temps), le jeune acteur est époustouflant dans Cherry.
Mélange de True romance et Né un 4 juillet, ce film se divise en chapitres et mélange les genres en toute fluidité. Aucun temps mort ni scène futile. Beaucoup d'émotions, une réalisation impeccable, belle photographie, des clins d'œil, de l'humour et un casting irréprochable.
Dans ce biopic des frères Russo, Tom Holland le super héros dans speederman à un rôle de anti héros, Infirmier militaire, il revient avec des troubles post traumatiques,il va plonger dans une chute destructrice dictée par la drogue et va faire plonger sa jeune femme avec lui.La réalisation et la photo sont exceptionnel, l’interprétation de Tom Holland est incroyable,il confirme tout son talent, le film est aussi puissant que choquant.
comme son nom l'indique un chef d'œuvre ce film est une véritable claque sur ce qu'est l'addition, sur ce que les gens peuvent faire pour subvenir à leur adiction et sur comment un petit moment de votre vie peut l'influencer à jamais véritablement une leçon de vie que je recommande a tout le monde
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 février 2022
Les frères Russo font une infidélité aux superhéros avec "Cherry" qui est leur premier film non lié à Marvel depuis quinze ans. On aurait pu faire une analogie, mais le personnage mis en avant ici n'a rien d'un héros. L’histoire de Cherry est adaptée du roman autobiographique de Nico Walker. S'il s'agit d'un film sur un garçon souffrant de PTSD après son retour de la guerre, on a surtout l'impression qu'il s'agit d'un prétexte. Ce n'est pas pour minimiser ce qu'il a vécu là-bas ou l'horreur de la guerre, mais ce n'était déjà pas quelqu'un de stable avant son départ. Il avait déjà tendance à vaciller facilement comme en témoigne sa décision de s'engager comme s'il voulait déjà se faire du mal. Les frères Russo s'intéressent à l'histoire de ce garçon dans les grandes lignes avec une histoire structurée sous forme de chapitres qui vont de ses études à ce long épilogue. Même s'il s'agit d'une histoire "vraie", elle est comparable à celles de nombreux films sur le même sujet. À ce niveau-là, "Cherry" déçoit un peu, car il ne prend aucun risque. Tom Holland est convaincant, par contre son personnage n'est pas assez travaillé, ce qui atténue les émotions que l'on pourrait ressentir. J'ai bien aimé le film, même si je l'ai trouvé trop long et trop prévisible, mais je n'ai pas été touché par cette histoire.
Les réalisateurs de deux “Captain America” et de deux “Avengers” recrutent le Spiderman Tom Holland pour un film plus indépendant en adaptant un roman semi-biographique de Nico Walker qui s’est engagé dans l’armée pour oublier une peine de coeur, mais qui devra vivre avec un stress post-traumatique à son retour. Pour se maintenir, il plongera dans l’héroïne avec sa copine et braquera des banques pour financer sa dépendance. Conté en plusieurs chapitres, l'œuvre suit une narration claire qui rate néanmoins son effet de surprise. Holland et les autres comédiens y mettent pourtant beaucoup de cœur et les frères Russo s’essaient admirablement à plusieurs effets de style. Mais à trop vouloir bien faire, “Cherry” semble trop propre et ne touche jamais, malgré la profondeur de l’histoire. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
À première vue ça pourrait être un film banal vu et revu mais c'était sans compter sur la réalisation qui à été faite d'une main de maître qui amène la poésie, des acteurs jouant d'une manière à vous retourner l'estomac tellement c'est beau.
C'est un des rares films où on ressent ce que ressent le personnage. Il est dans la profondeur des émotions et de l'âme. Un chef-d'œuvre.
Bonjour. En tant que simple amateur je tenais tout de même à donner mon avis sur ce film en particulier qui m’a tapé dans l’œil notamment du à une production des frères russo et un rôle principal interprété par le très prometteur Tom holland(je trouve). Après des films et des films Marvel à la chaîne j’ai donc voulu voir ce que pouvaient faire d’autre les deux frères meme si le MCU reste une de mes franchises préférées.
Pour moi l’intrigue et l’intérêt du film commence réellement à partir du moment où Tom/cherry, part au front. Une vision de la guerre du côté des USA que je trouve personnellement particulièrement bien représentée. On assiste alors vraiment à l’évolution et tout ce que doit traverser l’antagoniste principal. sa dépression croissante accompagnée d’un traumatisme de guerre qui le consume petit à petit au fil de l’histoire et qui entraîne malgré lui son grand amour dans sa chute. Je ne saurais déterminer si au fil du film cherry reste le principal fautif de la toxicomanie d’emilie qui choisit elle même de le suivre dans sa descente aux enfers et qui peut être inversé même son rôle ayant d’abord suivie son mari dans la dépendance pk jte petit à petit arriver l’argüe t à son niveau.
Malgré ça le début du film même si il apporte certes un fond de backstory avec la rencontre d’Alice et cherry, la présentation de la personnalité du personnage, pour moi celle ci aurait largement pue être raccourcie sans que cela n’impacte sur la qualité du film. Je trouve également personnellement que toute la partie du film centrée sur la dépression et la dépendance de cherry, même si elle reste au centre de l’intrigue et est clairement le moment sur lequel se concentrer du film, est peut être un tout petit peu trop longue par rapport à la reconstruction finale du personnage qui elle ne servira que de vague épilogue survolé en quelques minutes. Le concept de faire briser en quelques sorte le quatrième mur au personnage est pour moi en soi une bonne idée en théorie à intégrer au film mais un mal exploitée et utilisé l’on dirait de façon un peu hasardeuse durant le film.
Enfin même en étant un grand fan de Tom holland je trouve tout de même qu’il porte une grande partie du ilm sur ses épaules (logique pour un personnage principal me direz vous) il incarne parfaitement le rôle d’un adolescent un peu perdu sans réel but ni passion qui trouve le grand amour , qui se tiraille de plus en plus dans sa chute petit à petit a chaque nouvelle étape de sa vie. Chute dans laquelle il entraîne les gens proches de lui On oublie tres vite que ce même acteur incarne le joyeux et énergique peter Parker et l’acteur avait lui même dit que la plupart des gens le voyaient souvent uniquement comme le jeune acteur jouant uniquement un adolescent plein de fougue et que ce genre de rôle lui permettrai d’affirmer une réelle polyvalence dans ses différents rôles et pas uniquement l’araignée sympa du quartier.
En bref pour moi malgré quelques utilisations maladroites et des passages peut être trop longs ou pas assez, cherry tête quand même pour moi un très bon film à voir avec une morale et des enjeux pertinents et bien représentés.
C'est long, très long. Les personnages principaux s'enlisent dans les stupéfiants et s'enfoncent petit à petit, entraînant le spectateur dans une ambiance visqueuse qui à la fin ne mène nulle part. Film trop lisse pour être un témoignage, mais alors quel est le message ?